[2025/26 - UCL - J2] OM 4-0 Ajax Amsterdam

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - UCL - J2] OM - Ajax Amsterdam

Messagepar guts64 » Hier, 21:54

Kenshi a écrit:guts64, on a plus de changement

Ah ben mon commentaire c'était donc la lose totale, bien joué. :lol:
Et il a failli marquer à la fin en plus.^^
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » Hier, 21:54

Fennec a écrit:Faut arriver à bien conclure à Metz, ça sera loin d'être simple face à l'autobus qui nous attend.

Y aura toujours une bonne raison de dire "bon maintenant il faut gagner le prochain match parce que" mais on sait que ça n'arrivera pas à chaque fois hein :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » Hier, 21:55

84-2004 a écrit:
Fennec a écrit:Faut arriver à bien conclure à Metz, ça sera loin d'être simple face à l'autobus qui nous attend.

Après cette série si tu gagnes pas à Metz #-o

Je serai loin d'être surpris que ce soit le match le plus chiant pour nous de la série, physiquement et mentalement va falloir être frais.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Herpès Léonard » Hier, 21:56

Après l'influx nerveux laissé dans le classique et le retournement à Strasbourg, finir par un 4-0 ce soir chapeau
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar guts64 » Hier, 21:57

Pearl a écrit:

J'ai l'impression que cette année on arrive à mettre des buts de loin, ce qui est l'arme essentielle pour mettre des buts face à des blocs bas. Ca et les coups de pieds arrêtés. Avec Aguerri et pavard on a deux bons joueurs de tête sur corner.

Déjà l'an dernier Greenwood a mis de sacrés pralines hors de la surface. Et là ils sont allés chercher un gros client en la matière avec Paixao.
Face aux blocs bas ca peut faire du dégat.
De toute manière pour moi là où Paixao va faire du bien c'est pour secouer les blocs bas adverses. Il a un centre de gravité bas, de l'explosivité sur les premiers appuis et c'est un danger public à 20 mètres.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » Hier, 21:58

Quel plaisir ce match bordel. En espérant que De Zerbi se soit acheté un peu de répit sur ses choix, c'est pas parce que nous on ne comprend pas que lui, qui voit les mecs tous les jours à l'entrainement, ne sait pas ce qu'il fait.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » Hier, 22:01

Vivement Metz et que l'on puisse aligner notre équipe D 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » Hier, 22:01

J ai kiffé ce soir, quel plaisir de voir jouer cette équipe
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » Hier, 22:04

Il a été bluffant d'assurance le rouquin au milieu. J'étais le premier sceptique après son double échec à l'Atletico et à Red Bull mais il a de la personnalité dans le jeu.

J'ai hâte de le revoir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » Hier, 22:07

84-2004 a écrit:Auba fait un match MONSTRUEUX

C'est une anomalie ce mec. Dans 10 ans, il mettra encore des doublés au Vélodrome, on ne va rien comprendre. #Highlander
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar guts64 » Hier, 22:07

Sinon gros, gros match.
Je vais pas ressortir la stat mais enfin gagner au Vel devant du public en LDC après toutes ces années ca fait plaisir.
J'espère que c'est pas trop grave pour Facundo Medina. C'était la seul fausse note de la soirée sa sortie sur blessure.
L'Ajax est venu pour jouer, presser et relancer de derrière, tout ce qu'il ne faut pas faire contre l'OM à moins d'avoir un effectif de très haut niveau comme le PSG ou le Real.
RDZ avait vu juste avec son 4-2-3-1 pour démarrer le match avec PEA et Nadir qui faisaient le pressing sur la première relance.

