Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
33%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/...
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

14 Sep 2025, 22:11

alexduke a écrit:guts64, perso pareil, je préfère affronter le Réal de xabi alonso plus joueur que celui d'ancelotti froid et clinique

Ben en vrai ca sera aussi compliqué. Si les lignes s'étirent et si il y'a des espaces, ca favoriserait aussi le Real je pense avec leur talent supérieur.
La seule configuration qui pourrait embêter le Real et ca valait aussi pour le real d'Ancelotti, c'est un OM qui mettrait le bus et jouerait sur la vitesse en contre de PEA qui lui peut faire très très mal sur les appels en profondeur.

Mais personne ne croit que RDZ va vouloir mettre le bus. Il va vouloir relancer de derrière avec Aguerd, Medina, Pavard et Balerdi qui sont tous très à l'aise techniquement. Ca va encore jouer au feu sur la relance probablement sauf que là ca va être Mbappé en face. Et il est quand même en ce moment en très, très grande forme.
Ca va être un match très excitant je pense.

14 Sep 2025, 23:02

RDZ a dit qu il réfléchissait toujours au match d après dans ses compo. Je vois bien la majorité des joueurs laissés au repos vs Lorient jouer ce match contre le réal : Aubam, Traoré et Balerdi.

Rulli - Medina, Aguerd, Balerdi, pavard - Kondo, PEH, Gomes - Traoré, Aubam, Greenwood

14 Sep 2025, 23:12

14 Sep 2025, 23:53

guts64 a écrit:
alexduke a écrit:guts64, perso pareil, je préfère affronter le Réal de xabi alonso plus joueur que celui d'ancelotti froid et clinique

Ben en vrai ca sera aussi compliqué. Si les lignes s'étirent et si il y'a des espaces, ca favoriserait aussi le Real je pense avec leur talent supérieur.
La seule configuration qui pourrait embêter le Real et ca valait aussi pour le real d'Ancelotti, c'est un OM qui mettrait le bus et jouerait sur la vitesse en contre de PEA qui lui peut faire très très mal sur les appels en profondeur.

Mais personne ne croit que RDZ va vouloir mettre le bus. Il va vouloir relancer de derrière avec Aguerd, Medina, Pavard et Balerdi qui sont tous très à l'aise techniquement. Ca va encore jouer au feu sur la relance probablement sauf que là ca va être Mbappé en face. Et il est quand même en ce moment en très, très grande forme.
Ca va être un match très excitant je pense.

Je parlais plus dans le sens sentiment vis à vis de l'adversaire.
Contre le Real, gros bloc pas très joli d'Ancelotti, tu perdrais en ayant cette frustration d'être en face d'un truc froid et clinique qui te bat sans faire beaucoup plus dans le jeu sur 2 occases.
Là, version Xabi Alonso, je pense qu'on aura face à nous une équipe plus joueuse, souvent moins frustrant de perdre contre ce type d'équipe. Enfin c'est mon ressentit.

Sinon, on est d'accord que la défense contre Lorient a dégagé du charisme et de la force top, mais on n'a pas eu l'occasion de la voir, comme tu le dis, sur les relances courtes des 6m, et le lancement d'action sous pression (ce qui est souvent notre quotidient et responsable de tellement de coups de chaud lol)

15 Sep 2025, 00:21

Le Bayer de Xabi mettait beaucoup de pression et d'intensité, ça fait aussi très mal

Si on arrive à bien ressortir le ballon, on aura peut être des opportunités

15 Sep 2025, 01:17

Quel joie de lire simplement ces discussions-là. Il faut vraiment la jouer tous les ans. Peu apporte si tout n'est pas rose, on doit y aller régulièrement, c'est ça l'important.

15 Sep 2025, 02:06

Major Tonio a écrit:Je tenterai Paxiao à la place de Weah

Je pense que c'est pas du tout la même utilisation, à Lorient Weah était utilisé vraiment très excentré, le long de la ligne de touche, avec visiblement le consigne d'étirer la défense adverse. Paixao de tout ce que j'ai lu au moment de sa signature c'est beaucoup plus un attaquant intérieur, qui repique pour frapper ou créer des situations de but.

15 Sep 2025, 06:23

boodream a écrit:Quel joie de lire simplement ces discussions-là. Il faut vraiment la jouer tous les ans. Peu apporte si tout n'est pas rose, on doit y aller régulièrement, c'est ça l'important.

C’est tellement ça et c’est la seule façon de progresser.
Après, oui on va en chier mais c’est pas grave.

15 Sep 2025, 06:45

Murillo doit être titulaire avec Pavard, Aguerd et Médina, au milieu PEH, Kondogbia et Gomes, devant Traoré, Aubam et Greenwood

15 Sep 2025, 08:00

La douleur au pied de balerdi va permettre de justifier le fait qu’il soit sur le banc, comme le retour de sélection, ça permet d’éviter trop de débats

15 Sep 2025, 08:28

gob a écrit:
boodream a écrit:Quel joie de lire simplement ces discussions-là. Il faut vraiment la jouer tous les ans. Peu apporte si tout n'est pas rose, on doit y aller régulièrement, c'est ça l'important.

C’est tellement ça et c’est la seule façon de progresser.
Après, oui on va en chier mais c’est pas grave.

Clairement :D
Et surtout que la, on y regoutr d'entrée quasi par ce qui se fait de mieux, ou pas loin.
J'espère, par contre, qu'en cas de defaite (qui semble plus que logique), on n'aura pas droit aux fameuses conclusions sur le fait qu'on n'a pas le niveau, que c'est toujours pareil, patin coufin (même si je ne me fais pas de soucis que ce sera le cas #-o). Comme si on était censé, pour une année 1 de retour LdC faire jeu égal avec le Réal.

15 Sep 2025, 09:33

Franchement, j'aimerais bien qu'on ne prenne pas directement une sauce à 3-0 ou 4-0.

Mais je me dis que pour une fois qu'on ne va pas se manger un bloc bas, on va avoir moyen de voir le vrai De Zerbi Ball, pas celui qui doit se confronter à la L1 bus magique. Il y a moyen d'avoir un super match, on verra bien.

15 Sep 2025, 10:11

Arno26 a écrit:La douleur au pied de balerdi va permettre de justifier le fait qu’il soit sur le banc, comme le retour de sélection, ça permet d’éviter trop de débats

Ce qui interroge d'ailleurs sur la véracité ou du moins l'ampleur de la blessure.

15 Sep 2025, 10:14

Arno26 a écrit:La douleur au pied de balerdi va permettre de justifier le fait qu’il soit sur le banc, comme le retour de sélection, ça permet d’éviter trop de débats

Ça paraît gros mais j'opte pour cette option aussi :mrgreen:

15 Sep 2025, 11:15

Gastibelza, pourquoi ? Non pas que je doute qu'il puisse y avoir "arrangement", mais je vois pas le lien direct, Balerdi a pu se blesser en entraînement, ou avoir une séquelle suite à sa sélection.

15 Sep 2025, 11:17

Aguerd est forfait protocole commotion

15 Sep 2025, 11:18

Ah non!... Bordel

15 Sep 2025, 11:22

Et mayrde ! :x

Inquiétant même pour la suite de la saison et pour la santé du joueur...

Du coup la blessure de Balerdi va disparaître comme par magie ?

15 Sep 2025, 11:25

Je viens de tomber de 5 étages.

15 Sep 2025, 11:38

J'ai pas souvenir de son choc
Répondre