Benatia n'a pas fait ces déclarations, donc on part sur des rumeurs.
Après, sur le budget, tout dépend de ce qui lui a été promis avant. Ce n'est pas une question de valeur absolue.
Sur son bilan, je constate que pour la première fois de l'histoire du club, on a su vendre. Nous qui étions les rois des moins values. Il a fait venir quelques bons joueurs, il n'a pas laissé l'entraineur en première ligne face aux médias sur les problèmes un peu extra sportif, même si je n'aimais pas le genre qu'il se donnait, énorme égo, qui se prend au sérieux.
Si on n'a pas plus de points, je pense que le sujet est clairement chez RDZ plus que chez lui.
Enfin, notre équipe a été constituée comment ? J'ai pris les infos sur Transfermarkt:
Rulli qui vient de l'Ajax mais qui s'était fait prendre sa place suite à sa blessure à l'épaule, 4M€.
Balerdi déjà là.
Medina : prêt payant à Lens 2M€ + AO obligatoire à 18M€
Aguerd appartenait à Aston Villa mais venait d'être prêté à la Real sociedad. 23M€
Pavard : prêt avec option d'achat (Inter)
Egan Riley : Libre (c'est pour ça qu'ils l'ont pris d'ailleurs. Vous avez remarquez, personne n'a parlé de lui lors du mercato d'hiver alors que c'est un poids mort).
Emerson pour 1M€ !
Vermeerenn : prêt
Hojbjerg : 13Me
Kondo : déjà là
Timber : 4.5 M€ car à 6 mois de sa fin de contrat.
Weah qui était un peu en échec à la Juve : 14
Nadir : formé au club
Nwaneri : prêt payant
Paixao : 35M€, PSV
Traoré : prêt avec OA obligatoire 7M€ mais 50% de la propriété des droits reste à Bournemouth
Greenwood : un pari quelque part car il n'avait pas tant brillé à Getafe et pour l'avoir, il a fallu faire un montage à la mord moi le noeud une fois de plus, voir plus bas.
Gouiri 19 M€ alors qu'il était en échec à Rennes, c'est in fine un bon coup.
Aubam gratuit
Ce que je vois, c'est effectivement beaucoup de bricolage, de prises de risques et d'imagination pour pouvoir monter cette équipe. Rabiot pareil, il était libre. Donc oui, il a du se bouger, c'était pas que des solutions faciles.