Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2025-2026] Le ruissellement des os usés

16 Mar 2026, 17:17

Tu faisais donc partie des rares supporters satisfaits de Baup. :shock:

16 Mar 2026, 17:29

Ryo Saeba a écrit:Prochaine journée, OM Lille et Lyon Monaco
C’est sur cette journée que l’on peut s’acheter de la tranquillité… faudra pas se louper.

De la tranquillité, probablement pas, mais s’acheter un joker ce serait déjà pas mal.

16 Mar 2026, 17:37

Herpès Léonard a écrit:Jack73, j'en ai rien à foutre des purges tant qu'on gagne, ces purges si on finit sur le podium on les oubliera très vite comme ces joueurs qui composent cette équipe.

Faire le "spectacle" une mi temps sur 6 ou 7 (et encore je mets des gros guillemets, parce que le spectacle c'était rare) pour toujours se retrouver à la place du cocu à la fin des matches, bof,

Du coup tu reprochais quoi à RDZ ?
Parce qu'il a fait podium la saison dernière et même si il a démissionné suite à une manita face au Qatar, je ne vois rien qui nous empechait de faire podium encore cette saison. Et nous étions encore qualifiés en coupe ...
Bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage

16 Mar 2026, 17:49

Jack73, il est parti de lui même parce qu'il n'y arrivait plus, comme c'est le cas 100% des fois, il y a des cycles. Et pour lui on arrivait clairement au bout, je n'ai pas besoin de tuer le chien ou je ne sais quoi, il s'est tué tout seul

16 Mar 2026, 17:53

aristote2 a écrit:Tu faisais donc partie des rares supporters satisfaits de Baup. :shock:

Beye, comme Baup, ou d'autres ca durera le temps que ca durera, on ne peut de toutes façons pas se projeter, le président est interimaire, le DS comme l'ancien entraineur ont démissionné, tous les joueurs ou presque vont jarter en juillet.

Et quand bien même on a construit quoi sous RDZ depuis 18mois? Absolument RIEN

Il faut sauver ce qui peut l'être

16 Mar 2026, 17:54

Lol
"Arrivé clairement au bout" alors qu'on est à la lutte pour le podium et gagner un titre après lequel on courre depuis 15 ans.
Tu es vraiment un cas à part toi #-o

16 Mar 2026, 17:57

Herpès Léonard a écrit:
aristote2 a écrit:Tu faisais donc partie des rares supporters satisfaits de Baup. :shock:

Beye, comme Baup, ou d'autres ca durera le temps que ca durera, on ne peut de toutes façons pas se projeter, le président est interimaire, le DS comme l'ancien entraineur ont démissionné, tous les joueurs ou presque vont jarter en juillet.

Et quand bien même on a construit quoi sous RDZ depuis 18mois? Absolument RIEN

Il faut sauver ce qui peut l'être

Pour construire comme tu le dis si bien, il faut être plusieurs à vouloir tirer dans le même sens et avoir la même vision.
De Zerbi tout seul ne peut pas construire grand chose quand à ses cotés Benatia et Longoria se bouffent le nez depuis 6 mois et quand on change 20 joueurs à chaque mercato..

16 Mar 2026, 18:18

Justement c'est bien là le soucis, tu vois réellement du progrès depuis la défaite contre Annecy avec Tudor il y a 2 ans et demi?

RDZ c'est 9 défaites l'an dernier dans un championnat médiocre des retiro à tord et à travers, la même chose cette année, tu peux être déçu qu'il soit parti, mais en prenant du recul et de la hauteur, tu peux aussi avouer que ca n'allait pas sous les ordres de RDZ

16 Mar 2026, 18:27

Jack73 a écrit:Lol
"Arrivé clairement au bout" alors qu'on est à la lutte pour le podium et gagner un titre après lequel on courre depuis 15 ans.
Tu es vraiment un cas à part toi #-o

Libre à toi d'occulter la dynamique

16 Mar 2026, 18:29

C'est extraordinaire, c'est que c'est lui qui a choisi d'estimer qu'il ne pouvais pas y arriver mais il faut encore chialer pendant 8 mois au lieu de juste être content d'être relancé pour le podium

16 Mar 2026, 18:33

Entre la défaite à Annecy sous Tudor, et RDZ il y a eu pas moins de 4 entraineurs.
Et c'est pas la faute de RDZ pas plus que c'était sa faute si Longoria était pris de frénésie chaque année entre debut juin et fin aout en jouant avec la CB de Francky, empilant les transferts . Une fois de plus tu ne peux pas construire avec ce mode de fonctionnement.
Je ne te parle même pas de l'affaire Rabiot qui au delà de voir partir un joueur de classe mondiale a foutu un bordel monstre dans le club.

Je pense que si on avait opéré quelques petites retouches à l'effectif de la saison passée, en gardant Rabiot, on aurait vu autre chose et aujourd'hui on ferraillerait avec Paris et Lens pour le titren et vraisemblablement on aurait fait sortie de groupe de LDC.

