Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2025, 21:18
_______________ _______________
SAISON 2025 - 2026
4ème Journée de Ligue 1
Vendredi 12 septembre 2025, 20h45
au Stade Orange Vélodrome, ou sur
Arbitres: Thomas LÉONARD|Benoît BASTIEN
La compo (im)probable : La compo réelle :
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Roberto De ZERBISite Off :
http://www.om.net
Le groupe FC LorientGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Loïc FÉRYEntraîneur :
Olivier PANTALONISite Off :
http://fclweb.fr
09 Sep 2025, 21:19
J'ai mis la compo pour dans 1 mois.
09 Sep 2025, 21:28
Je suis très impatient de voir quelle équipe on va aligner en fonction de la gestion du retour des internationaux. Il faut absolument gagner parce qu'après on va vivre une zone de turbulences.
Au sujet des recrues, je m'attends à ce que tout le monde soit disponible tout de suite. Ce match a un peu un goût de nouveau début de saison, on va découvrir des nouveaux joueurs, si les choses se passent bien ça peut être vraiment chouette.
09 Sep 2025, 21:37
Hâte d’être au match pour ensuite être devant le match à me faire chier devant la team passe en retrait.
J’espère qu’ils seront à la phase 2 : la team passe en diagonale
09 Sep 2025, 22:03
Ahhhhhh
Enfin on va savoir
09 Sep 2025, 22:17
Ce match est super mal placé etant vendredi soir. Difficile d’imaginer Aubameyang titulaire (il vient de finir 90 minutes contre la CIV). Idem pour Balerdi qui joue dans la nuit avec l’Argentine (1h du matin). À voir également pour Murillo.
Il faudra lancer Pavard ou Aguerd (ou les 2!), ce qui n’est pas optimal du tout n’ayant eu tout au plus que 2 entraînements avec le groupe.
Je serais De Zerbi j’éviterais de faire un trop gros turn-over.
Rulli - Murillo / Pavard ou Aguerd / Medina / Garcia ou Emerson qui a 15j de vécu / Hojbjerg / Gomes / Greenwood / Nadir / Traore / Gouiri.
En cours de match : Pavard ou Aguerd, Aubameyang, Paixao.
C’est un casse-tête terrible vue les échéances à court terme pour intégrer les recrues!
09 Sep 2025, 22:32
Pour moi Paixao est pas prêt du tout il n'a pas fait la prépa. Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire commencer à la fois Pavard et Aguerd vu que Murillo aussi est parti loin.
Médina vient juste de revenir de blessure je ne sais pas s'il est prêt mais ça serait bien.
Par contre moi j'ai bien envie de voir très vite O riley qui n'a pas été pris par les matchs internationaux et qui a joué en championnat anglais en début de saison donc il doit être prêt.
09 Sep 2025, 22:36
Match excitant et effrayant à la fois.
09 Sep 2025, 22:37
Je ne vois pas les (ex)blessés démarrer le match .
Trop risqué.
09 Sep 2025, 23:35
boodream a écrit:Pour moi Paixao est pas prêt du tout il n'a pas fait la prépa. Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire commencer à la fois Pavard et Aguerd vu que Murillo aussi est parti loin.
Médina vient juste de revenir de blessure je ne sais pas s'il est prêt mais ça serait bien.
Par contre moi j'ai bien envie de voir très vite O riley qui n'a pas été pris par les matchs internationaux et qui a joué en championnat anglais en début de saison donc il doit être prêt.
O'Riley était avec le Danemark cette semaine

, il est rentré 10 min dans le match face à la Grece. Ok il n'a pas du s'épuiser lol.
En tout cas, ce match est excitant, ça sent un nouveau début de saison.
Trouver la compo maintenant relève un peu de l'exploit. Déjà qu' habituellement il y avait toujours des surprises
10 Sep 2025, 07:04
La victoire ou la crise, vue les échéances à venir, c'est déjà un tournant, je dis même pas ça en rigolant.
Donc, on explose Lorient et on s'offre un peu de répit et de temps.
J'ai hâte de voir la compo ça risque d'être quelque chose...
Pour ceux qui sont restés à Marseille, j'espère qu'ils digèrent la prépa, j'ai trouvé pas mal de soucis physiques sur les premiers matchs.
10 Sep 2025, 08:17
Je vois O'riley et Médina titulaires, par contre à quels postes
10 Sep 2025, 08:50
Toutes ces inconnues et le fait qu'on n'ait pas encore eu les présentations des derniers joueurs arrivés ça donne en effet une impression de nouveau premier match qui est assez excitante.
Après pour être plus terre à terre c'est pas idéal d'intégrer tout ça au sortir d'une trêve internationale, avec une victoire obligatoire et des échéances de fou qui arrivent...
10 Sep 2025, 10:12
Information
OM. Maillon faible depuis le début de saison, la défense olympienne à l’heure du changement
Entre défaillances individuelle et collective, la défense de l’OM ne rassure pas depuis le lancement de la saison. Les recrutements d’Aguerd, Emerson et Pavard pourraient permettre de changer la donne. Analyse avec l’ex-Olympien Marc Libbra.
