Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar boodream » 30 Jan 2026, 09:49

Je pense qu'il y a eu une vraie mise à l'écart de la presse de sa part et que là il y a une vengeance en de cette même presse contre lui tout simplement. C'est un grand classique.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 30 Jan 2026, 09:59

Greenwood est un introverti manifestement
Mais sans lui ses coéquipiers et ses dirigeants n’auraient pas vu le C1 cette année et ne seraient pas sur le podium actuellement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2026, 10:20

boodream, de toutes façons on sait comment ca marche, si le contenu de l'article est vrai, pourquoi ne pas avoir sorti les infos plus tôt? ils aiment le sang, et sans le but de Trubine on n'aurait rien su. Rien ne serait sorti et on aurait eu du Chi Siamo de partout!

Et puis si c'est vrai toujours, ça ne nous a pas empêché de faire un bon match à Angers ou contre Lens.

Je ne dis pas que tout est inventé, mais ce genre de trucs ca se passe dans 100% des vestiaires
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 30 Jan 2026, 10:30, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 30 Jan 2026, 10:29

Moi ce qui me dérange c'est pas la presse c'est que des gens parlent à la presse à l'intérieur du club. Pourquoi ?

Je ne crois pas que ça soit inventé je pense que c'est déformé et que ça existe dans tous les vestiaires comme tu le dis mais quand ça sort c'est qu' il y a des gens qui veulent foutre la merde en interne et c'est valable aussi dans tous les clubs.

Donc ma vraie question c'est pourquoi il y a des gens qui veulent foutre la merde en interne?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2026, 10:32

boodream, je ne sais pas si c'est ça, mis j'ai une hypothèse, les mecs savent pour les 3/4 qu'ils sont de passage ultra court, ils en ont rien à foutre de balancer, que ce soit eux même ou via leurs agents

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2026, 10:35

Les gens qui parlent a la presse ça ressort a chaque pseudo crise.

Longoria était censé éradiquer cette maladie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 30 Jan 2026, 10:37

Cecco a écrit:Convaincu depuis longtemps que Greenwood est déconnecté du reste de l'équipe et nous prend de haut. Aucune surprise.
Par contre, ça va être compliqué de gérer les bisbilles entre Benatia et les autres joueurs.

Interpréter son côté réservé comme de la prétention est dommage.
J’ai eu l’occasion de le voir à la Commanderie à plusieurs reprises et pas plus tard que mardi dernier dans l’hôtel des joueurs (dans le cadre des fan experience Peuple Bleu et blanc). On sent beaucoup de réserve et de timidité dans sa manière d’être. Aussi sur les différentes vidéos du club, je le vois davantage sourire que la saison dernière et son comportement , notamment défensif et en terme d’agressivité, sur le terrain a évolué (peut être pas suffisamment pour certains).

Arno26 a écrit:Greenwood est un introverti manifestement
Mais sans lui ses coéquipiers et ses dirigeants n’auraient pas vu le C1 cette année et ne seraient pas sur le podium actuellement

+1000
Modifié en dernier par Serber le 30 Jan 2026, 10:39, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2026, 10:38

Pancho11, c'est malheureusement impossible, qu'est ce qui peut empêcher Cano, agent de Bakola juste pour l'exemple, de balancer des choses à la presse?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 30 Jan 2026, 11:20

Information
Benatia à Balerdi durant une réunion sous tension : « Dis-moi Léo, c'est toi qui payes le loyer du vestiaire ? »

Dans un dossier sur l'OM paru ce vendredi, « L'Équipe » révèle les dessous d'une réunion organisée le 5 janvier, au Koweït, à trois jours du Trophée des champions face au PSG (2-2, 1-4 aux t.ab.).

Les Marseillais n'ont pas seulement joué au foot, début janvier, au Koweït, ils ont également eu une réunion aussi animée que le match disputé dans ce pays du Golfe. À trois jours du Trophée des champions, acquis par le PSG (2-2, 1-4 aux t.a.b.), le groupe phocéen est convoqué par le directeur du football Medhi Benatia et le président Pablo Longoria, comme L'Équipe le révèle ce vendredi.

Ce lundi 5 janvier, aux environs de minuit, débute alors un long monologue de Benatia, polarisé sur la défaite face à Nantes (0-2, le 4 janvier) et l'irrégularité de l'équipe phocéenne. Le ton monte lorsque le sujet du vestiaire des pros revient sur la table des discussions.

Les joueurs regrettent qu'il soit pour un tas d'employés du club un lieu de passage qui les spolie de leur intimité, comme le fait remarquer Leonardo Balerdi. « Dis-moi Léo, c'est toi qui payes le loyer du vestiaire ? », rétorque à au moins trois reprises Benatia au défenseur, estomaqué. Finalement, Geronimo Rulli abrège l'échange tendu en rappelant qu'un grand match les attend trois jours plus tard...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1637750
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 30 Jan 2026, 11:53

Peut-être que c'est de l'introversion pour Greenwood et que je me trompe mais c'est très compliqué d'avoir un leader technique qui ne se comporte pas comme un leader du groupe parce que qui sont nos leaders alors?

