Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

19 Aoû 2025, 21:42

La question est de savoir comment est le groupe après ça.

Sont ils d’accord avec cette décision ?
Sont ils opposés à cette décision et furieux contre RDZ ?

On verra samedi mais j’espère qu’ils ne feront pas tout pour faire échouer RDZ si c’est le cas.

19 Aoû 2025, 21:44

Cecco a écrit:gob, ça cache des tensions quand même beaucoup plus grave. Rabiot n'est pas un malade mental qui a brusquement décidé de foutre le bordel, il doit y avoir quelque chose de pas bon dans la relation entre RdZ et quelques joueurs depuis un certain temps.

Je pense , mais ce n est que mon avis , que certains voire beaucoup de joueurs n apprécie pas le jeu ou style de jeu de RDZ qui les cantonnent à etre scolaire dans un truc qui ne marchent pas .
Donc ça crée forcément des tensions, je trouve les joueurs ultra bridés

19 Aoû 2025, 21:47

Si le groupe ne soutient pas RDZ ou ses idées tactiques, ce sera une catastrophe.

19 Aoû 2025, 21:48

gob a écrit:La question est de savoir comment est le groupe après ça.

Sont ils d’accord avec cette décision ?
Sont ils opposés à cette décision et furieux contre RDZ ?

On verra samedi mais j’espère qu’ils ne feront pas tout pour faire échouer RDZ si c’est le cas.

Ce n'est pas leur intérêt mais ça laissera forcément des traces cet épisode surtout face à un cadre et quelqu'un qui était/est apprécié pour son professionnalisme et sa franchise.

Il y a déjà une petite érosion (au moins fatigue vu l'implication qu'a demandé la saison dernière ; souvenons-nous de Bielsa et de ses demandes, ca marque aussi), ça va ne faire que se renforcer à mesure que le temps passe.

19 Aoû 2025, 21:52

oukimaya a écrit:
Cecco a écrit:gob, ça cache des tensions quand même beaucoup plus grave. Rabiot n'est pas un malade mental qui a brusquement décidé de foutre le bordel, il doit y avoir quelque chose de pas bon dans la relation entre RdZ et quelques joueurs depuis un certain temps.

Je pense , mais ce n est que mon avis , que certains voire beaucoup de joueurs n apprécie pas le jeu ou style de jeu de RDZ qui les cantonnent à etre scolaire dans un truc qui ne marchent pas .

Forcément c’est ton avis, étant donné que tu as répété à plusieurs reprises que le jeu te faisait iéch. Aussi logiquement tu ne vas pas nous raconter que les joueurs kiffent ce que demande le coach. Et pourtant la saison dernière a montré qu’il avait le groupe avec lui
Modifié en dernier par Serber le 19 Aoû 2025, 21:54, modifié 1 fois.

19 Aoû 2025, 21:54

gob a écrit:Si le groupe ne soutient pas RDZ ou ses idées tactiques, ce sera une catastrophe.

Je pense que certains dans le groupe (à l'image de nous ici parfois en tout cas), on ne comprend pas ou pas tout de ses idées.
Donc ça peut pas être sans conséquence derrière.

Et la personnalité de RdZ à ce sujet joue autant en positif qu'en négatif à ce sujet.

Mais dans les moments négatifs, on en arrive trop vite à des extrêmes où il n'y a pas de nuance ni personne pour apaiser dans la direction (Benatia est peut-être celui du trio qui sait le mieux "gérer" cela).

Et on ne le redira jamais assez mais ça se saurait si c'était facile à l'OM et qui plus est avec des tempéraments bouillonnants.
D'autant qu'on n'est plus dans les 90's où c'était bien plus partagé des dirigeants et des joueurs et "toléré".

19 Aoû 2025, 22:12

Si les joueurs étaient perdus ou en crise de confiance vis à vis de RdZ ça serait déjà sorti dans la presse, il y a forcément un joueur déçu de ne pas jouer qui aurait parlé à un journaliste.

19 Aoû 2025, 22:16

Ceux-là sont déjà partis ou vont partir.
Pour le moment, les autres restent.
Jusqu'au prochain contradicteur et/ou celui qu'on veut vendre.

Hiver ou été prochain, je mise sur Greenwood.

19 Aoû 2025, 22:49

La compo contre le PFC va être degueu

20 Aoû 2025, 00:42

oukimaya a écrit:Je pense , mais ce n est que mon avis , que certains voire beaucoup de joueurs n apprécie pas le jeu ou style de jeu de RDZ qui les cantonnent à etre scolaire dans un truc qui ne marchent pas .

L'hypothèse pourrait exister si une partie non négligeable des joueurs n'avaient pas signé aussi pour la présence de ce coach

20 Aoû 2025, 06:18

Ils sont venus pour le coach et ils sont restés pour le coach ça tient pas cette histoire de jeu

20 Aoû 2025, 06:24

Remattez vous les images des fins de match au Havre et contre Rennes pour voir si les joueurs n'adhèrent pas au projet RDZ, et ce n'est pas "la communication du club" là, juste des réactions spontanées d'êtres humains

20 Aoû 2025, 07:36

Murillo
Greenwood
Balerdi
Rabiot

Et bien d'autres ont eu des offres et n'ont pas voulu partir, s'ils pouvaient pas blairer le coach ça aurait pas été le cas.

20 Aoû 2025, 08:21

Je suis d'accord mais il s'en est passé du temps et les meme joueurs qui ont sauté de joie après une saison réussie sur le plan du classement mais épuisante a jouer a n'importe quel poste et n'importe comment avait peut etre eu des garanties que ca allait changer
Avec la compo contre Rennes ca n'en prennait absolument pas le chemin au contraire.

Je pense qu'il y en a plus d'un devant son écran qui a pété un cable au coup d'envoi et je pense pareil pour certains joueurs. Il y a du pur talent, des joueurs qui ont joué dans les meilleurs clubs, selections, dans cette équipe et rien, pas de jeu, pas de tactique, je pense qu'ils doivent peter un cable de voir leur propre rendement.

20 Aoû 2025, 11:30

Après, tu peux continuer à te convaincre que tu es dans le vrai et que même s'il n'y a pas d'éléments tangibles qui appuient tes dires, tu as raison

Mais ça n'en fera pas une réalité pour autant
Répondre