Entre deux achats compulsifs de Pablo, un tout petit post pour initier le topic annuel sur le Coef UEFA, et la bataille à distance avec les P-B et le Portugal pour la 5ème place, à très longue distance avec l'Allemagne pour la 4ème place et faire le point sur les échéances qui arrivent dès cette semaine, le tout avant de partir en vacances chez notre sponsor maillot entrainement, "Sublime Côte d'Ivoire" (et je peux déja vous dire que la Côté d'Ivoire est vraiment sublime...

).
En effet, les choses sérieuses commencent cette semaine avec le 3ème tour de qualification dans toutes les compétitions (CL, EL, ECL).
Nice entre donc dans la compétition contre un adversaire direct au Coefficient, Benfica.
Sachant que le game est plié avec le Portugal au moins pour les deux prochaines saisons, et quasi plié également avec les P-B, il serait tentant de supporter les Portugais, ne serait-ce que pour que l'OM bénéficie d'une rémunération plus attractive en CL, mais comme tout peut aller très vite, et que la CL pompera plus d'énergie sur la Ligue 1 que l'EL, une qualification de Nice pour le barrage ne serait pas une mauvaise news en soi. Chacun choisir son camp en fonction de ses critères, dans lesquels, celui de la détestation de ce club et de ses supporter figurera en bonne place.
Concernant le règlement cette année, on reprend les mêmes et on recommence, il n'y a pas d'évolution du calcul des points. Je vous renvoie au post de l'année dernière pour comprendre ce format, mais normalement c'est déjà bien intégré.
discussions-football/topic33517.html#p4239894La seule petite adaptation concerne l'ordre des matchs aller-retour à partir des huitièmes. Il n'y aura plus de tirage au sort, c'est le classement en phase de ligue qui rentrera en ligne de compte, le moins bien classé recevra au match aller et se déplacera à l'extérieur ensuite.
Un dernier commentaire sur les premiers résultats intermédiaires: les clubs P-B et portugais déjà en lice pour les premiers tours de qualification ont frôlé la surchauffe. Braga n'a dû son salut qu'à un but en prolongation face à Sofia, Santa Clara et Alkmaar ont même déjà essuyé une défaite à l'extérieur avant de s'en sortir devant leur public au retour.
Les adversaires au tour suivant seront plus simples, a priori, mais à surveiller tout de même. La tâche pourrait être simplifiée plus rapidement que prévu.
Bonne saison européenne à tous.
