[2025/26 - UCL - J2] OM 4-0 Ajax Amsterdam

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - UCL - J2] OM 4-0 Ajax Amsterdam

Messagepar Baggiologist » Aujourd’hui, 11:02

À noter la présence encore de FMC hier. Pas anodin je pense de le voir autant, et c’est une bonne chose.
Baggiologist
En formation
En formation

Re: [2025/26 - UCL - J2] OM - Ajax Amsterdam

Messagepar tsi-na-pah » Aujourd’hui, 11:16

the big boss a écrit:
Gouiri sera forcément titulaire contre Metz .
Indispensable non seulement pour pas le démobiliser , mais aussi dans une gestion de aubam qui est quand même bien plus âgé que l’impression qu’il donne sur un terrain

Au delà du repos nécessaire à PEA, je pense que Gouiri a un profil plus adapté, de part sa justesse technique, au bloc bas et donc à Metz.

J'aurais aussi bien aimé voir Vaz en fin de match pour qu'il profite des espaces laissés par l'Ajax et parce que PEA courrait moins. Mais les remplacements non prévus de Médina et Nadir (?) ont fait qu'il y avait d'autres priorités.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Thomasprice113 » Aujourd’hui, 11:28

Après n’oublions pas une chose : on fait un super enchaînement avec ces matchs MAIS ce genre d’opposition et de style de jeu on ne le verra pas dans 80% de nos matchs de ligue 1 cette saison
Ce qui nous attend ce sont des bus, et la vérité de ce que peux faire cette équipe contre ce style d’opposition on ne l’a pas encore.
Alors oui je suis enthousiaste pour ce qui va être de nos matchs de ligue des champions, mais j’attend de voir sur ce qu’on va pouvoir proposer pour le « cœur » de la Ligue 1.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » Aujourd’hui, 11:35

spy a écrit:De zerbi nous sort Vermereen et Nadir du chapeau pour ce match.
Ca reste quand même complétement inattendu. Celui qui pense avoir la compo contre Metz, je lui dis bonne chance.

Rulli, Weah, Balerdi (si remis sinon CJ), Aguerd, Murillo, Vermereen, Hojbjerg, O'Riley, Paixao, Gouiri, Greenwood
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » Aujourd’hui, 12:13

spy a écrit:2 matchs sans Belerdi, 2 clean sheets
Hasard ?

Je ne veux pas casser ton analyse pointu mais Balerdi n a pas joué contre Paris?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » Aujourd’hui, 12:28

Thomasprice113 a écrit:Après n’oublions pas une chose : on fait un super enchaînement avec ces matchs MAIS ce genre d’opposition et de style de jeu on ne le verra pas dans 80% de nos matchs de ligue 1 cette saison
Ce qui nous attend ce sont des bus, et la vérité de ce que peux faire cette équipe contre ce style d’opposition on ne l’a pas encore.
Alors oui je suis enthousiaste pour ce qui va être de nos matchs de ligue des champions, mais j’attend de voir sur ce qu’on va pouvoir proposer pour le « cœur » de la Ligue 1.

Exactement.
Au dela du "prochain match est toujours le plus important", Metz est la dernière config d'adversaire à tester avec cet OM post mercato.
Si on passe ce dernier test avec les honneurs (avec en plus le handicap d'avoir enchaîné en 2 semaines 4 vrais gros matchs d'intensité physique et psychologique niveau LdC), on aura clairement la majorité des réponses sur le potentiel global de cette équipe.

Mais quelle densité d'effectif de fou quand même ! C'est dingue. Notre banc à chaque match serait titulaires dans tous les autres clubs de L1, et sans soucis sur le banc de touche du PQ
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Aujourd’hui, 12:48

el loco a écrit:
spy a écrit:2 matchs sans Belerdi, 2 clean sheets
Hasard ?

Je ne veux pas casser ton analyse pointu mais Balerdi n a pas joué contre Paris?

Oui et ? ce que j'écris reste vrai
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 13:27

Ah bah ouais forcément si on compte pas les matchs sans but encaissés où il joue, forcément. :ptdr:

Entre ça et les commentaires qui font limite passer Metz pour un ogre infranchissable et qui relativisent cette série parce qu'après on va affronter de prétendues petites équipes qui apparemment vont nous mettre la misère.
À croire qu'il vaut mieux enchainer des tops clubs tous les week ends mais pour autant, je ne suis pas certain qu'il y avait un fol espoir ici avant l'enchainement qu'on vient de faire.

