Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

[2025/26 - UCL - J2] OM - Ajax Amsterdam

28 Sep 2025, 23:31

____________ Image _____________ Image

SAISON 2025 - 2026

2ème Journée de Ligue des Champions

Mardi 30 septembre 2025, 21h00

au Stade Vélodrome, ou sur

Arbitre: Anthony TAYLOR (ENG)|Michael SALISBURY (ENG)

La compo (im)probable : La compo réelle :

Classement avant le match

Spoiler: montrer

source: uefa.com

Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Roberto DE ZERBI
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Ajax Amsterdam

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Menno GEELEN
Entraîneur : John HEITINGA
Site Off : : https://www.ajax.nl/

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

Re: [2025/26 - UCL - J2] OM - Ajax Amsterdam

Hier, 07:32

Les "stats" du site de l'uefa sur le match:

Information
●Marseille est invaincu lors de ses cinq dernières rencontres avec l'Ajax en compétitions de l'UEFA (3 v., 2 n.), après que le club néerlandais a remporté les trois premières confrontations entre les équipes. Les derniers matches ont eu lieu lors de la phase de groupes de l'Europa League 2023/24, lorsqu'un match nul 3-3 à Amsterdam lors de la Journée 1 a été suivi d'une victoire 4-3 à domicile pour Marseille lors de la Journée 5. L'attaquant de l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang, a marqué cinq buts au cours de ces deux matches.

●Le club de Ligue 1 est invaincu lors de ses huit derniers matches à domicile en compétition de l'UEFA (6 v., 2 n.) et n'a perdu qu'un seul de ses neuf derniers matches contre des équipes néerlandaises (5 v., 3 n.), remportant cinq des sept derniers à domicile (1 n., 1 d.).

●Aucun des 25 derniers matches de l'OM en Champions League (phase de groupes à la finale) ne s'est terminé par un match nul (5 v., 20 d.). Leur dernier match nul était un score de 0-0 à l'extérieur contre Arsenal en novembre 2011.

●L'Ajax n'a perdu que trois de ses 19 derniers matches à l'extérieur en Champions League (phase de groupes à la finale) (11 v., 5 n.). Cependant, le club d'Amsterdam est actuellement sur une série de quatre défaites consécutives en compétitions de l'UEFA.

●Le club néerlandais n'a manqué de marquer qu'une seule fois lors de ses 22 derniers déplacements en Champions League (phase de groupes à la finale).

●L'Ajax n'a perdu que deux de ses dix derniers matches de phase de groupes/phase de ligue de la Champions League contre des équipes françaises (5 v., 3 n.).

●Le gardien de Marseille, Gerónimo Rulli, a rejoint le club en provenance de l'Ajax à l'été 2024.

Hier, 07:59

Je ne sais pas si ils leur restent des joueurs de nos dernières confrontations mais, a mon sens, il faut qu'Aubameyang soit titulaire. Ne serait ce que pour l'impact psychologique sur les défenseurs

Hier, 08:20

Ils ont une bon défenseur central, Ko Itakura et de l’expérience au milieu et devant avec Klaassen et Weghorst notamment.

Dolberg ne devrait pas jouer. Les menaces principales à mon sens sont Gloukh et Kenneth Taylor au milieu.

Globalement on est meilleurs sur le papier, si on est sérieux il n’y a pas de raison de ne pas prendre de point mais ce sera tout sauf facile.

Ca défend très fort et assez bien côté Ajax, tactiquement en place et capable de jouer bloc bas. Récemment contre le PSV ils ont joué le match qu’ils devraient jouer demain : dominés, acculés, ils ont su résister et piquer pour égaliser à 1-1 et tenir le score.

Offensivement en revanche c’est pauvre, ça manque de talent au global.

Hier, 10:57

Le Geronimssico.

Je nous vois gagné, il y a une confiance dans le groupe qui est au plus haut, le De Zerbi Ball V2.0 avec un jeu plus direct et plus d'alternance va faire qu'on va les battre. J'aimerais une rentrée décisive pour Gouiri.

Si en attendant Paixao qui connait les adversaires peu tenter un peu plus ou même marqué ça sera du tout bon.

Hier, 17:13

Information
balerdi a un pépin physique, incertain pour demain

on a de la réserve, pas grave

Hier, 17:51

C'est plutôt une bonne nouvelle. :lol:

Plus sérieusement, Murillo ne mérite pas le banc. Il est juste victime du recrutement et du statut accordé à Balerdi. Qu'il soit titulaire demain et qu'on laisse l'Argentin récupérer, c'est la meilleure chose à faire.

Hier, 17:55

Baggiologist a écrit:Ils ont une bon défenseur central, Ko Itakura et de l’expérience au milieu et devant avec Klaassen et Weghorst notamment.

Dolberg ne devrait pas jouer. Les menaces principales à mon sens sont Gloukh et Kenneth Taylor au milieu.

Globalement on est meilleurs sur le papier, si on est sérieux il n’y a pas de raison de ne pas prendre de point mais ce sera tout sauf facile.

Ca défend très fort et assez bien côté Ajax, tactiquement en place et capable de jouer bloc bas. Récemment contre le PSV ils ont joué le match qu’ils devraient jouer demain : dominés, acculés, ils ont su résister et piquer pour égaliser à 1-1 et tenir le score.

Apparemment, ils ont été dans le dur en championnat contre le promu Breda. Intrinsèquement, on est bien les favoris.

Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la pression du résultat sachant qu'on est de gros losers en LDC et que les trois points sont obligatoires.

Hier, 18:10

Je vends une place (catégorie 1) en Jean Bouin, si intéressé MP. :wink:

Hier, 18:50

Gastibelza a écrit:
Baggiologist a écrit:Ils ont une bon défenseur central, Ko Itakura et de l’expérience au milieu et devant avec Klaassen et Weghorst notamment.

Apparemment, ils ont été dans le dur en championnat contre le promu Breda. Intrinsèquement, on est bien les favoris.

Ce qui me préoccupe, c'est plutôt la pression du résultat sachant qu'on est de gros losers en LDC et que les trois points sont obligatoires.

Oui ils sont dans le dur, ils sont encore traumatisés par la perte du titre avec Farioli. Heitinga n’arrive pas encore à imposer de style contrairement à l’Italien, le gap entre les deux fait mal.

Cependant ça reste l’Ajax, qui a aussi perdu face à l’Inter et qui va arriver avec l’idée de prendre 1 point.

Qu’on n’arrive pas en tongs façon Francfort sous Tudor et qu’on morde dedans. Je ne veux pas revoir les jambes qui flageolent sous l’émotion comme à Bernabeu.

Si on est sérieux pas de raison de ne pas prendre 3 points.

Hier, 19:03

Mc Aubame "La victoire ou la mort."

Hier, 19:10

C’est la semaine de Greenwood, les deux matchs à venir sont pour lui.

Il doit valider statistiquement sa très belle période depuis Lorient avec des buts dans le jeu +/- passes décisives.

Hier, 19:16

Le match à Metz (oui à l'extérieur :mrgreen:), pas sûr qu'il soit titulaire ni qu'on attende vraiment que ce soit lui qui nous tire de l'embarras, normalement pas besoin de joueurs de classe mondiale pour scorer face à la plus faible équipe de Ligue 1.

Le gros match pour lui cette semaine, le seul à vrai dire, c'est demain soir. Après ouais si on piétine vendredi soir je doute peu que RDZ fera entrer l'artillerie lourde, faut juste espérer qu'il n'aura pas besoin de le faire. :gouiri:

Hier, 19:23

Je suis d’accord pour Metz; mais je pense qu’il doit justement profiter de ces matchs là pour marquer et prendre confiance. De même pour Gouiri.

Greenwood jouera à Metz je pense car dernier match avant la trêve ou il n’est pas sélectionné.

Hier, 19:49

Non à Roberto !
Si à Dino !

Hier, 19:50

Gros match demain 18h45 Atalanta Bruges

Hier, 21:48

Wout Weghorst absent demain soir, tout comme Dolberg le Casper.

Hier, 22:42

Il y a la place de gagner, ou de ne pas pas perdre.
Bref, il faut au moins un point demain soir.

Mais le mieux serait de réapprendre a gagner en LDC.
Psychologiquement, gagner contre le Qatar et en LDC ferait un bien fou .

Aujourd’hui, 03:13

C'est un Ajax affaibli et à moitié en crise qui vient chez nous demain.

Vu le calendrier en C1, l'adversaire et notre dynamique, tout autre résultat que les 3 points serait une déception.

Aujourd’hui, 05:51

En tout cas j’espère voir Gouiri dans le 11 de départ. J’ai peur qu’il perde complètement confiance après son match contre Strasbourg. Même s’il a mangé 3 fois la feuille de match, il a été intéressant dans le jeu. Et auba je le trouve meilleur quand il rentre à 20 min de la fin
Et oui les 3 points obligatoires contre la plus faible équipe contre qui on va joué.
Répondre