Petit à petit, Roberto De Zerbi voit son effectif s’étoffer. Il découvre même de nouvelles têtes, à l’image de Benjamin Pavard attendu ce mercredi à Marseille après en avoir terminé avec l’équipe de France. Certains vont regagner le centre Robert Louis-Dreyfus un peu plus tardivement que l’international français (Balerdi, Rulli, Weah) et rien ne dit qu’ils seront au maximum de leurs capacités pour défier Lorient, vendredi, à l’occasion d’une 4e journée de Ligue 1 où l’OM est déjà sous pression après une entame ratée. Peut-être que le technicien olympien va volontairement se passer d’eux au vu des échéances qui vont rapidement s’entrechoquer, voire se bousculer, avec les grands débuts en Ligue des champions, mardi, sur la pelouse du Real Madrid.
Au moins, "Roby" ne se retrouve pas totalement démuni. Les dernières heures du mercato estival ont fini par lui offrir ce qu’il appelait de ses vœux depuis la saison dernière : des défenseurs. Le secteur était frappé de pénurie ? Aujourd’hui, il frôlerait presque le trop-plein avec neuf joueurs (*), voire dix si l’on inclut Timothy Weah, capables d’évoluer au sein d’une arrière-garde en grande difficulté depuis les trois coups de la saison (4 buts encaissés en trois sorties). Soit une équipe entière de joueurs de champ. "La défense est tout le temps en danger. (Geronimo) Rulli ne peut pas sauver l’équipe en permanence ; à un moment, ça craque, comme à Lyon", rappelle l’ancien Olympien Marc Libbra, désormais consultant pour Ligue 1 +.
"Peut-être que le brassard surmotive Balerdi et l’amène à faire des erreurs"
Un homme cristallise les critiques : Leonardo Balerdi, impliqué dans plusieurs buts concédés et cible, à tort ou raison, de nombreuses critiques. "L’OM en a fait son capitaine et son joueur emblématique, mais il a été en danger sur les trois premiers matches, embraye Libbra. Peut-être qu’ils se sont trompés sur l’identité du capitaine et peut-être que Pierre-Emile Hojbjerg peut prendre le brassard. Peut-être, aussi, que le brassard surmotive Balerdi et l’amène à faire des erreurs. Mais ce n’est pas un peintre, il faut juste trouver le système qui lui convient le mieux."
Après la pénurie et l’obligation de bricoler, De Zerbi se retrouve confronté à un autre problème : l’abondance. Outre Pavard, donc, Nayef Aguerd et Emerson Palmieri ont débarqué dans les ultimes instants du marché des transferts. Les choix deviennent de plus en plus compliqués à faire, avec plusieurs éléments bientôt laissés sur le bord du chemin quand d’autres apparaissent incontournables, avant même d’avoir porté la tunique immaculée. "S’il a perdu son meilleur joueur et une valeur sûre en Ligue des champions avec le départ d’Adrien Rabiot, l’OM a recruté un joueur important avec Pavard. L’Inter a d’ailleurs fait des pieds et des mains pour qu’il joue la finale de Ligue des champions alors qu’il était blessé. Il a de la bouteille et on doit s’appuyer sur lui, il sait comment ça se passe en C1", décrypte encore Libbra.
De là à chambouler tout ce qui a été entrepris depuis le début de la préparation en passant à un schéma à trois défenseurs axiaux ? Les profils des uns et des autres plaident en faveur de cette théorie. "Pavard adore cela, mais je ne crois pas à un tel changement, rétorque Libbra. Depuis son arrivée, De Zerbi met des choses en place, avec un système précis. S’il change, ça va prendre du temps. Ce qui est sûr, c’est qu’il va devoir trouver une formule pour mettre Pavard dans les meilleures conditions. Après, il est intéressant d’avoir plusieurs options."
"Une défense à trois ? Non, je n’y crois pas"
Et aussi d’avoir un milieu qui protège un peu plus son arrière-garde, également privée de CJ Egan-Riley contre les Merlus, pour cause de suspension, tandis que Facundo Medina postule enfin. "Les carences défensives sont peut-être aussi évidentes parce que Valentin Rongier n’est plus là pour faire le tampon, juge l’ex-attaquant. Pour l’instant, il n’a pas été remplacé." Une autre épine dans le pied d’un De Zerbi qui n’avait sans doute pas imaginé un démarrage aussi cahoteux…
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... changement
10 Sep 2025, 10:28
Balerdi a l'air toujours à l'aise sur les ballons en profondeur
https://www.footmercato.net/a2836959860 ... -argentine
10 Sep 2025, 10:31
14 mois après l'arrivée du coach, après une place de vice champion, on se présente mi septembre sans la moindre certitude quant à la composition de notre défense et de notre milieu.
C'est ça l'OM
10 Sep 2025, 11:47
Arno26, S'il y a un certitude avec toutes ces recrues en défense centrale c'est que Kondogbia sera titulaire en DC contre Lorient.
10 Sep 2025, 12:00
Ce n’est pas la peine de venir ici raconter tes cauchemars nocturnes
10 Sep 2025, 14:22
Je l’avais zappé je geoffroid mais il n’est pas bête qu’il le claque en defense centrale… avec de zerbi et sa logique.
Peut importe qui jouera mais il faut gagner impérativement…