Rulli qui fait des cagades?
Balerdi le capitaine qui n'apporte aucune sérénité ?
Greenwood qui reste dans son coin?
Aubameyang qui a de plus en plus de mal à pouvoir jouer?
Kondogbia qui n'avance pas?

Il reste Hojbjerg mais qui commence à fatiguer tout le monde parce qu'à être le seul leader, tu deviens automatiquement la cible.

Ça décrit un groupe incontrôlable, où il est impossible d'avoir de certitudes sur leur comportement sur le terrain.
Après, on peut pas exonérer RdZ et Benatia dans ce constat parce que comment tu veux faire émerger des leaders si tout le monde est interchangeable tout le temps?
Modifié en dernier par Cecco le 30 Jan 2026, 12:17, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2026, 11:56

Ça parlait déjà de ça cet été.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 30 Jan 2026, 12:17

Va y avoir un règlement de comptes à Ok Corral, qui soit restera en interne mais ça se verra dans le choix de joueurs, soit éclatera au grand jour. Y'a un abcès à crever là, le comportement des joueurs mercredi soir est honteux pour certains.

Avis perso : c'est sur la scène européenne qu'on comprend le niveau réel des joueurs, pas face à Angers ou Metz, ni même Lens mm si. Pardon mais quand on compare par ex. les tirs au but des avants de L'pool ou mm de Bruges à ceux des nôtres, la réalité est qu'on fait un peu tièpe dans ce domaine, sans parler de l'animation défensive (surtout en l'absence d'Emerson), inutile de tirer sur l'ambulance.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 30 Jan 2026, 12:31

Plus je lis et plus je pense que la responsabilité est partagée entre tous:
- oui les joueurs ne sont pas matures et manquent de leadership
- mais la rotation permanente de RdZ empêche de créer justement ce leadership
- et Benatia n'a pas l'air d'apporter beaucoup de sérénité non plus
- avec Longoria en surplomb qui laisse planer la menace du mercato mercato mercato donc ça sert à rien de s'attacher
- l'exemple étant qu'on met à l'écart Vermeeren pour une raison qui nous échappe à tous, à part en disant "il est pas prêt mentalement". Mais c'est pas votre boulot de le préparer mentalement?

Il va falloir à un moment trancher, prendre des décisions et partir avec un groupe et s'y tenir. On se détruit la confiance tous seuls en fait, c'est une gestion par la paranoïa.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 30 Jan 2026, 15:46

Tout ce qui sera contre balerdi sera mon ami.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 30 Jan 2026, 15:58

Je ne suis pas contre Balerdi car ça ne veut rien dire être contre un joueur qui défend nos couleurs et dont on souhaite qu'il fasse le mieux possible. Mais si demain, il y a une possibilité qui parte et que son remplaçant est déjà tout trouvé alors je ne serai pas déçu de le voir ailleurs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 30 Jan 2026, 16:53

Balerdi sur le banc ou blessé c'est mieux que balerdi sur le terrain
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar azerty06 » 30 Jan 2026, 19:40

Benatia c est la personne essentielle dans le projet selon moi. Même après cette débâcle, il a été impeccable en terme de com.

Contre Bruges, comme il dit j’en veux surtout aux cadres notamment Balerdi. Quand on est aussi fébrile dans les moments clutch, c est un problème mental.

Concernant Greenwood c est selon moi le meilleur joueur à avoir évolué à l’OM depuis Drogba. Mais je n’arrive pas à m’attacher à lui. Et pas qu a cause de son passif.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 30 Jan 2026, 19:44

Cecco, Ouais enfin Vermeeren c'est sa 3eme saison ou ca se passe comme ca, dans 3 clubs différents.
Ca me rappel le cas Doria avec Bielsa, on était tous la, nan mais c'est un sketch, il le fait pas jouer, c'est sur il fait payer le club car il le voulait pas, patin couffin
Mais en fait nan, il était juste lamentable de nullité ce joueur.

Faudrait vraiment arrêter de juger des situations dont nous n'avons strictement AUCUNE info du pourquoi du comment.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 30 Jan 2026, 19:46

The Flankeur, admettons que ce soit 100% de la faute du belge, pourquoi on va recruter ça?

On a juste l'impression qu'on recrute à la pièce

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 30 Jan 2026, 20:12

Herpès Léonard, Depart de Rabiot en fin de mercato, devait être compensé.
On fait beaucoup de pari, on a pas la trésorerie pour lâcher 10-20 millions par recrue. On a le droit d’espérer que le joueur mûrisse a un moment, en prêt ca ce tente.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin