Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Nov 2025, 21:50
On joue avec la peur au ventre sérieusement. Aucune prise de risque offensive.
Tu as des appels qui ne sont jamais servis.
Murillo ne sent pas le jeu, Paixao fait un super appel et avait le couloir libre mais non, il temporise et revient en arrière …
Marseillais-du-93 a écrit:Bah ouais ça siffle, pourquoi il joue derrière plutôt que de faire la passe à Paixao sérieux
Je pense vraiment que c'est De Zerbi qui a complètement mindfucké les joueurs
C'est lunaire que Murillo fasse pas la passe la ...
Modifié en dernier par
embarras le 05 Nov 2025, 21:50, modifié 1 fois.
Egan Riley c’est aussi très léger malgré son physique. Pas vraiment bien placé, tendre, impose pas grand chose. Balerdi sans la grinta
J’en reviens pas de ce penalty sifflé n’empêche
05 Nov 2025, 21:51
Major Tonio a écrit:Il manque un peu de précision dans les passes
Ça se sent aussi que physiquement ils y sont moins
Y’a moins d’appel
Il manque pas grand chose
il manque surtout un joueur dans l axe. Faut passer à 3 au milieu !!!
05 Nov 2025, 21:52
Remind a écrit:Je comprends la frustration devant notre prestation, mais il y a trop d’insultes sur nos joueurs dans ce live.
Comme à chaque fois qu'on est dominés
05 Nov 2025, 21:52
Même si ça n'explique pas tout, je pense que les nolbreuw absents depuis plusieurs semaines font qu'on tire sur la corde de certains joueurs.
Aubam et PEH jouent quasiment tout lz temps, Aguerd joue blessé.
Par contre, RDZ doit changer quelque chose. Tout le monde voit qu'au milieu y'a un trou béant.Faut mettre Vermeren.
05 Nov 2025, 21:53
embarras a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Bah ouais ça siffle, pourquoi il joue derrière plutôt que de faire la passe à Paixao sérieux
C’est fort probable, mais les joueurs doivent bien avoir un degrés de liberté en fonction des situations quand même. Pour moi c’est impensable que les joueurs ne puissent pas s’adapter en fonction de la situation, c’est grave si ce n’est pas le cas
05 Nov 2025, 21:53
On ne va jamais chercher les attaquants en profondeur, c’est fou quand même …
C’est pourtant comme ça qu’on a roulé sur l’Ajax Amsterdam.
Notre pressing est mauvais aussi. On récupère très peu de ballons dans leur moitié de terrain.
05 Nov 2025, 21:54
Gros problème tactique sur cette mi-temps.

Au milieu y'a dégun!
05 Nov 2025, 21:54
D'accord avec Nasri: pas d'intensité, pas d'appels, pas de présence physique, trop d'écarts entre nos lignes.
05 Nov 2025, 21:55
Le trio Pavard-O'Riley-Garcia c'est quelle chose
05 Nov 2025, 21:55
Par contre vraiment j'ai beau chercher, si on met de coté le match face à Paris, je me rappelle pas d'une seule fois où ce milieu à 2 Hojbjerg / O'Riley a fonctionné. Aligner les deux ensemble ça a été pertinent seulement quand il y avait un troisième homme.
05 Nov 2025, 21:56
Egan Riley c'est loin d'être le pire en effet. Il faudrait meme qu'il croit plus en lui sur la remontée du terrain ballon au pied. Par contre il doit apprendre à passer devant l'attaquant et ne pas le laisser prendre la position dos au but. Après il n'est pas aidé sur la relance par Rulli qui décidément ne comprendra jamais qu'il y'a un temps pour relancer de derrière et un autre pour chercher la profondeur dans le dos de la défense.
Sinon je trouve pas que l'équipe ne fasse pas d'efforts. C'est surtout que pour l'instant les autres en face sont bien organisés et sont bien présents au cœur du jeu pour empêcher l'OM de jouer vite dans la transition. L'Atalanta est venu pour jouer et bien jouer clairement. Ce n'est pas l'équipe décevante du début de saison. Ca ressemble plus à ce qu'on a vu les saisons précédentes.
Après il y'a des coups à jouer dans leur dos. Ils jouent très haut sur le terrain. Mais faudrait que les joueurs se sortent de ce logiciel de toujours vouloir tout reconstruire de derrière notamment les 3 DC. Il y'a la place pour lancer dans la profondeur PEA et Paixao.
Il faudrait aussi que Murillo arrête de jouer aussi haut sur le terrain quand l'équipe a le ballon. Je vois pas bien à quoi il sert. On dirait qu'il marque le piston gauche adverse. Ca sert à rien. Il devrait partir de plus loin. En plus ca ouvrirait le couloir à Greenwood. Je ne sais pas si ce sont des consignes de RDZ mais Murillo est meilleur quand il part de loin et dédouble.
Pour finir quel arrêt de Rulli. Exceptionnel ce gardien.
A Metz
Marseillais-du-93 a écrit:embarras a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Bah ouais ça siffle, pourquoi il joue derrière plutôt que de faire la passe à Paixao sérieux
C’est fort probable, mais les joueurs doivent bien avoir un degrés de liberté en fonction des situations quand même. Pour moi c’est impensable que les joueurs ne puissent pas s’adapter en fonction de la situation, c’est grave si ce n’est pas le cas
Totalement d'accord
Mais il faut quoi comme niveau de joueur pour y parvenir? Bellingham, Cole Palmer et Vitinha ?
Genre pour faire une passe vers l'avant pour un joueur qui lance un appel ?
05 Nov 2025, 21:57
Pancho11, c'était un milieu à trois avec Gomes
05 Nov 2025, 21:57
Kenshi a écrit:Remind a écrit:Je comprends la frustration devant notre prestation, mais il y a trop d’insultes sur nos joueurs dans ce live.
Comme à chaque fois qu'on est dominés

Comme à chaque match en réalité.
05 Nov 2025, 21:58
guts64, si Murillo n'avance pas, on a 7 joueurs pour relancer à l'arrière qui cherchent à trouver 3 joueurs 40 mètres devant. C'est impossible, on n'a aucun relais parce qu'on ne bouge pas pour avoir de la présence et du soutien.
05 Nov 2025, 21:58
Mi-temps très laborieuse, il y a des joueurs qui font vraiment flipper chez nous