Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Aujourd’hui, 11:02
À noter la présence encore de FMC hier. Pas anodin je pense de le voir autant, et c’est une bonne chose.
Aujourd’hui, 11:16
the big boss a écrit:
Gouiri sera forcément titulaire contre Metz .
Indispensable non seulement pour pas le démobiliser , mais aussi dans une gestion de aubam qui est quand même bien plus âgé que l’impression qu’il donne sur un terrain
Au delà du repos nécessaire à PEA, je pense que Gouiri a un profil plus adapté, de part sa justesse technique, au bloc bas et donc à Metz.
J'aurais aussi bien aimé voir Vaz en fin de match pour qu'il profite des espaces laissés par l'Ajax et parce que PEA courrait moins. Mais les remplacements non prévus de Médina et Nadir (?) ont fait qu'il y avait d'autres priorités.
Aujourd’hui, 11:28
Après n’oublions pas une chose : on fait un super enchaînement avec ces matchs MAIS ce genre d’opposition et de style de jeu on ne le verra pas dans 80% de nos matchs de ligue 1 cette saison
Ce qui nous attend ce sont des bus, et la vérité de ce que peux faire cette équipe contre ce style d’opposition on ne l’a pas encore.
Alors oui je suis enthousiaste pour ce qui va être de nos matchs de ligue des champions, mais j’attend de voir sur ce qu’on va pouvoir proposer pour le « cœur » de la Ligue 1.
Aujourd’hui, 11:35
spy a écrit:De zerbi nous sort Vermereen et Nadir du chapeau pour ce match.
Ca reste quand même complétement inattendu. Celui qui pense avoir la compo contre Metz, je lui dis bonne chance.
Rulli, Weah, Balerdi (si remis sinon CJ), Aguerd, Murillo, Vermereen, Hojbjerg, O'Riley, Paixao, Gouiri, Greenwood
Aujourd’hui, 12:13
spy a écrit:2 matchs sans Belerdi, 2 clean sheets
Hasard ?
Je ne veux pas casser ton analyse pointu mais Balerdi n a pas joué contre Paris?
Aujourd’hui, 12:28
Thomasprice113 a écrit:Après n’oublions pas une chose : on fait un super enchaînement avec ces matchs MAIS ce genre d’opposition et de style de jeu on ne le verra pas dans 80% de nos matchs de ligue 1 cette saison
Ce qui nous attend ce sont des bus, et la vérité de ce que peux faire cette équipe contre ce style d’opposition on ne l’a pas encore.
Alors oui je suis enthousiaste pour ce qui va être de nos matchs de ligue des champions, mais j’attend de voir sur ce qu’on va pouvoir proposer pour le « cœur » de la Ligue 1.
Exactement.
Au dela du "prochain match est toujours le plus important", Metz est la dernière config d'adversaire à tester avec cet OM post mercato.
Si on passe ce dernier test avec les honneurs (avec en plus le handicap d'avoir enchaîné en 2 semaines 4 vrais gros matchs d'intensité physique et psychologique niveau LdC), on aura clairement la majorité des réponses sur le potentiel global de cette équipe.
Mais quelle densité d'effectif de fou quand même ! C'est dingue. Notre banc à chaque match serait titulaires dans tous les autres clubs de L1, et sans soucis sur le banc de touche du PQ
Aujourd’hui, 12:48
el loco a écrit:spy a écrit:2 matchs sans Belerdi, 2 clean sheets
Hasard ?
Je ne veux pas casser ton analyse pointu mais Balerdi n a pas joué contre Paris?
Oui et ? ce que j'écris reste vrai
Aujourd’hui, 13:27
Ah bah ouais forcément si on compte pas les matchs sans but encaissés où il joue, forcément.