16 Mar 2026, 18:39

boodream a écrit:C'est extraordinaire, c'est que c'est lui qui a choisi d'estimer qu'il ne pouvais pas y arriver mais il faut encore chialer pendant 8 mois au lieu de juste être content d'être relancé pour le podium

T'en fais pas pour moi, je ne chiale pas, du moins pour ce genre de conneries...je parlais juste à Sir Herpès qui nous a rebattu les oreilles de longue qu'il en avait marre de voir des purges sous RDZ et mais par contre, qui se réjouissait d'en voir sous Beye.
Et pour ma part, je suis très content que l'OM soit sur le podium, mais à vous lire j'ai l'impression qu'avant l'arrivée de Beye on était 16 ème au classement

16 Mar 2026, 19:00

Avant beye on était 3eme mais avec toute l’avance qui avait fondu.

Si RDZ était resté, on en serait où? Comme maintenant avec Beye, où on aurait glissé vers le bas en étant proche de Strasbourg ?

On ne le saura jamais. Mais ça se profilait mal la fin de saison sous RDZ.

Avec beye on a un sursaut. Pas joli dans le jeu, mais les mecs sur le terrain se bougent plus dans les duels que sous RDZ ou l’équipe devenait un encéphalogramme plat.

On a essayé RDZ, il a eu du calme et de la qualité dans son équipe. Et finalement c’est lui qui tuait cette tranquillité avec son tempérament à vif pour pas grand chose.

On verra comment ça se passera dans son nouveau club pour comparer, mais y’a de forte chance pour que ça ait le même schema

16 Mar 2026, 19:38

On sait tous que Beye il est là comme pompier, c'est surtout ça. Je pense que peu de monde a une confiance illimitée en lui pour construire un projet de jeu. Mais là les circonstances font que c'est pas du tout ce qu'on lui demande.

Et les circonstances en l'occurrence c'est que la dynamique a été mauvaise et que l'entraîneur lui-même disait qu'il ne savait pas y remédier.

Personne ne compare les qualités intrinsèques des deux.

16 Mar 2026, 19:43

S’il remplit l’objectif LDC, tu penses qu’il va partir ?
Je prédis qu’il restera, dans ce cas de figure, et qu’il se fera virer rapidement l’an prochain. Et on repartira sur une énième saison de transition.

16 Mar 2026, 19:50

ce sera pareil avec un autre, la stabilité d'un entraineur dans le foot ca n'existe quasiment nulle part de toutes façons

16 Mar 2026, 20:05

Ryo Saeba a écrit:Prochaine journée, OM Lille et Lyon Monaco
C’est sur cette journée que l’on peut s’acheter de la tranquillité… faudra pas se louper.

On est dans la même position que Lyon avant qu'ils viennent, attention à ne pas relancer encore plus Lille, le foot ca va vite

16 Mar 2026, 20:25

aristote2 a écrit:S’il remplit l’objectif LDC, tu penses qu’il va partir ?
Je prédis qu’il restera, dans ce cas de figure, et qu’il se fera virer rapidement l’an prochain. Et on repartira sur une énième saison de transition.

Je ne crois pas en Beye sur la durée non plus. Mais encore une fois on fait comme si ce n'était pas l'entraîneur précédent qui avait choisi de partir c'est ça que je trouve un peu gonflé.

Pour essayer d'être positif, tu peux changer un entraîneur en cours de saison sans faire une saison de transition, si on arrive à faire podium maintenant ça sera d'ailleurs la preuve de cela.

Pour rappel on n'a pas moins de points en championnat que l'an dernier à la même époque.

Tout le monde disait que c'était faisable le podium, qu'on pouvait inverser la mauvaise dynamique, et on s'est inventé une crise tout seul sur fond de jeu de pouvoir interne égoïste et d'un entraîneur qui au lieu de te dire que la situation n'est pas si mauvaise et qu'on va y arriver te disais 'si c'est moi le problème je pars, je ne sais pas, je ne comprends pas, chi siamo?'

Peut-être que la bonne leçon pour l'avenir c'est qu'il faut arrêter de prendre des gens qui ne sont pas capables de s'adapter. Ça veut pas dire prendre des mauvais coachs d'ailleurs.

16 Mar 2026, 20:56

Oui RDZ est parti de lui même, mais je persiste a penser qu'il a pas été aider/soutenu par la direction.
Quand ton DS et ton Président se font la guéguerre a qui c'est qui a le plus gros ego, c'est forcement au détriments de l’équipe.
les intervention de Benatia dans le vestiaire sont quand même incroyable, dire a ton capitaine, ''c'est toi qui paye le loyer ??'' quand il demande de les laisser entre eux, c'est gravissime.

Maintenant ce qui est fait est fait, et comme herpes, plus rien a foutre de la saison, limitez la casse pour la saison prochaine et merci aurevoir.

Mais je reste pessimiste, on fait quoi si on fini 3eme ???
On a pas de direction, le DS intérimaire devrait partir (je l’espère) donc personne pour bosser aujourd'hui a la saison prochaine...
Bref le future n'est pas réjouissant, même 3eme.

16 Mar 2026, 21:06

Je suis persuadé que si on finit 3e l'organigramme actuel n'est pas intérimaire du tout, direction sportive incluse.

Par ailleurs je pense que ça arrive tout le temps dans le football qu'il y ait des dynamiques très négatives et des entraîneurs qui n'ont plus de solution et que dans ce cas-là c'est plutôt honorable de le dire et de changer que de s'accrocher pour toucher un chèque.

De toute façon on est loin d'être sur le podium vraiment, mais si par bonheur on y arrive ça vaudra juste te dire qu'on a bien fait d'essayer d'inverser la dynamique, pas que fondamentalement notre entraîneur actuel est meilleur que notre entraîneur précédent.
Répondre