Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J4] OM - FC Lorient

12 Sep 2025, 08:21

Je mets une pièce sur une défense emerson Medina aguerd (qui joue régulièrement axe droit) pavard

Du mal à imaginer harit dans le groupe et pas Vaz
Dommage pour bakola que j’ai trouvé en forme

12 Sep 2025, 08:24

Yo atendo uno goleado.

12 Sep 2025, 08:36

Arno26 a écrit:Je mets une pièce sur une défense emerson Medina aguerd (qui joue régulièrement axe droit) pavard

Emerson n’est peut être pas prêt physiquement (source : RMC).
Je verrais bien Vaz titulaire en ailier gauche ce soir.

12 Sep 2025, 08:38

Lorenzin' a écrit:Yo atendo uno goleado.

Lorient a chercher a jouer du football lors du dernier match... résultat 7-1..
Ce soir, ils vont mettre le bus devant le but et faire de l'antifootball.

12 Sep 2025, 09:10

Dans ce cas, tenter des tirs mi distance tendus avec applicación.

12 Sep 2025, 09:17

aristote2 a écrit:
Arno26 a écrit:Je mets une pièce sur une défense emerson Medina aguerd (qui joue régulièrement axe droit) pavard

Emerson n’est peut être pas prêt physiquement (source : RMC).
Je verrais bien Vaz titulaire en ailier gauche ce soir.

Il n'est pas dans le groupe

12 Sep 2025, 09:27

Baggiologist a écrit:Le downgrade au milieu fait mal, on aurait l’équipe parfaite avec Rongier / Rabiot ou au moins l’un des deux.

J'ai hâte de voir ce que donne nos deux recrues au milieu. Bien sûr que les deux départs sont importants, mais on va peut-être attendre de voir au moins une seconde de jeu des nouveaux.

12 Sep 2025, 09:33

Dragan a écrit:

Avec cette compo, en phase offensive on va se retrouver avec une def à 3 : medina-aguerd-pavard.
Murillo fera ce qu’il faisait avant mais avec plus de sérénité si La Défense est solide.
Il apportera son soutien haut à Greenwood. Weah aura le même boulot en prenant sa place.

Je pense que de zerbi l’a vendu comme ça aussi à pavard. Il sera en def centrale droit en formation à 4. Et en phase offensive il passera stoppeur droit, aguerd libero et Medina stoppeur gauche.

12 Sep 2025, 09:41

Et avec Balerdi ?

12 Sep 2025, 09:43

J’espère vraiment que l’absence des jeunes est pour leur donner du temps de jeu en N3 et les maintenir dans le rythme.
Parce que voir harit et Kondogbia à leur place faiit chier.

12 Sep 2025, 09:48

Je pense que c’est effectivement pour leur donner du temps de jeu. Ils seront probablement dans le groupe pour la Champions.

12 Sep 2025, 09:50

gob a écrit:J’espère vraiment que l’absence des jeunes est pour leur donner du temps de jeu en N3 et les maintenir dans le rythme.

+1
Privilégier Harit et Kondogbia à Vaz et Bakola ce serait vraiment une erreur

12 Sep 2025, 09:57

spy a écrit:Et avec Balerdi ?

Je pense que son rôle va devenir remplaçant de pavard, ou son concurrent.
Mais si on prend tous les joueurs au top de leur forme. Balerdi ne peut être que le remplaçant parmis les DC droits

12 Sep 2025, 10:09

Ryo Saeba, j’ai du mal à croire que les 2 ne jouent pas ensemble. Sauf si évidemment Balerdi continue boulette sur boulette.
Ça plaide franchement,par la suite pour une défense à 3 qui aura quand même comme avantage de ne mettre que 2 milieux, secteur où l’on est le plus faible.

12 Sep 2025, 10:17

Arno26 a écrit:
gob a écrit:J’espère vraiment que l’absence des jeunes est pour leur donner du temps de jeu en N3 et les maintenir dans le rythme.

+1
Privilégier Harit et Kondogbia à Vaz et Bakola ce serait vraiment une erreur

Après si on prend les remplaçants annonces par l'équipe, il y en a 12. Donc 3 seront en tribunes (Vermot Kondogbia et Harit ?). Personnellement je préfère que Bakola et Vaz jouent un peu plutôt que de s'asseoir en tribunes.

Pour moi ce ne sont pas Kondo et Harit qui prennent la place aux jeunes mais plutôt les arrivées de Veermeren ,O'Riley et Paixao.

12 Sep 2025, 10:40

spy a écrit:Ryo Saeba, j’ai du mal à croire que les 2 ne jouent pas ensemble. Sauf si évidemment Balerdi continue boulette sur boulette.
Ça plaide franchement,par la suite pour une défense à 3 qui aura quand même comme avantage de ne mettre que 2 milieux, secteur où l’on est le plus faible.

Ça dépendra du niveau de Aguerd pour voir s’il balerdi sera associer à pavard. Tout dépendra des blessures du marocain. Mais de zerbi aimant un gaucher à gauche et droitier à droite. Je pense que si Aguerd est absent, ce sera d’abord medina qui prendra la place en défense à 4 car gaucher tout simplement.

Le seul moyen pour que balerdi reprenne une place de titulaire, c’est une défaillance de pavard, ou que murillo soit absent et que pavard glisse arrière latéral droit.

Mais avec de zerbi, tout est possible.

À terme je vois bien balerdi être réessayer à son poste d’origine, en milieu défensif. Je pense que ce rôle pourrait lui convenir. Moins fébrile car pas dernier def. Bonne relance et vision de jeu balle au pied aussi. Enfin il est plutôt dur et ça changerait de Angel gomes. Peut être que ça libérerait aussi hojbjerg qui pourrait jouer plus librement vers l’avant.

12 Sep 2025, 10:58

12 Sep 2025, 11:15

Ryo Saeba a écrit:
Dragan a écrit:

Avec cette compo, en phase offensive on va se retrouver avec une def à 3 : medina-aguerd-pavard.
Murillo fera ce qu’il faisait avant mais avec plus de sérénité si La Défense est solide.
Il apportera son soutien haut à Greenwood. Weah aura le même boulot en prenant sa place.

Je pense que de zerbi l’a vendu comme ça aussi à pavard. Il sera en def centrale droit en formation à 4. Et en phase offensive il passera stoppeur droit, aguerd libero et Medina stoppeur gauche.

La vrai problématique, ça va être de voir la construction et la relance avec la relation défense/milieu def.
Parceque quand même, si notre jeu offensif cahote tant, c'est, il me semble, largement la résultante de ce qu'il se passe dans cette zone. Espérons que des Aguerd, Pavard (et Médina), qui débarquent, apporteront un jeu un peu plus incisif que les sempiternelles passes de Balerdi à PEH ou Gomes alors même que ces 2 joueurs ont 3 adversaires sur le dos, ce qui provoque forcément une passe retour à l'envoyeur, sans profiter d'avoir aspirer des joueurs pour trouver la passe suivante dans les espaces libérés

12 Sep 2025, 11:21

C’est vraiment le milieu le point faible , notamment par Angel Gomes, qui pour le moment, n’offre pas vraiment les garanties d’un titulaire ( à voir sur le durée cependant).
Il manque un vrai milieu d’expérience et de valeur.

Peut être à corriger cet hiver si kondogbia ou d’autres partent.

12 Sep 2025, 11:32

Répondre