Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 14:57

Nnadi c’est lui aussi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » Aujourd’hui, 14:59

Sérieux y'en a qui so't graves bordel, comment vous traitez Benatia.
Ca fait un moment qu'il en a marre et je pense qu'on ne voit pas tout ce qui se passe en coulisses

Le gars a fait du bon taf, nous a ramené du professionnalisme et des grands joueurs et un bon coach. Malgré cela on voit que le club part en cacahouètes.
Quand les situation se répètent à l'infini depuis 30 ans, peu importe les présidents, les directeurs sportifs ou les coachs faut peut-être se poser les bonnes questions.
Je reste persuadé que, malgré le ménage qui a été fait, il reste énormément de nuisibles dans l'entourage du club qui foutent le bordel à la moindre occasion.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » Aujourd’hui, 15:01

Je n’arrive pas comme certains à me satisfaire de cette démission. Cela va engendrer encore plus d’instabilité.
Ceci dit, le personnage Benatia m’exaspérait. Il a une bien haute opinion de lui même mais était nerveusement compliqué à gérer. Des différentes sorties étaient parfois lunaires et la gestion de certaines situations (Rabiot pour ne citer que la plus emblématique) dérangeantes.
Bon vent à lui.
Et merci pour Abdelli (et Beye ?).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » Aujourd’hui, 15:03

spy a écrit:Mc court prend de l’âge, son fiston n’en a su rien à faire du foot qui ne fait sans doute pas partie de la stratégie du groupe. Il va sûrement vouloir s’en défaire.
Y a eu des choses qui se sont passées au Koweït . Y a peut être un début de piste. Rendre le club à l’équilibre pour le vendre aux koweitiens
Ça va reparler très rapidement de la vente du club

Pas bête que le point de départ est peut être le moment du trophée des champions. McCourt est plus présent depuis ce moment qu’il ne l’a été ces dernières années.

Sheherazade est apparue ensuite. De grosses ventes de jeunes ont eu lieu durant le mercato. On a beaucoup dégraissé et recruter pour pas cher ou fait des deals de prêts.

On est sans doute pour la première fois à un point de bascule dans l’esprit de McCourt.
L’OM a pris de la valeur marchande en tant que club, mais le club n’évolue plus et McCourt n’a plus trop d’affaires à faire en France.

Dans tous les cas Longoria a eu sa chance mais malgré des débuts prometteurs sous sampaoli puis Tudor. Il s’est vautré ensuite malgré un sursaut de Zerbi qui devait être le dernier autorisé par l’americain
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar aristote2 » Aujourd’hui, 15:03

yuzom a écrit:Sérieux y'en a qui so't graves bordel, comment vous traitez Benatia.
Ca fait un moment qu'il en a marre et je pense qu'on ne voit pas tout ce qui se passe en coulisses

Le gars a fait du bon taf, nous a ramené du professionnalisme et des grands joueurs et un bon coach. Malgré cela on voit que le club part en cacahouètes.
Quand les situation se répètent à l'infini depuis 30 ans, peu importe les présidents, les directeurs sportifs ou les coachs faut peut-être se poser les bonnes questions.
Je reste persuadé que, malgré le ménage qui a été fait, il reste énormément de nuisibles dans l'entourage du club qui foutent le bordel à la moindre occasion.

+1000 sur les nuisibles.
Mais bon, l’important. C’est le club. Beau discours.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Aujourd’hui, 15:06

yuzom a écrit:Sérieux y'en a qui so't graves bordel, comment vous traitez Benatia.

Il nous tue le peu d’espoir qu’il nous reste pour cette fin de saison. Il part après la démission du coach. Il nous parle de projet. Et le gars se casse. Il part uniquement car son ego a été touché. Il se fout des conséquences pour le club qu’il crie aimer. Comment on le traite ? Mais putain et lui , comment il vient de nous traiter ?
Tu as ta sensibilité, j’ai la mienne mais ne vient pas m’expliquer que la tienne est juste et que la mienne est « grave »
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » Aujourd’hui, 15:09

Ryo Saeba a écrit:
spy a écrit:Mc court prend de l’âge, son fiston n’en a su rien à faire du foot qui ne fait sans doute pas partie de la stratégie du groupe. Il va sûrement vouloir s’en défaire.
Y a eu des choses qui se sont passées au Koweït . Y a peut être un début de piste. Rendre le club à l’équilibre pour le vendre aux koweitiens
Ça va reparler très rapidement de la vente du club

Pas bête que le point de départ est peut être le moment du trophée des champions. McCourt est plus présent depuis ce moment qu’il ne l’a été ces dernières années.

