Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mar 2025, 22:43
Cecco a écrit:On oublie la chute de niveau de notre effectif en défense, c'est effrayant quand on prend du recul. En 2022 avec Sampaoli, nos défenseurs sont Saliba, Alvaro, Kolasinac, Bouba Kamara, Luan Peres et Caleta-Car.
Ils sont TOUS meilleurs que ce qu'on a actuellement.
C'est tellement vrai. En ligue 1, ça ne pardonne pas, j'espère qu on se qualifiera en LDC, et qu on ramènera les 4 / 5 centraux et latéraux qui manquent à cet effectif pour être réellement compétitif en ligue 1 et en LDC
16 Mar 2025, 22:44
On prend toujours les même buts, en profondeur dans notre dos
16 Mar 2025, 22:45
Au niveau des points noirs :
- Dedic pas au niveau
- Rabiot pas si influent aujourd'hui.
- Bien sûr la défense mis à part Balerdi.
- Plusieurs fois on a été très maladroits avec la balle, en la perdant sur de simples contrôles.
On a aussi vu qu'à 2-1 paris a assez facilement repris la main et autant à 2-0 on arrivait à construire, autant à 2-1 ils faisaient des phases de passe à 10.
La marque des grandes équipes, rodées à la LDC.
On n'oubliera pas l'occase à 1-0 voire le tir à 0-0 et le Csc sans raison qui fait ultra mal et qui tue la fin de match
Modifié en dernier par
nicoB le 16 Mar 2025, 22:47, modifié 1 fois.
16 Mar 2025, 22:46
Ça aurait pu être pire. On va pas non plus s'inventer des histoires. Les autres en face, ça fait des mois qu'ils sont sur une autre planète en France. Lille a pris une raclée pire que ça et les parisiens en ont à peu près rien à foutre de ces matchs là alors que mettre une fessée à l'OM je vous laisse imaginer.
Après, il y'a des choix dans la composition de départ, je sais pas, je suis un peu perdu.
Qu'un mec comme Kondogbia soit titulaire et fasse pratiquement tout le match, à la limite pourquoi pas sans PHE et avec un Bennacer décevant ces dernières semaines. Par contre, faut accepter le fait qu'il revienne en marchant. Quand tu joues face au PSG qui te contres, c'est pas la meilleure des idées selon moi.
16 Mar 2025, 22:46
Ils font rentrer Neves, nous Lirola. La voilà la différence. Il fait impérativement qu'on recrute en défense.
16 Mar 2025, 22:48
Pas un mauvais match au final, dommage que Lirola nous plombe . On pouvait peut-être revenir.
Enfin ce PSG là est 2 classes au dessus de toute la ligue 1.
Merlin peut être tranquille quand tu vois ce que propose Dedic.
spy a écrit:Comment a été Luiz felipe ?
Tout n’est pas parfait à l’image du premier but encaissé mais bon à revoir
16 Mar 2025, 22:51
Merci
Maintenant que ce pugilat de match est passé, après la trêve arrivera la dernière ligne droite du championnat.
De zerbi a une grande part de responsabilité dans cet enchaînement de contre perf qui a vu notre avance partir en fumée. A lui de remettre de l’huile dans le moteur plutôt que d’aller chercher des problèmes qui nous ont coûté des points contre Lens notamment.
Que Greenwood parte l’année prochaine, j’en ai strictement rien à foutre, c’est même le sens de l’histoire mais autant faire qu’il nous amène la ldc et qu’on le vende cher plutôt qu’il devienne un boulet.
J’espère aussi que de zerbi s’est rendu compte que Rongier doit retourner au milieu. Nos contres perf ont commencé quand il a voulu modifier son système pour incorporer bennacer.
Si de zerbi ne compte vraiment plus sur Greenwood alors qu’il ait au moins l’obligeance de foutre un vrai offensif au lieu de nadir le magnifique. J’ai rien contre le joueur mais il symbolise les ratés de zerbi pour moi.
Tout est possible sur cette fin de saison pour notre classement. Et cette fin va aussi enclencher une spirale sur les 2 ans à venir.
16 Mar 2025, 22:53
On est toujours second, je n'avais pas tilté
16 Mar 2025, 22:54
Ouais non.
Ici : Greenwood bonne entrée et Nadir très bien.
On n'a pas vu le même match
16 Mar 2025, 22:55
J’enfonce une porte ouverte en disant que le dossier Mbemba nous coute très cher.on aura beau m’expliquer que c’est un signal que l’on veut donner pour le futur, je trouve ça ridicule.
