Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 11:28

C'est ce type d'individus qui finit toujours par revenir te polluer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 11:29

Benatia n'a pas fait ces déclarations, donc on part sur des rumeurs.
Après, sur le budget, tout dépend de ce qui lui a été promis avant. Ce n'est pas une question de valeur absolue.

Sur son bilan, je constate que pour la première fois de l'histoire du club, on a su vendre. Nous qui étions les rois des moins values. Il a fait venir quelques bons joueurs, il n'a pas laissé l'entraineur en première ligne face aux médias sur les problèmes un peu extra sportif, même si je n'aimais pas le genre qu'il se donnait, énorme égo, qui se prend au sérieux.

Si on n'a pas plus de points, je pense que le sujet est clairement chez RDZ plus que chez lui.

Enfin, notre équipe a été constituée comment ? J'ai pris les infos sur Transfermarkt:

Rulli qui vient de l'Ajax mais qui s'était fait prendre sa place suite à sa blessure à l'épaule, 4M€.
Balerdi déjà là.
Medina : prêt payant à Lens 2M€ + AO obligatoire à 18M€ :deg:
Aguerd appartenait à Aston Villa mais venait d'être prêté à la Real sociedad. 23M€
Pavard : prêt avec option d'achat (Inter)
Egan Riley : Libre (c'est pour ça qu'ils l'ont pris d'ailleurs. Vous avez remarquez, personne n'a parlé de lui lors du mercato d'hiver alors que c'est un poids mort).
Emerson pour 1M€ !
Vermeerenn : prêt
Hojbjerg : 13Me
Kondo : déjà là
Timber : 4.5 M€ car à 6 mois de sa fin de contrat.
Weah qui était un peu en échec à la Juve : 14
Nadir : formé au club
Nwaneri : prêt payant
Paixao : 35M€, PSV
Traoré : prêt avec OA obligatoire 7M€ mais 50% de la propriété des droits reste à Bournemouth
Greenwood : un pari quelque part car il n'avait pas tant brillé à Getafe et pour l'avoir, il a fallu faire un montage à la mord moi le noeud une fois de plus, voir plus bas.
Gouiri 19 M€ alors qu'il était en échec à Rennes, c'est in fine un bon coup.
Aubam gratuit

Ce que je vois, c'est effectivement beaucoup de bricolage, de prises de risques et d'imagination pour pouvoir monter cette équipe. Rabiot pareil, il était libre. Donc oui, il a du se bouger, c'était pas que des solutions faciles.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Herpès Léonard » Aujourd’hui, 11:52

Dimeco63 a écrit:pretender, les gens ne sont pas bête ils voient bien que PL n'a plus d'influence réelle au club.

On dit ça tous les ans, Tessier devait soit disant prendre sa place, t'inquiète pas pour Pablo il a toujours de l'influence, on le dit mort à chaque fois, c'est le seul qui reste à la fin
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Soad » Aujourd’hui, 11:59

J'ai coupé mon téléphone ce weekend. Je rallume, je vois les banderoles dans les virages vides, l'égalisation à la dernière minute sur pénalty (une première cette saison :pong: ) et la démission de Benatia, 3 jours après le départ de RDZ.
On est consternant. Ce club est une plaie. Jamais on y arrivera.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » Aujourd’hui, 12:11

Je pense que Bénatia a eu de la thune, un sacré budget, tout de même.
Salaire de Rabiot (le fait de pouvoir attirer et signer un tel joueur), salaire de Pavard, 35M sur Paixao etc

Il y avait de quoi faire qqch !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 12:23

Il est de notoriété absolument publique que les deux endroits qui laissent filtrer le bureau des plantes sont ses relais médiatiques. À ce stade ce n'est ni une théorie ni une spéculation.

Les paiements différé tous les clubs du monde en font, ce qui est factuel c'est que cet été on fait le plus gros transfert de l'histoire du club, qu'on se permet de faire Pavard à 600000 € mensuels ou encore Aguerd à plus de 20 millions d'euros, que l'été d'avant on fait l'entraîneur le plus cher de l'histoire du club ou encore Greenwood entre autres .

On a pas les moyens d'un énorme club européen et tout le monde le sait. Lui aussi. Quoi que lui ai promis l'actionnaire il n'a pas pu lui promettre d'être le Qatar, là encore ce n'est pas une spéculation de dire ça.

Tout ça dans un contexte où les droits TV domestiques qui était un gros poste de recettes sont en train de mourir et de tomber à zéro
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 13:58

J'appréciais le gars, celui qui montrait le plus de professionnalisme d'exigence et d'ambition pour le club, et l'exprimait bien devant les micros des médias, avec un discours enthousiasmant et réaliste à la fois.

Tomber de l'armoire je viens de, en lisant ses propos sur un supposé "manque de moyens". Sérieusement ? :shock: #-o

De déception en déception après en avoir pensé le plus grand bien. De toute façon un gars qui abandonne le navire en pleine tempête ne peut juste pas être un héros, malgré tout le bien qu'il pense de lui-même.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 14:03

Toujours rien d'officiel sur le site du club
Le professionnalisme à tous les étages
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 14:05

En essayant de prendre du recul et c'est pas facile, mon avis c'est qu'on est face à des dirigeants qui ont eu du mal à avaler les quelques échecs sportifs et le manque de réponse du groupe qu'ils avaient construit.

Ils ont passé des heures au carré à bosser et face aux déconvenues qui se multiplient et face à leur impuissance, ils ont préféré dire stop plutôt que de se remettre en cause.

Alors derrière il y a peut-être des questions d'ego entre les dirigeants etc mais le manque de moyens, l'environnement, ça explique pas la tête que tu tires après le match contre Bruges par exemple. Ils ont pas accepté leur possible échec et impuissance, c'est tout et pourtant c'est le rôle d'un directeur sportif de faire face à ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 14:08

Il prend 0 pour partir, on au tellement de mercenaires Italiens copains de Longoria qui n'ont rien branlé et brassé beaucoup de thunes, je ne vais pas jeter la pierre à Benatia. Oui j'aurais préféré qu'il reste dans la tempête mais quand il n'est plus aligné avec son chef (Longoria), par expérience, c'est difficilement supportable si tu es impliqué dans ton job et quand tu as le choix et de la fierté, tu te barres.
Je l'ai fait dans ma vie pro.

Le vrai sujet, c'est Mc Court qui arrête d'être le robinet à combler les déficits annuels. Si on ne se qualifie pas en LDC, cela va être opération cost kill. Greenwood sera vendu. Il est peut être temps de trouver un autre couillon pour mettre les sous dans cette machine à perdre de l'argent.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Ryo Saeba » Aujourd’hui, 14:57

peezee a écrit:J'appréciais le gars, celui qui montrait le plus de professionnalisme d'exigence et d'ambition pour le club, et l'exprimait bien devant les micros des médias, avec un discours enthousiasmant et réaliste à la fois.

Tomber de l'armoire je viens de, en lisant ses propos sur un supposé "manque de moyens". Sérieusement ? :shock: #-o

De déception en déception après en avoir pensé le plus grand bien. De toute façon un gars qui abandonne le navire en pleine tempête ne peut juste pas être un héros, malgré tout le bien qu'il pense de lui-même.

C’est surtout ça. De barrer en cours de saison, qui plus est en pleine tempête.
Il serait parti en juin en faisant un bilan de ses 2 années et demi au club, disant qu’il ne pourrait faire mieux, ok.

Mais la, ça fait petite bite, même on va sachoir des choses qu’il a à dire pour justifier.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Précédente

Retourner vers Foot masculin