Sheherazade est apparue ensuite. De grosses ventes de jeunes ont eu lieu durant le mercato. On a beaucoup dégraissé et recruter pour pas cher ou fait des deals de prêts.

On est sans doute pour la première fois à un point de bascule dans l’esprit de McCourt.
L’OM a pris de la valeur marchande en tant que club, mais le club n’évolue plus et McCourt n’a plus trop d’affaires à faire en France.

Dans tous les cas Longoria a eu sa chance mais malgré des débuts prometteurs sous sampaoli puis Tudor. Il s’est vautré ensuite malgré un sursaut de Zerbi qui devait être le dernier autorisé par l’americain

C'est vrai tout ça

Je rappelle que RDZ a parlé de se séparer de joueurs prêtés et d'en acheter d'autres pour "faire de l'actif" au club
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » Aujourd’hui, 15:09

Pas fan du personnage. Mais par contre, ne pas reconnaître qu'il a fait qd même pas mal de bien au club...

Réticent à son arrivée, je le vois comme une vraie grosse perte maintenant qu'il part...

On va se retrouver avec le genre de quiche époque Margarita...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » Aujourd’hui, 15:12

Les "nuisibles", "le contexte", "les supporters" :ptdr:
Il y a beaucoup de supporters qui ne veulent surtout pas voir le club évoluer...
On a les meilleurs supporters d'Europe peut être, le reste n'est pas au niveau, point.

Dis moi les bons joueurs qu'il a ramené Benatia ?
On a des joueurs du niveau de notre club, le seul qui était clairement au dessus c'était Rabiot, ils sont allés le cherché et l'ont viré comme un terroriste.

Putain dirigeant d'un club de foot c'est pas tu empoche ton salaire xxl a la fin du mois sans jamais rendre de comptes à personnes, sinon elle est belle la vie... ils ont tout raté, ils ont inventé des histoires a dormir debout pour justifier leur délires, "la violence inouie", "les ritiro" (car Marseille c'est pas assez bien pour eux), les méchants de l'équipe TV, le val fourré et je ne sais quoi ... DÉGAGEZ !!!!
pouget
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » Aujourd’hui, 15:23

Dans tous les cas, les deux qui sont a fond OM dans la direction sont les deux qui ont démissionnés.

Alors soit il se passe vraiment un truc qu’ils n’approuvent pas au club.

Soit concours de circonstances de l’un entraînant la décision de l’autre

Soit ils ont vraiment fait un pacte ces deux là.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 15:25

On verra s'ils se retrouvent tous les deux dans le mm club d'ici qq mois. :mrgreen:

Mais sinon ouais ça peut être le signe de plus gros changements à venir, vu la prise de pouvoir de Sherazade et la présence de McCourt on peut s'attendre à du mouvement dans les semaines/mois qui viennent.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 15:26

Pourquoi il parle du 9 février pour sa demission ???
Demain c'est le 16 non ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » Aujourd’hui, 15:28

pouget a écrit:

Les "nuisibles", "le contexte", "les supporters" :ptdr:
Il y a beaucoup de supporters qui ne veulent surtout pas voir le club évoluer...
On a les meilleurs supporters d'Europe peut être, le reste n'est pas au niveau, point.

Dis moi les bons joueurs qu'il a ramené Benatia ?
On a des joueurs du niveau de notre club, le seul qui était clairement au dessus c'était Rabiot, ils sont allés le cherché et l'ont viré comme un terroriste.

Putain dirigeant d'un club de foot c'est pas tu empoche ton salaire xxl a la fin du mois sans jamais rendre de comptes à personnes, sinon elle est belle la vie... ils ont tout raté, ils ont inventé des histoires a dormir debout pour justifier leur délires, "la violence inouie", "les ritiro" (car Marseille c'est pas assez bien pour eux), les méchants de l'équipe TV, le val fourré et je ne sais quoi ... DÉGAGEZ !!!!

