Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Jan 2026, 19:25
Arno26 a écrit:Major Tonio a écrit:Donc penalty pas sifflé d’un côté
Pénalty cadeau de l’autre
Tout
Va
Bien
Sans faire le complotiste je sens que la LFP a besoin que Marseille et Lyon soient en haut du classement
pas mal pour un non-complotiste.
Bon et sinon, un petit nul (voire défaite) ce soir entre le LOST et les Estrassebourgeois, non ?
25 Jan 2026, 19:30
peezee, une défaite du LOSC les mettrait clairement dans la crise, avec possiblement un changement d'entraîneur. Je prends. Strasbourg n'est pas dangereux pour le top 4 cette année.
25 Jan 2026, 19:38
Fennec, +1. Allez Strasbourg
25 Jan 2026, 19:39
Major Tonio a écrit:L’équipe qui titre « penalty pour Lyon et triplé pour Endrick »
Y’a que moi qui y voit un gros sous entendu ?
Oui, il n’y a eu toi! (Je te jure)
Et tu n’as pas répondu à ma question
25 Jan 2026, 19:44
Fennec, ah c'est sûr qu'une défaite du LOST serait le top, mais j'essaie d'éviter de trop rêver. Pas impossible cependant.
25 Jan 2026, 19:52
Arno26, je pense pareil et c'est pour ça que cette année on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage.
L'arbitrage de Bastien hier est lunaire vu son historique, on sait très bien que l'année dernière il refuse directement le but de Gouiri pour une main, met rouge sans sourciller à Timber et refuse le 3eme but pour hors-jeu.
Maintenant pour Lyon, y'a pas à tortiller sur Endrick. Le gars, en plus, est hyper motivé pour aller à la coupe du monde cet été. Maintenant avanr de s'enflammer sur la suite, on va voir contre des clubs plus huppés. Car leurs match sont pas terribles, ça passe ric-rac et même en 2nde mi-temps ils ont eu chaud aux fesses conte Metz.
Tout tourne dans le bon sens depuis 8 matchs (but valable refusé pour Monaco à 1-1, rouge prococe contre Brest, barre EN Europe, peno oublié pour Metz et peno inexistant pour eux)...
25 Jan 2026, 19:54
Écoute, on ne voit pas les choses de la même manière
Pour moi, la main lyonnaise se siffle (on a vu bien pire)
Y’a 2/3 situations très bizarres à l’entrée de la surface lyonnaise
Et y’a le penalty cadeau pour Lyon à la fin (sans aucune intervention de la VAR)
Alors oui, c’est Metz
Oui il y avait 1/4
Oui Lyon était largement au dessus par séquence
Mais est ce que cela justifie un arbitrage à 2 vitesses
Je ne pense pas
25 Jan 2026, 19:58
Major Tonio, ben voilà, je serais déjà plus d’accord avec ton dernier résumé. Pour moi ça ne justifie pas de parler de scandale sur ce match, enfin ce n’est que mon avis, autant garder sa salive pour les vrais scandales qu’on déjà tous vécus.
25 Jan 2026, 19:59
Mais l’accumulation de situations douteuses pour Lyon (depuis des années) c’est pas un scandale ?
25 Jan 2026, 20:02
yuzom, +1 sur le FC Lyon. Ca tourne bien pour eux depuis un moment, la roue va repartir dans l'autre sens. Comme Lens.
25 Jan 2026, 20:06
Lyon a joué 2 équipes qui sont parmi les moins bonnes sur la phase retour. Les prochains matchs seront plus compliqués.
On peut voir sur ce match que dès que le score a été en leur faveur Fonseca a sorti l’équipe B. Ça reste ric rac.
Nous on a un calendrier plutôt bon dans l’absolu, mais notre souci c’est que l’on est capable de battre lens et de perdre contre Nantes, donc en soi le calendrier on s’en cogne, c’est avant tout la motivation des joueurs qui comptent le,plus.
Pour le classement, ce qui est soûlant c’est ce match à paris qui arrive vite et qui va permettre aux poursuivants de recoller et donc de nous mettre la pression.
25 Jan 2026, 20:20
On peut envisager aussi un exploit a Paris après tout on les a battu et fait nul cette année contre eux.
Ce qui me saoule justement c'est que cette année on peut envisager ça et en même temps envisager une défaite contre Metz.
25 Jan 2026, 20:21
Ne pensons pas trop au PSG
Y’a Bruges et PFC à gagner avant
25 Jan 2026, 20:24
Major Tonio a écrit:Mais l’accumulation de situations douteuses pour Lyon (depuis des années) c’est pas un scandale ?
Je ne vois pas le rapport. On parle du match de ce soir, des erreurs il y en a sur tous les terrains, et Metz a existé 10mn en tout et pour tout dans le match, ça n’aurait eu aucun impact.
Oui, on peut aussi parler de Lisandro Lopes et Sonny Anderson et le but refusé à Ocampos, mais c’est un autre débat.
25 Jan 2026, 20:31
Remind a écrit:boodream, ça va le faire, j’en suis convaincu.
Il faudrait prendre 1,5 pts de moyenne, on en a pris 1,9 jusqu’ici.
25 Jan 2026, 20:34
Je pense qu'on ne peut pas prendre ça seulement en compte, cf le rappel de l'OM avec Gerets et Bordeaux en face.
25 Jan 2026, 20:36
pretender, non c’est sûr. C’est un indicateur qui doit être corrélé à d’autres. Ça veut juste dire qu’on est pas mal pour l’instant pour cet objectif.
25 Jan 2026, 21:11
Super Chancel sur le but Panichelli.
Et 2-0!
Modifié en dernier par
Serber le 25 Jan 2026, 21:11, modifié 1 fois.