Entre ça et les commentaires qui font limite passer Metz pour un ogre infranchissable et qui relativisent cette série parce qu'après on va affronter de prétendues petites équipes qui apparemment vont nous mettre la misère.
À croire qu'il vaut mieux enchainer des tops clubs tous les week ends mais pour autant, je ne suis pas certain qu'il y avait un fol espoir ici avant l'enchainement qu'on vient de faire.
Vous êtes toujours d'un optimisme débordant les gars.
Aujourd’hui, 13:31
Quel pied. Alalala quel pied !
De Zerbi mais quel culot, bravo.
Bravo aussi pour les recurs qui se sont toutes adaptés de manière hyper rapide et qui ont un niveau assez incroyable.
4-0 devant un Vel en fusion après avoir tapé le PSG et Strasbourg chez eux, mais si là, on ne jubile pas un minimum, on le fait quand ? Quand on aura la seconde étoile ? Spoiler : ça n'arrivera pas !!!
Bravo et quel ptain de kiff !!!
Aujourd’hui, 14:08
On vit un moment génial, savourons-le un peu! Ca ne veut pas dire que tout est parfait ni même que tout ira bien, loin de là et on le sait tous, mais si on ne kiffe pas là maintenant on ne kiffera jamais. Oui le match de Metz est important et le simple fait que nous ayons envie du prochain match montre un regain d’intérêt collectif qui est une super bonne nouvelle aussi.
Ce n'est pas le moment de pinailler. Par exemple, malgré tout ce que je peux penser de Balerdi par ailleurs, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'hier soir, il a fait son meilleur match à l'OM, avec une très bonne gestion de la profondeur et des hors jeux notamment.
Aujourd’hui, 14:11
Il faut savoir profiter des bons moments, hier les 2 buts de Paixao m'ont fait vraiment plaisir. Evidemment, ce n'est pas une garantie absolue mais voir ce joueur qui a mis plein de buts sensationnels avec Feyennord, commencer à montrer ici la même chose, c'est le kif.
Pour nos moyens il est un gros gros investissement, si cela devient la réussite que le match d'hier nous laisse espérer, ce sera double kif (avoir un top joueur et pour une fois, ne pas avoir cramer 30 plaques pour un échec)
Ses highlights aux Pays Bas sont trop forts et trop nombreux pour que ce joueur ne nous fasse pas vibrer cette saison.
Forza !
Aujourd’hui, 14:17
320cds, Merci d'avoir adopté la nouvelle devise du club à la fin de ton message. Oui, Forza au but!
Aujourd’hui, 14:26
Lo Provençau a écrit:Ah bah ouais forcément si on compte pas les matchs sans but encaissés où il joue, forcément.

Entre ça et les commentaires qui font limite passer Metz pour un ogre infranchissable et qui relativisent cette série parce qu'après on va affronter de prétendues petites équipes qui apparemment vont nous mettre la misère.
À croire qu'il vaut mieux enchainer des tops clubs tous les week ends mais pour autant, je ne suis pas certain qu'il y avait un fol espoir ici avant l'enchainement qu'on vient de faire.
Vous êtes toujours d'un optimisme débordant les gars.

Destresse , t'es meme plus capable de reperer du trollage,.... même si c'est vrai
Aujourd’hui, 15:46
Je ne suis plus habitué à tant de victoires. Comment font les très grands clubs?
De mon cote le fameux syndrome de la pancia piena guette déjà ^^.
Je le dis à moitié en rigolant mais entretenir une telle dynamique est quand même très particulier à appréhender. Cela implique aussi la façon dont tu géreras l’inévitable défaite qui arrivera.
Ca me rappelle la période post victoire 3-0 contre le PSG sous Deschamps. On vit sur un nuage jusqu’en Février et une défaite totalement imméritée à Brest qui a tout fait dérailler en L1. À la différence - et pas des moindres - qu’on a cette fois ci pas de Anigo et de luttes intestines.
Mais savourons pour le moment, quel mois de septembre fabuleux!
Aujourd’hui, 16:24
Savourons ce moment on le mérite
Et c'est là où Aulas-Nasser passent à l'action, "Monsieur Turpin est appelé à la réception".
Aujourd’hui, 18:03
Il est vraiment devenu imbuvable
Aujourd’hui, 18:41
Boodream, c'est bizarre tout de même. Il a l'air en service commandé là, et considérant ses entrées a la Provence, on imagine que son acrimonie y est partagée alors même que l'OM est sponsorisé, et pas qu'un peu, par le proprio de la Provence.
Quel intérêt de vouloir saborder le club sponsorisé par la maison mère ? À qui profite le crime ? :complot:
Aujourd’hui, 18:47
Lo Provençau, je pense juste qu'il y a sûrement un management un peu brutal de Longoria et qu'on a dû toucher à des copains, pour moi ça ne va pas plus loin que ça. Regarde les papiers de l'Equipe alimentés par des salariés aigris.
Aujourd’hui, 18:48
Vu que j’avais envie de prolonger le match, j’ai écouté l’after hier, et honnêtement j’ai pas tiqué sur Di Meco. Tout le monde était plutôt enthousiaste.
Cette tirade isolée honnêtement fait à charge, mais je serais pas étonné qu’elle précède tout un argumentaire pour dire ce qu’on a fait de bien hier ou ce qui était reproché au coach jusqu’au coup d’envoi ou voir même ce qu’on peut reprocher à l’Ajax
Aujourd’hui, 18:48
boodream a écrit:
Il est vraiment devenu imbuvable 
J’ai écouté l’After et l’extrait est très malhonnête. Il ne retranscrit absolument pas le ton des propos de Di Meco hier qui pour le coup était positif et enthousiasmé.