Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mar 2026, 22:01
Non mais le souci c'est de changer d'équipe tous les 6 mois peu importe qui c'est tant qu'on n'aura pas compris ça et que yaura pas aussi de la patience du côté de la presse et ses supporters pour comprendre qu'en fait on est juste un club correct de ligue 1 ben...
05 Mar 2026, 22:07
scrouitch, faut arrêter de parler de l'impatience des supporters, ils n'ont jamais été aussi calme malgré les désillusions, ca va faire 15 ans sans rien gagner.
Les dirigeants se mettent le feu tout seul, et le turn over des joueurs c'est juste parce qu'on a aucun projet si ce n'est faire tourner la boutique à court terme.
Pas pour rien que McCourt a gardé Benatia plutot que Longoria
05 Mar 2026, 22:16
Herpès Léonard, c'est un ensemble. Les supporters ne sont pas LES responsables de cette situation, mais le regard de certains sur le club est complétement biaisé et contribue à cette pression malsaine. Lorsque j'entends les débats sur une saison réussie ou pas si on avait gagné la coupe de France et fait podium, ça me fait halluciner. Pour moi, y'a pas de débat, si tu remportes un trophée national alors que t'as rien gagné depuis 15 piges, c'est forcément une saison réussie ou alors ça veut dire que tu te crois plus beau que tu n'es.
05 Mar 2026, 22:19
Du coup il ne faudrait pas tout jeter non plus et se garder une ossature pour l'année prochaine. Après quand tu ne sais même pas qui sera le président, qui sera coach et le DS c'est compliqué.
Qui garder du coup pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'avant et ne pas tout changer ?
De lange en doublure. Weah, Emerson, aguerd, médina, timber, paixao, Greenwood si on peut, PEH, PEA, Gouiri. Perso je tenterais un nouveau prêt pour Vermeeren pour qu'il ait de la continuité.
En tout cas il faut impérativement qu'on retrouve de la sérénité derrière. Si tu veux faire quelque chose il est indispensable d'être costaud défensivement.
Modifié en dernier par
Soad le 05 Mar 2026, 22:37, modifié 1 fois.
05 Mar 2026, 22:24
Serber, de toutes façons il y a rien de plus beau qu'un trophée pour un club, à part si on est le trésorier du club, la LDC elle est vitale peut etre pour l'actionnaire, moi vu ce qu'on y fait depuis 10 ans, c'est moins le cas. Comme disait Thauvin il y a pas si longtemps, on va aller en LDC pour faire quoi? On essaie de se persuader qu'on ira mieux en améliorant le groupe d'année en années mais il n'y a aucune fondation solide dans ce club, donc ca ne peut pas marcher
https://www.youtube.com/watch?v=VahTN-o7s00
05 Mar 2026, 23:50
À chaque fois que je vois cette interview elle semble coller à ce qu’on propose
C’est un meme qui colle parfaitement au club au final
06 Mar 2026, 06:43
De Lange
Rulli
Aguerd
Medina
Weah
Emerson
Timber
Gouiri
Paixao (a moins qu’on puisse récupérer notre mise, mais il monte en puissance)
Traoré (peut être le type de joueur qui sera mieux en saison 2)
PEA (utile en grand frère)
Malheureusement je pense que Nnadi et Abdelli ne partiront pas avec celui qui les a fait venir
06 Mar 2026, 11:03
Quoiqu'il arrive, la prochaine intersaison va être un massacre mais la principale question, c'est qui va diriger le club? C'est la question qui domine tout et si on fait un mauvais choix, on va couler.
J'espère que McCourt se prépare déjà en coulisses à ça (in fine, c'est lui qui met en place le haut de l'organigramme, il peut pas s'en laver la main et tout mettre sur Longoria cette fois).
06 Mar 2026, 11:04
Arno26, on n'est pas à un énième rebondissement et n'importe quoi près, en fin de saison, si le départ de Longoria n'est pas acté officiellement, il peut très bien revenir avec le départ de Benatia.
Jai comme l'impression que l'américain navigue à vue et qu'il ne sait absolument pas quoi faire
06 Mar 2026, 11:19
J’ai changé le nom du président dans le topac du match pour mettre Alban Juster Timber-Lake, mais je gombrends pas, officiellement c’est encore PL le prez, ou bien ?
06 Mar 2026, 11:44
vous réalisez quand même le truc?
on est en pleine saison
- on a un président intérimaire controlleur de gestion absolument novice
- on avait un président depuis 5 ans, il n'y a pas eu d'annonce de départ
- on a un DS qui a demissionné il y a 1 mois et qui part dans 3 (et dont le dernier post sur X reste sa lettre de démission)
- le tout supervisé par une dame dont on ne connait rien
mais dans quel club au monde on a déjà vu ça??
06 Mar 2026, 12:19
Heureusement, on a évité Gérard Lopez, sinon on serait plus bas que les bordelais entrain de chanter pour le Fc Marseille consolat marignanne
06 Mar 2026, 12:26
La seule chose qui pourrait me rassurer, c'est si en fait on apprend que McCourt prépare une vente et c'est pour ça qu'il n'y a pas de plan pour la direction à court terme.
