Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2026, 16:09
d'ailleurs dès qu'on commence à voir arriver des "DG", des "président du directoire" ou des "membres du conseil de surveillance", vous remarquerez que les crises s'enchainent un peu plus vite que d'habitude
on est passé d'un trio fort, et aligné, à un organigramme digne de la fin de l'ère RLD
12 Fév 2026, 16:11
Arno26 a écrit:je sais bien que le président n'est pas responsable
Donc on en revient au débat éternel, le problème est ailleurs que dans le choix des hommes ama.
12 Fév 2026, 16:11
C'est à Pablo de siffler la fin de la récré alors parce que Benatia et le nouveau DG ont tous les 2 été ramenés par Longoria.
Si tu recrutes 2 personnes et qu'ils n'arrivent pas à bosser ensemble, c'est à toi de trouver une solution mais ils ne peuvent pas être tous impuissants face à la situation.
12 Fév 2026, 16:16
Cecco, Pour moi Pablo n'a plus aucun pouvoir et plus de poids réel dans le club, et ce depuis la crise avec le départ de Marcelino. Il a voulu partir et McCourt a refusé à l'époque pcq il n'a personne sous la main et qu'il ne veut plus s'emmerder a rechanger d'homme lige (dans son plan d'Américain il devait imaginer que Eyraud serait la pour toujours et que tout coulerait de source avec son super techno made in Disneyworld). PL n'est plus en place que pour donner l'apparence que McCourt dirige.
12 Fév 2026, 16:26
Dimeco63, tu as probablement raison mais alors le château de cartes ne tient qu'au succès sportif.
Un plantage du projet "Benatia" (possibilité qui se profile de plus en plus) et il n'y aura plus personne au club.
12 Fév 2026, 16:32
C'est un peu ça oui. En fait on repart dans nos problèmes des années 2000 à l'époque de RLD, il n'a jamais su trouver un homme fort pour incarner le club sur place dans le temps long. Ama notre "problème" est un peu insoluble car il combine deux axes antinomiques, tout le monde voudrait la place pcq le club fait tourner la tête ... mais personne ne veut vraiment assumer la place en vrai avec tout ce qu'elle implique (devenir le centre de l'attention médiatique et la première cible de la vindicte quand ça va mal tourner et ça finit toujours par mal tourner).
On a donc toujours eu que des intrigues de palais avec des iznogoud qui complote en coulisse pour mettre des bâtons dans les roues à l'homme en place en fait.
12 Fév 2026, 17:14
Dimeco63, Diouf a été un grand président à l'OM, le meilleur depuis l'ère Tapie.
Vu le parcours j'avais espoir que Longoria marche sur ses traces, mais ce n'est pas le cas.
12 Fév 2026, 17:25
Dragan a écrit:Cecco a écrit:Ce que je n'aime pas trop, c'est que si on pouvait trouver à RdZ l'excuse d'avoir subi les changements, pour la direction c'est plus compliqué de dire ça.
Laisser pointer ce sentiment d'impuissance et donner l'impression de subir quand tu as tous les leviers de décision, c'est un souci.
Y a pas de fumée sans feu. Benatia ne s’entend pas avec le nouveau DG selon l’Equipe. Longoria avec la nouvelle boss du conseil de surveillance.
Quand tout ça n’est pas aligné ça peut difficilement marcher en longue durée.
Surtout quand ça tousse sur le terrain.
Après cette saison l’erreur numéro 1 ça a été le départ de Rabiot pour moi
C'est normal qu'il y ait des contres pouvoirs et qu'ils aient des comptes à rendre. Comme d'habitude on se fout le feu tout seul comme des grands sur les terrains et en coulisses.
Un coup c'est Tessier, un coup c'est Antonello
12 Fév 2026, 17:42
peezee a écrit:J'avoue avoir un léger problème avec cette approche d'aller voir sa direction pour filer sa dém', et si la direction refuse, de repartir tranquillement en mode "ah bon ? bah Ok je reste alors", je sais pas ça sonne faux. On est pas à l'assoce de quartier là, tu es à un poste de haut niveau dans un grand club professionnel, tu veux partir, tu pars point barre, tu demandes pas la permission à qui que ce soit, enfin il me semble.
+1
ca fait quand même gros beauf de service
https://www.youtube.com/watch?v=3-zKMqUYPjcFaut se résoudre quand même a l'évidence, Longoria, Benatia ça semble du même bois que RDZ pour le coup
L'OM est une marche peut être un peu trop haute ...
12 Fév 2026, 18:01
Depuis quelques temps, il y a un mystère qui perdure pour moi sur ce forum…
Sérieusement,
Pouget c’est le double compte de quel
abruti OMliver?
13 Fév 2026, 19:00
Ça ne peut être que Rocca
13 Fév 2026, 20:14
Il me laisse bouche bée Rocca