Tu vois, quand je parle de nuisibles, ça correpsont pleinement à ce que tu ercis ici.

Tu passes ton temps à critiquer le coach, le président, le directeur sportif sans aucune logique et ne denaturant la vérité.
Avec des supporters comme toi, pas besoin d'ennemis.

Benatia n'a ramené que Rabiot en grands joueurs ? :ptdr:
Greenwood, Aguerd, le retour d'Aubam, Pavard (même si son niveau n'est pas terrible) ... Si ça ce n'est pas des grands joueurs, je ne sais pas ce qu'il te faut.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » Aujourd’hui, 15:29

Après Paris il a dit dans pas longtemps il y aura d'autres personnes a notre place
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar yuzom » Aujourd’hui, 15:29

spy a écrit:

Il nous tue le peu d’espoir qu’il nous reste pour cette fin de saison. Il part après la démission du coach. Il nous parle de projet. Et le gars se casse. Il part uniquement car son ego a été touché. Il se fout des conséquences pour le club qu’il crie aimer. Comment on le traite ? Mais putain et lui , comment il vient de nous traiter ?
Tu as ta sensibilité, j’ai la mienne mais ne vient pas m’expliquer que la tienne est juste et que la mienne est « grave »

Bah écoute, je ne te visais pas toi particulièrement. J'ai vu plein et trop de messages disant qu'il n'avait rien fait, que c'était un lâche.. C'est ça qui est grave oublié ce qu'il a fait pour le descendre
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 15:32

Jack73 a écrit:Pourquoi il parle du 9 février pour sa demission ???
Demain c'est le 16 non ?

comme dit ci-dessus, il a dû filer sa dém le lendemain du 5-0 ignoble à Paris, il le laissait penser dans son itw après le match, ils ont préféré attendre un peu avant de l'annoncer (ou alors le temps légal que son courrier de dém arrive au club en lettre AR).

Ce qui veut d'ailleurs dire comme suggéré par ailleurs que niveau timing RDZ a donné sa dém _après_ connaissance de celle de Benatia.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 15:45

Ça sent clairement la fin d’un truc
Je sais pas si c’est juste un coup de balai des gens en place ou une vente mais ça va encore bouger
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pouget » Aujourd’hui, 15:47

yuzom a écrit:Benatia n'a ramené que Rabiot en grands joueurs ? :ptdr:
Greenwood, Aguerd, le retour d'Aubam, Pavard (même si son niveau n'est pas terrible) ... Si ça ce n'est pas des grands joueurs, je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est facile d'attribuer tout les bons recrutements au seul fait de Benatia (voir de Longoria et RDZ).
Tout en ignorant les mauvaise ventes et les dizaines de recrues au niveau douteux.

Ils ont eu le plus gros budget de l'histoire de l'OM, loin devant le 3ème budget de L1, jamais autant de liberté à la tête de l'OM depuis son histoire, et la seule chose qu'on arrive a mettre a leur crédit c'est Greenwood en fait ?

Parce qu'Aubam n'aurait jamais du revenir de mon point de vue et Aguerd est un défenseur honnête mais bon c'est pas Saliba n'ont plus hein... et arriver a recruter deux trois bons joueurs sans jamais réussir a trouver un équilibre, une complémentarité en fait ça sert a pas grand chose, je préfère des joueurs un peu moins classieux que Greenwood et une meilleure animation sur le terrain, dans ce sens faudra m'expliquer les Medina, Traoré, Vermeeren, Gomes, Aubam, Oriley, et j'en oublie plein, au dela de leur niveau très douteux il y a aucune cohérence avec les profils que l'on avait déjà dans l'équipe.
pouget
En formation
En formation

Messagepar lordsinclair » Aujourd’hui, 15:48

lordsinclair
Assidu
Assidu

Messagepar spy » Aujourd’hui, 15:48

Arno26, je pense que c’est un coup de balai en vue d’une vente.
La seule question que je me pose est qui va acheter le club. Le Koweït ? Saadé ? Un fond degueu ? Un pseudo milliardaire ? Un conglomérat ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin