Le jaune est plus que sévère mais Cornélius n'a aucun besoin de faire ça et s'il ne fait pas ça il ne veut pas y avoir jaune.
J'ai trouvé Brassier beaucoup moins timoré que depuis le début c'est encourageant. Rongier a eu un match très compliqué mais vu les circonstances ça serait absolument n'importe quoi de le massacrer.
J'ai beaucoup aimé l'entrée de Rowe parce que même s'il va beaucoup nous agacer, il essaie tout le temps de percuter et que ça manque depuis très longtemps à l'OM.
Par contre je ne vois toujours pas ce que le coach trouve à Kondogbia. Strootman était meilleur chez nous et je me plaisante pas. Paradoxalement sa meilleure action du match c'est quand il rate une passe qui amène quand même le but de Louis Henri.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
"Ah, mais oui, c'était Bravo aux commentaires, tu t'attendais à quoi Voy ?".
Ces enfants de Pailladins, ou d'ailleurs du Moulin, ne méritent pas que l'on en fasse un foin.
On ne sera pas toujours aussi efficaces (sauf qu'en vrai ça fait quand même 4 matchs qu'on dit ça donc il y a peut-être aussi de la qualité dans notre attaque, même avec un Grenwood dans un mauvais jour), on va déchatter. OK. Néanmoins, ce genre de données reste quand même intéressant : https://www.oddschecker.com/football/fr ... p-4-finish
Edith : d'ailleurs les côtes entre nous et la lessiveuse du Rocher étaient inversées hier soir
Bravo l’enfant niçois (et ancien joueur du PSG). , difficile de lui en vouloir. C’est un consultant pas un journaliste. C’est pas un mec haineux, il aime juste son équipe. Josse en revanche qui parle sans cesse du peno non sifflée, du temps additionnels( alors que 7mns c’est bien vu les 3 mns d’arrêt, et que les changements ont été limités) lui c’est le vrai haineux. Rien que dans l’intonation, y a une différence. Mais bon, qu’attendre de plus de qatar PSG. Maintenant quelque soit le média, c’est pro PSG et anti OM. C’est pas en revanche ce qui m’ a le plus marqué hier. C’est plutôt notre difficulté face à un pressing haut et ordonné. On pourra espérer qu’il n’y a pas beaucoup de ce genre d’équipe en l1. Ce match ressemblait plus à une j1 que J4. Je pense aussi vraiment que cette difficulté vient de Kondogbia qui n’a pas su s’imposer au milieu face a ndombele, d’un brassier qui était hyper lent dans la relance, et un peu d’Harit avec ses nombreuses touches de balle. On a eu aussi un Rongier pas à l’aise , un manque de solution au milieu et un Greenwood qui a raté son match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
J'ai éteint la vidéo au bout de 15 secondes. Le truc s'intitule "résumé du match" et il n'y a aucune image du match.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Arno26 a écrit:Ouais c’est un peu mon impression aussi: défensivement je nous ai trouvé très léger
Kondogbia à chaque accélération de ndombele (qui devait peser 100kgs y a 2 mois) il prenait l’air Il n’avance plus Brassier je le trouve absolument quelconque pour le moment, j’espère qu’il va progresser c’est tout nouveau pour lui mais il ne m’épate pas pour le moment Garcia lirola Murillo parmi les 4 latéraux c’est chaud aussi
Heureusement que devant ça fonctionne parce que le secteur défensif n’est pas rassurant
Je me demande quelle part de nos soucis est liée à nos consignes en elles mêmes d'une part à des défaillances dans leur mise en application d'autre part..
Parce que concrétement hier autant en phase offensive ça pressait systématiquement, autant en phase défensive ça laissait systématiquement venir l'adversaire. J'ai presque l'impression qu'on comùptait plus sur une interception d'une mauvaise passe adverse que sur les duels pour défendre. Et autant ça fonctionne bien de miser sur la maladreszse de l'autre en L1, autant ça nous expose beaucoup et une fois que l'adversaire est en position dangereuse on a été aux fraises, souvent.
Est-ce que c'est le foot du coach, est-ce que c'est la caravane de certains joueurs? (Rongier s'est fait bouffer). J'ai peur que ça soit un peu des deux. Genre, ça va aller mieux mais le foot de De Zerbi c'est de laisser des trous, même en phase défensive.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Je sens que les phases défensives vont être de longue les discussions. Pourtant, avec d'autres, on avait clairement énoncé que c'était la faiblesse du jeu de DZ. Quand tu joues en 244 en phase offensive, il est clair qu'on va vivre des phases défensives qui vont nous faire trembler. Et également se prendre de belles volées quelques fois. Vous pouvez quoter, cette saison on risque de se prendre des 4-0. Après hier, on a bien réagit sur les occases de Nice, la preuve on a évité les buts et repoussé les attaques. C'est ainsi.
Le truc positif c'est que bien qu'on soit pas verni depuis le début de saison sur les absences/blessures/suspensions, on engendre quand même 10 points sur 12. Hier il manquait 4 à 5 titulaires encore. Par contre le truc pénible c'est que Kondogbia s'installe dans le 11 titulaire. Mais au moins ça permet de concerner beaucoup de joueurs
boodream, à ce propos, et je ne le dis pas tant pour toi, mais pour la section défensive et nos latéraux, on ne peut pas tout changer en un mercato, avec des plus-values sportives. Ce sera sûrement un de nos futurs chantiers. De même qu'on ne peut pas dès cette reprise "Année 1 De Zerbi" aligner que des tops joueurs à chaque poste.
Kondogbia ne m'a pas rassuré et je le sens également limité. Surtout quand il s'agira d'avoir en face de nous le P. ou l'ASM.
Brassier ne m'inquiète pas pour le moment. On va le répéter encore mais patience hein, son adaptation va pas se faire en 3 matchs. On est qu'au 2e match à domicile et son 1er pour lui !
boodream a écrit:Hier il rentre 10. Moi aussi j'aimerais bien le voir à la place de Kondogbia mais je me demande si le coach n'a pas autre chose en tête.
Je doute pas de RdZ pour ce qu'il s'agisse de jouer de la polyvalence des joueurs. Tout dépend des configurations tactiques, des temps forts et faibles des matchs, et de la forme des uns et des autres. Donc à mon avis, on ne peut exclure qu'il fasse parfois appel à Koné à ce poste s'il en a le besoin.
Le onze que je mettrai si j'étais entraîneur de l'OM, ce que je ne suis pas, et DZ est un pro, donc je ne me permettrai pas de remettre en question ses choix, mais mon feeling ce serait ça :