Vous êtes toujours d'un optimisme débordant les gars. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » Aujourd’hui, 13:31

Quel pied. Alalala quel pied !

De Zerbi mais quel culot, bravo.

Bravo aussi pour les recurs qui se sont toutes adaptés de manière hyper rapide et qui ont un niveau assez incroyable.

4-0 devant un Vel en fusion après avoir tapé le PSG et Strasbourg chez eux, mais si là, on ne jubile pas un minimum, on le fait quand ? Quand on aura la seconde étoile ? Spoiler : ça n'arrivera pas !!!

Bravo et quel ptain de kiff !!!
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 14:08

On vit un moment génial, savourons-le un peu! Ca ne veut pas dire que tout est parfait ni même que tout ira bien, loin de là et on le sait tous, mais si on ne kiffe pas là maintenant on ne kiffera jamais. Oui le match de Metz est important et le simple fait que nous ayons envie du prochain match montre un regain d’intérêt collectif qui est une super bonne nouvelle aussi.

Ce n'est pas le moment de pinailler. Par exemple, malgré tout ce que je peux penser de Balerdi par ailleurs, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'hier soir, il a fait son meilleur match à l'OM, avec une très bonne gestion de la profondeur et des hors jeux notamment.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 14:11

Il faut savoir profiter des bons moments, hier les 2 buts de Paixao m'ont fait vraiment plaisir. Evidemment, ce n'est pas une garantie absolue mais voir ce joueur qui a mis plein de buts sensationnels avec Feyennord, commencer à montrer ici la même chose, c'est le kif.
Pour nos moyens il est un gros gros investissement, si cela devient la réussite que le match d'hier nous laisse espérer, ce sera double kif (avoir un top joueur et pour une fois, ne pas avoir cramer 30 plaques pour un échec)
Ses highlights aux Pays Bas sont trop forts et trop nombreux pour que ce joueur ne nous fasse pas vibrer cette saison.

Forza !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 14:17

320cds, Merci d'avoir adopté la nouvelle devise du club à la fin de ton message. Oui, Forza au but! :longoria:

:oops:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » Aujourd’hui, 14:26

Lo Provençau a écrit:Ah bah ouais forcément si on compte pas les matchs sans but encaissés où il joue, forcément. :ptdr:

Entre ça et les commentaires qui font limite passer Metz pour un ogre infranchissable et qui relativisent cette série parce qu'après on va affronter de prétendues petites équipes qui apparemment vont nous mettre la misère.
À croire qu'il vaut mieux enchainer des tops clubs tous les week ends mais pour autant, je ne suis pas certain qu'il y avait un fol espoir ici avant l'enchainement qu'on vient de faire.

Vous êtes toujours d'un optimisme débordant les gars. :D

Destresse , t'es meme plus capable de reperer du trollage,.... même si c'est vrai 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baggiologist » Aujourd’hui, 15:46

Je ne suis plus habitué à tant de victoires. Comment font les très grands clubs?

De mon cote le fameux syndrome de la pancia piena guette déjà ^^.

Je le dis à moitié en rigolant mais entretenir une telle dynamique est quand même très particulier à appréhender. Cela implique aussi la façon dont tu géreras l’inévitable défaite qui arrivera.

Ca me rappelle la période post victoire 3-0 contre le PSG sous Deschamps. On vit sur un nuage jusqu’en Février et une défaite totalement imméritée à Brest qui a tout fait dérailler en L1. À la différence - et pas des moindres - qu’on a cette fois ci pas de Anigo et de luttes intestines.

Mais savourons pour le moment, quel mois de septembre fabuleux!
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar Max216 » Aujourd’hui, 16:24

Savourons ce moment on le mérite =D> =D> =D>

Et c'est là où Aulas-Nasser passent à l'action, "Monsieur Turpin est appelé à la réception".
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » il y a 25 minutes

Il est vraiment devenu imbuvable :nawak:
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Foot masculin