Paixao a réussi son premier grand match avec le club. On voit tout ce qu'il peut apporter. C'est un peu Greenwood en droitier. Ca passe pas tout le temps, il y'a du déchet mais sur une frappe il peut te changer un match.
PEA énorme encore dans l'attaque mais aussi le pressing. Quel tueur devant le but. 36 ans le mec j'en reviens pas. C'est toujours le joueur le plus rapide sur le terrain.
Grosse performance de Greenwood aussi qui continue de stater en LDC.
La défense rien à dire. Depuis qu'ils sont arrivés, Aguerd, Pavard et Emerson ont fait grimper le niveau de la défense de manière spectaculaire. Aguerd est un vrai patron de défense. Emerson c'est toujours propre et intelligent. Pavard a un vécu incroyable au haut niveau. Medina était bien avant sa blessure. CJER a fait une belle rentrée, c'est bien pour lui, il est jeune encore.
Mais alors là baffe aller retour du match c'est quand meme le duo O'Riley-Vermeeren qui a lessivé et essoré le milieu de l'Ajax en première mi-temps sur le pressing et la récupération. Mine de rien O'Riley enchaine les solides prestations meme ce soir dans un registre plus défensif.
Et puis Vermeeren homme du match pour ma part. On a assez vite compris dans ce match pourquoi RDZ l'avait titularisé. Il peut pas avoir 20 ans c'est pas possible. Il joue comme un mec de 30 ans. Toujours la tête levée, serein. Il sent bien les moments pour presser l'adversaire. Grosse activité partout sur le terrain.
Non mais cette fin de mercato d'été entre Vermeeren, O'Riley, Emerson, Pavard et Aguerd mais ca a tout changé. Les dirigeants et RDZ ont vraiment bien bossé. Et même Traoré avait fait un match intéressant à Lyon.

J'en reviens pas de cette séquence qu'on a vu depuis Lorient. Reste à faire un bon match à Metz maintenant.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar azerty06 » Hier, 22:08

J avais des doutes comme beaucoup mais le milieu a été bon, Nadir et O riley bien mais Vermereen monstrueux. C est qui lui? :hein:
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar spy » Hier, 22:08

Chiant de juger ce match tellement on se l’ait rendu facile rapidement.
Buts sublimes, les 3 de devant superbes.
Ensuite on a contrôlé le match et on a su piquer quand il le fallait. Ce que je n’ai pas aimé, c’est que lorsque l’on contrôle un match, y a pas besoin de reculer de 30m et de redonner confiance à l’adversaire. J’ai pas aimé les trop nombreuses fois où l’on se met en difficulté tout seul. Et je n’ai pas trop aimé les rentrées.
j’aime pas quand on se la joue trop facile. C’est un mauvais réflexe et sur des matchs où l’adversaire nous endort, on risque de le payer.
Contre Metz, ça sera loin d’être facile car certains de nos joueurs tiraient la langue, va y avoir une grosse descende d’adrénaline et la trêve internationale. Attention !
Si l’on bat metz, on pourra franchement dire que ce début de saison est bon voire très bon.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baggiologist » Hier, 22:12

Match peinard au final, on a tremblé 3 minutes. Quelle serenité qui se dégage de cette équipe, bravo aux joueurs et au staff.

Il y a moyen de faire 4 points sur les deux prochains matchs de LDC.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar dxd92 » Hier, 22:12

azerty06 a écrit:J avais des doutes comme beaucoup mais le milieu a été bon, Nadir et O riley bien mais Vermereen monstrueux. C est qui lui? :hein:

Un ancien grand espoir qui s'est perdu en signant trop tôt dans un gros club et qui galère depuis deux saisons
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » Hier, 22:23

J'ai remis les 1er but, le bruit du stade quand Paixao pars du milieu de terrain est assourdissant :shock: Et ce n'est qu'à la TV.
Tu m'étonnes que les joueurs doivent kiffer, on est tellement au dessus du game au niveau de l'ambiance.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » Hier, 22:25

Super résultat !
Ca fait du bien de voir une telle victoire en LdC même contre un moins bon Ajax (mais encore fallait-il le faire, et comment !), et qui plus est au Vel, c'est important.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 22:26

Pas compris sinon la banderole du CU...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 22:27

yuzom a écrit:J'ai remis les 1er but, le bruit du stade quand Paixao pars du milieu de terrain est assourdissant :shock: Et ce n'est qu'à la TV.
Tu m'étonnes que les joueurs doivent kiffer, on est tellement au dessus du game au niveau de l'ambiance.

Derrière Gala, on est les premiers dans cette LdC sans doute oui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar azerty06 » Hier, 22:27

:shock: Je viens de revoir la course de Paixao sur le 4eme but
azerty06
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin