Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar scrouitch » 11 Fév 2026, 21:01

J'aurais quand même aimé qu'il aille au bout. J'ai jamais été convaincu par son jeu mais les résultats sont là les objectifs de base sont remplis sauf la 4e place actuelle mais la 3e n'est pas loin quand même. On a encore la CDF. Bref je trouve ça précipité. Après si c'est son choix... Faut d'interroger sur le côté lessiveuse mentale du club. Qui capable de rester a minima 2 ans quoi.. j'ai aucun a priori sur les futurs coach même Chelles. On sait jamais. Mais je trouve un départ en cours de saison dommageable après quand tu regardes le psychodrame Rabiot c'est étonnant que ça ait pas pété plus tôt au final.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 11 Fév 2026, 21:56

Je suis dégoûté de son départ. On est vraiment des Guignols. Toujours dans la précipitation, comme pour Rabiot. Benatia était pas censé ramener du calme et de la sérénité ?
Je kiffais bien le RDZ, un vrai passionné et limite supporter. Laisse le avec un effectif stable et je suis sur qu'on y arrivait. On ne retient toujours que le négatif mais n'oubliez les matchs dans lesquels on a repris du plaisir. Sans toutes les blessures de la première partie de saison, on serait bien mieux.
Modifié en dernier par Soad le 12 Fév 2026, 08:43, modifié 2 fois.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 21:57

Je pense que si ça ne tenait qu'à notre direction, RDZ serait encore là.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 11 Fév 2026, 23:25

Perso :
il reconnait avoir perdu la recette pour faire fonctionner son groupe,
je trouve qu'il n'apporte pas de séreinité au vestiaire, au contraire même.
Il a une part de responsabilité sur l'épisode Rabiot
Avec Murillo, c'est carrément n'importe quoi, il a bluffé et a perdu son arrière droit.
Ses compos changent tout le temps, pas d'automatisme
Ses consignes de relance dans la surface pour attirer les adversaires jusqu'à la folie douce, surtout au début de son mandat, c'était n'importe quoi à mes yeux
Medina arrière gauche, faut être aveuglé. Medina ne peut pas jouer à ce poste.
Je ne vois pas de joueurs ayant progressé à part Weah sous lui, Barlerdi, Pavard au contraire son hyper fébriles.

Evidemment il semblait sincère et avec de beaux principes, on a mis beaucoup de buts et parfois des beaux, on a kiffé des matchs comme rarement depuis 10 ou 15 ans en qualité offensive.
Il part de lui même avec de la classe si j'ai bien compris (il a juste négocié pour son staff des indemnités), il y en avait des 2 côtés dans la balance mais son départ, à part que le timing est compliqué, ne me fait ni chaud ni froid, étant donné les côtés négatifs que j'ai listé.
Autant un Gerets, ça m'avait fait chier, autant Bielsa ça m'avait choqué, autant là, on régressait depuis 2 mois, il avait perdu le fil.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Voj » 12 Fév 2026, 00:37

Je partage ton constat 320cds. Même si je ne suis pas optimiste sur la suite, on garde une équipe sur le papier qui peut être très performante.

En vrai, si on se plante sur la fin de la saison on dira que c'était prévisible, et ça passera. J'ai vraiment beaucoup plus peur de ce qui nous attend à moyen terme. Déjà parce que les signaux de l'actionnaire sont plutôt inquiétants pour moi.
Voj
En formation
En formation

Messagepar peezee » 12 Fév 2026, 01:58

Une certaine tristesse perso, j'aurais kiffé qu'un coach avec ce tempérament et ces qualités réussisse chez nous. Donc ouais ça fait ch*er que ça se termine comme ça.

Mais pouvait-il en être autrement quand on repense à tout ce qui se passe depuis 2 mois, et quand RDZ lui-même confesse ne pas avoir la solution, à plusieurs reprises, subissant revers sur revers, paraissant véritablement atteint mentalement ? Non, l'issue était connue et sue d'avance, hélas.

Mais si nos dirigeants actuels ne sont pas des guignols, ce qui pour moi reste à voir, ils auront fini par comprendre quel type de coach faire venir avec une petite chance de tenir plus d'un 1 an 1/2 à l'OM, et surtout quel type de coach éviter absolument, ou du moins quels traits de caractère à fuir. On va voir ce qu'on va voir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 12 Fév 2026, 08:41

Le truc c'est qu'on va devoir composer surtout et en premier lieu avec les injonctions de notre propriétaire.

Une réduction de la voilure impliquera aussi des conséquences sur les résultats à court, moyen ou plus long terme (dans les 2 ans).