En dehors de cette raison, on va dans le mur avec personne pour tenir la barre dès le 01/07/2026.
06 Mar 2026, 12:31
Cecco a écrit:Quoiqu'il arrive, la prochaine intersaison va être un massacre mais la principale question, c'est qui va diriger le club? C'est la question qui domine tout et si on fait un mauvais choix, on va couler.
J'espère que McCourt se prépare déjà en coulisses à ça (in fine, c'est lui qui met en place le haut de l'organigramme, il peut pas s'en laver la main et tout mettre sur Longoria cette fois).
Il va déléguer le recrutement du président à une boîte de conseil. Il n'a quasi aucun réseau en France
06 Mar 2026, 12:34
Ça va se tasser. Benatia restera si qualif en ldc. Il partira sinon car la on pourra vraiment repartir une enieme fois de 0.
Mais je le vois mal partir si qualif en ldc et laisser le club reconstruire non seulement une équipe et en plus sa direction alors que la ldc arrive. Ils n’auront pas le temps de de tout gérer.
C’est moins problématique si on participe à l’Europe league car les dotations sont moins fortes pour planifier le budget.
De plus, benatia pourra faire une équipe 100% à son image sans que Longoria s’immisce. Et ça change la donne pour lui qui sent le plus fort
06 Mar 2026, 12:36
Ryo Saeba, ton scénario ne me rassure pas, je n'ai pas le sentiment qu'il maîtrise vraiment ce qu'il se passe en ce moment et ses choix au dernier mercato sont assez étonnants on va dire.
06 Mar 2026, 12:51
La seule force de benatia c’est de trouver facilement des joueurs et réussir à convaincre de venir pour certains « nom »
Et McCourt aura besoin de ça pour préparer la saison prochaine si ldc.
Maintenant, si il y a pas de ldc (même le tour préliminaire), l’américain fera le ménage en mai pour mettre en place une équipe en juin. L’avantage d avoir une saison à coupe du monde c’est que les championnats reprennent plus tard, donc plus de temps.
Mais je suis prêt à parier que benatia reste si on finit top4, la soupe est trop bonne et il a le champs libre pour recruter a sa guise
06 Mar 2026, 12:52
Ryo Saeba, ouais tu parles de celui qui comme RDZ pose sa démission tous les 6 mois en disant qu'il ne comprend pas?
06 Mar 2026, 12:59
C'est même pas une question de qualité footballistique à ce niveau, c'est la gestion humaine qui est défaillante.
Si tu embauches des gens que tu penses de qualité et qu'ils ne réussissent pas à faire collectivement leur travail, c'est qu'ils ne doivent pas être mis en condition de mettre leur travail (ça peut être une raison humaine, managériale, tactique,...)
Ou alors c'est qu'ils n'étaient en fait pas de qualité. Mais tu dois te remettre en cause et arrêter de croire que t'as tout bien fait puis dire "je suis surpris, je comprends pas".
06 Mar 2026, 13:07
Arno26 a écrit:vous réalisez quand même le truc?
on est en pleine saison
- on a un président intérimaire controlleur de gestion absolument novice
- on avait un président depuis 5 ans, il n'y a pas eu d'annonce de départ
- on a un DS qui a demissionné il y a 1 mois et qui part dans 3 (et dont le dernier post sur X reste sa lettre de démission)
- le tout supervisé par une dame dont on ne connait rien
mais dans quel club au monde on a déjà vu ça??
Pour nuancer un peu, il est là depuis de longues années et en fait depuis plus longtemps que ne l'était Longoria et il a déjà représenté le club à de nombreuses reprises dans les instances.
Par ailleurs je pense qu'on se fait des nœuds au cerveau pour rien, Benatia a tout simplement tenté une Anigo avec sa vraie fausse démission et les banderoles qui visaient comme par hasard tout le monde sauf lui.
Longoria qui n'a jamais été un vrai président a refusé l'idée de ne pas pouvoir être un peu directeur sportif. Donc il se casse.
Le club a annoncé qu'un cabinet allait chercher son remplaçant effectivement et en attendant ils mettent des gens déjà en place et qui gèrent déjà le club au quotidien.
Il n'y a rien de bizarre et les comparaisons avec Ciccolunghi à part pour alimenter le fantasme d'une vente imminente n'ont aucun sens pour moi.
Si on fait podium José Benatia va rester et sinon il partira et c'est logique que le profil à rechercher pour être président ne soit pas le même en fonction des résultats de la saison en cours et de l'organisation future du club parce que si tu réussis il faut tenir compte de Benatia et si tu foires il faut recruter un patron de sportif aussi.
Tout ça n'a rien de mystérieux il n'y a pas d'improvisation. L'improvisation et la précipitation ça serait au contraire de ne pas faire de process de recrutement et de nommer n'importe qui alors que c'est un milieu que tu ne connais pas. L'improvisation c'était par exemple de nommer Pablo en catastrophe au moment où il a accédé à la présidence.