Au final, on a payé toute une année un joueur pour ne pas jouer, on a recruté cornelius qui est moins bon pour 5M, et comme ça ne suffisait pas Luiz félipe pour 18 mois. Lui qui est arrivé à court de forme avec un gros salaire et qui repartira dans 1 an. Paye ta logique.
Modifié en dernier par
spy le 16 Mar 2025, 22:56, modifié 1 fois.
16 Mar 2025, 22:56
Nadir, je l'ai trouvé trop "jeune". Il n'a pas les réflexes du très haut niveau, de l'intensité que ça demande ou des risques à prendre.
Il faut espérer qu'il progresse avec ce genre de matches mais c'est pas assez de sa part actuellement.
16 Mar 2025, 23:01
spy a écrit:J’enfonce une porte ouverte en disant que le dossier Mbemba nous coute très cher.on aura beau m’expliquer que c’est un signal que l’on veut donner pour le futur, je trouve ça ridicule.
Au final, on a payé toute une année un joueur pour ne pas jouer, on a recruté cornelius qui est moins bon pour 5M, et comme ça ne suffisait pas Luiz félipe pour 18 mois. Lui qui est arrivé à court de forme avec un gros salaire et qui repartira dans 1 an. Paye ta logique.
Complètement d'accord avec toi
16 Mar 2025, 23:02
[X]J 26 | PSG (3-1) OM : trop d’écart
http://www.massalialive.com/compte-rend ... rop-decart#PSGOM #TeamOM[/X]
16 Mar 2025, 23:09
C'est pas souvent mais je comprends pas trop tes notes. Gouiri, à part son but à 90% du fait de Rabiot, il n'a pas été sensas. Il a foiré tous ses cpa.
Balerdi, Rulli, voire Kongdobia méritent plus
16 Mar 2025, 23:18
Je n'ai regardé que d'un oeil le match, préférant me concentrer sur le boulot.
L'impression globale que j'en retire c'est que l'équipe a progressé depuis le match aller. Le Qatar marche un peu sur l'eau en ce moment (j'espère tout de même que quelqu'un saura les arrêter dans leur épopée européenne) mais on a clairement existé et finalement la côté à 1.46 était pas si débile que ça.
Nos poursuivants sont encore à une distance, certes réduite, et ne nous gagneront probablement pas tous nos matchs mais il y a matière à tout de même être un peu optimiste. À ce stade je rêve d'un top 3 Qatar nous Monaco et d'un Lille 4e. Que Nice aille s'étouffer dans sa mierda, au delà de tout ce qu'ils sont et représentent et qui me déplaît au plus haut point, on a bien vu que ce n'est pas eux qui rapporteront des points pour l'indice UEFA. Et ça me ferait tellement, mais tellement chier que le LOL accroche une place en CL. Au fond leurs magouilles à base de multi-propriété ne valent pas beaucoup mieux que le cheat code qatari. Bon Monaco est une lessiveuse aussi quand on y pense. Au fond nous sommes l'axe du bien mais personne ne s'en rend compte
16 Mar 2025, 23:25
Cecco a écrit:On oublie la chute de niveau de notre effectif en défense, c'est effrayant quand on prend du recul. En 2022 avec Sampaoli, nos défenseurs sont Saliba, Alvaro, Kolasinac, Bouba Kamara, Luan Peres et Caleta-Car.
Ils sont TOUS meilleurs que ce qu'on a actuellement.
Et t'en oublies un, le seul rescapé de l'époque encore la: Lirola

Du mal à lui en vouloir, il a eu 2 éclats lors de ses entrées cette saison: à l'aller et au retour contre Lyon. Ce soir c'était le soir transparent.
16 Mar 2025, 23:33
Odd, j'ai pas cité volontairement Balerdi et Lirola qui étaient déjà là. Et ils étaient les derniers dans la hiérarchie des défenseurs...
16 Mar 2025, 23:37
Mbemba je suis en boucle depuis des mois
Personne ne m’enlèvera de l’esprit qu’avec lui on aurait quelques points en plus
Du stade, match pas si mal même si le PSG n’a pas joué à fond
Individuellement il y a beaucoup trop de limites dans notre secteur défensif
Cornelius merlin lirola kondogbia dedic rongier ce sont des joueurs qui pourraient jouer à Strasbourg ou à Rennes sans que ça choque