Je pense qu'on doit s'attendre à un paquet de sorties cet été, énorme turnover et que ce sera sans doute nécessaire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Ryo Saeba » 12 Fév 2026, 08:48

Ça me tue aussi de voir les messages de joueurs sur les réseaux sociaux entrain de lui dire merci et lui envoyer des fleurs, alors que ce sont eux les premiers responsables dans l’attitude des matchs.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar oukimaya » 12 Fév 2026, 09:28

Pareil

Le coup du « coach on ne t oublieras pas » alors que les gars l ont coulé sur le terrain , ça me fait toujours rire jaune ….
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 12 Fév 2026, 09:57

Personnellement ça me fait bien chier qu’il s’en aille. On avait tous une marge de progression, des éléments à ajuster pour etre encore plus fort l’année prochaine.

Combien de fois on s’est qualifié deux fois en LDC? On le sait que les années LDC sont compliqués, et cette année on est dans la bataille pour cette C1. On a montré de belles choses, on a la CDF à aller chercher.

J’aurais préféré qu’on attende la fin de saison pour trancher, ça nous aurait donné un peu plus d’indice sur la suite (une victoire en CDF, une qualif en C1 où les deux aurait sûrement re booster tout le monde, avec des ajustement intelligents lors du mercato d’été).

Maintenant va falloir trouver un pompier pour 4/5 mois, super.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 10:13

Marseillais-du-93, c'est lui qui ne s'est plus senti capable de continuer, franchement il a été protégé comme jamais à l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 12 Fév 2026, 11:19

Tous les entraîneurs qui ont fait confiance à balerdi l’ont payé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 12 Fév 2026, 11:30

Marseillais-du-93 a écrit:Personnellement ça me fait bien chier qu’il s’en aille. On avait tous une marge de progression, des éléments à ajuster pour etre encore plus fort l’année prochaine.

Combien de fois on s’est qualifié deux fois en LDC? On le sait que les années LDC sont compliqués, et cette année on est dans la bataille pour cette C1. On a montré de belles choses, on a la CDF à aller chercher.

J’aurais préféré qu’on attende la fin de saison pour trancher, ça nous aurait donné un peu plus d’indice sur la suite (une victoire en CDF, une qualif en C1 où les deux aurait sûrement re booster tout le monde, avec des ajustement intelligents lors du mercato d’été).

Maintenant va falloir trouver un pompier pour 4/5 mois, super.

Très sérieusement , tu penses vraiment que l on a « montré de belles choses » ?

Mis à part quelques matchs et surtout quelques mi temps oui mais en rapport avec tous les matchs joués , c est quand même un échec sur le plan du jeu ( merci MG pour nous avoir sorti de la merde souvent et Geronimo pour l année dernière )

Le seul match où j ai pris vraiment du plaisir , ce etait le match à Lyon , voir le retour au Vel aussi .

Sinon , que ce soit en L1 ou LDC , et SURTOUT en LDC , on a juste ete des sparring partners , pour moi ne pas se qualifier dans les 24 , c est une Honte absolue et RDZ aurait du avoir cela dans ses objectifs !!

Bref , j adorais l homme chez nous , mais ça devenait n importe quoi , même mis de côté le match de Paris

Attendre la fin de saison , oui d accord , mais si comme tu le notes tu ne te qualifies pas en LDC et que tu ne gagne pas la LdC , ta saison aura été un FIASCO total
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 11:45

https://www.youtube.com/watch?v=4-aOxhYHaew

Vidéo intéressante pour voir comment on en est arrivé là, retour sur les 12 derniers mois terribles

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 12 Fév 2026, 12:12

Beaucoup de joueurs ont ecrit un message pour rendre hommage à rdz.
Manque entre autres dans ceux qui faisaient parti des titulaires balerdi le capitaine, Hojberg le vice capitaine, Greenwood et Rulli.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 12:21

À leur décharge t'as pas besoin de faire le faux-cul sur les RS.

Leurs stories ça sonne faux

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 12 Fév 2026, 12:47

Après y a pas mal de match, dans son bilan, où ça ne s’est joué à pas grand chose pour faire pencher la balance de l’autre côté.

Les matchs de ldc par exemple. Certes on a été fébrile sur certaines phases de jeu. Mais à Madrid on perd a cause d’une décision arbitrale.
Au sporting on fait une grosse première mi temps mais Emerson se fait expulser pour 2 eme jaune (sachant que son 1er jaune est honteux de lui mettre) l’équipe s’embourbe en seconde.
Contre bergame, on se prend un but à la fin alors que sur le départ de l’action y a main en notre faveur pour un penalty.

Des faits de jeux qui ne sont pas dues à RDZ. Malheureusement pour lui ça lui casse une bonne dynamique qu’il aurait pu avoir car
Nul à Madrid, victoire contre Ajax, victoire ou nul contre le sporting. Ça te change le parcours en ldc, et ça un impact aussi sur le championnat derrière.

Ne pas oublier qu’en effet il a pas été épargné par les blessures dans ses compos à une période donné.

Malheureusement ces faits, ajouter à des failles qu’il a aussi, n’ont pas aider sa position en ce début d’année.

Le bilan prend une direction mais la trajectoire aurait malgré tout pu être tout autre pour lui.

Dans le foot, faut un tout. La part de chance faut aller la chercher, chose que sait faire un Deschamps par exemple, mais pas encore un de zerbi.

Je suis malheureusement persuadé que son prochain challenge verra le même parcours que chez nous.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 12 Fév 2026, 12:53

Le point de rupture ( ou l’un des points de rupture) est sans doute le départ de rabiot, non compensé sportivement, médiatiquement et en terme de leadership.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2026, 13:34

je pense que c'était effectivement un suicide de la saison. Je n'y croiyais pas en aout, j'y crois encore moins maintenant à cette "violence inouie"
Je pense que Pablo a vu un billet à 25M les 2 devant ses yeux et qu'il a forcé le truc

Je rappelle la chronologie au cas où
1/ le club appelle Rabiot pour lui dire qu'il doit se trouver un club, qu'il est exclu
2/ la mère de Rabiot dégoupille
3/ le club vient et déclare "vu que la mère du joueur a mal parlé, on ne le gardera pas"

On s'est flingués tous seuls comme des grands à 3 jours de la fin du mercato, il a été remplacé par 2 joueurs qui n'ont servi à rien

c'est pour ça que je m'énervais sur Vaz et Bakola, parce que je sens que l'histoire se répète: Pablo voit qu'il y a des ventes possible, donc il fait tout pour accélerer le point de non retour

Je sais ce qu'est devenu le foot, mais franchement, ne pas pouvoir s'attacher au moindre joueur, même quand il est bon (Rabiot), prometteur (Vaz et Bakola), valeureux (Murillo), ça fait chier (je ne cite que cette saison mais on connait tous les exemples depuis 4-5 ans)

et tant qu'on aura ce système pour gérer l'effectif, je ne vois pas comment on peut enclencher un cercle vertueux
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Soad » 12 Fév 2026, 13:41

Ryo Saeba a écrit:Après y a pas mal de match, dans son bilan, où ça ne s’est joué à pas grand chose pour faire pencher la balance de l’autre côté.

Les matchs de ldc par exemple. Certes on a été fébrile sur certaines phases de jeu. Mais à Madrid on perd a cause d’une décision arbitrale.
Au sporting on fait une grosse première mi temps mais Emerson se fait expulser pour 2 eme jaune (sachant que son 1er jaune est honteux de lui mettre) l’équipe s’embourbe en seconde.
Contre bergame, on se prend un but à la fin alors que sur le départ de l’action y a main en notre faveur pour un penalty.

Des faits de jeux qui ne sont pas dues à RDZ. Malheureusement pour lui ça lui casse une bonne dynamique qu’il aurait pu avoir car
Nul à Madrid, victoire contre Ajax, victoire ou nul contre le sporting. Ça te change le parcours en ldc, et ça un impact aussi sur le championnat derrière.

Ne pas oublier qu’en effet il a pas été épargné par les blessures dans ses compos à une période donné.

Malheureusement ces faits, ajouter à des failles qu’il a aussi, n’ont pas aider sa position en ce début d’année.

Le bilan prend une direction mais la trajectoire aurait malgré tout pu être tout autre pour lui.

Dans le foot, faut un tout. La part de chance faut aller la chercher, chose que sait faire un Deschamps par exemple, mais pas encore un de zerbi.

Je suis malheureusement persuadé que son prochain challenge verra le même parcours que chez nous.

C'est exactement pour ce que tu dis que je pense qu'il fallait le garder l'année prochaine et POUR UNE FOIS faire un vrai cycle sur 3 ans. Déjà tu peux faire un bilan complet et en plus tu parais plus sérieux aux yeux des autres coach. Ca se joue à rien. Combien de fois on se fait enfler en LDC alors qu'on joue bien (hors Atalanta, ce putain de vol bordel) avant, certes, de s'écrouler en fin de parcours ? Le Real, à part les 10 première minutes, on est fort et chez eux. Le sporting, jamais vu une aussi bonne première mi-temps de notre part avant ce rouge scandaleux. L'Atalanta, ok on joue mail (coucou les blessés) mais on doit finir à 1-0 ou 0-0 sans CE VOL EN MODOVISION. Avec ça tu ne parles même pas de ce qui s'est passé par la suite. Tu enclenches une bonne dynamique en championnat et tu te qualifies avec le retour des blessés. A rien, on était à rien de passer un cap. C'est la première fois en 14-15 qu'on pouvait espérer sortir des poules (cette stat montre bien qu'on n'est plus rien en Europe). On se devait de s'appuyer dessus pour avoir un vécu. Tu construit sur tes échecs tu reviens plus fort l'année prochaine. A ce que je sache on est toujours en course en coupe de France et qu'à 3 points de la LDC.
Club de merde.
Soad
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin