Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J18] Angers SCO - OM

Hier, 23:55

Raison de plus pour être dépité d'être à 8 pts de Lens, et d'être à la merci des autres derrière

Aujourd’hui, 00:02

Ou alors se dire que même avec ces failles on n’a encore rien obéré des objectifs de la saison, que notre entraîneur, n’en déplaise à bcp de gens, se remet en question puisque ce soir c’est le second match en défense à 4, que nos 3 blessés de retour sont nos 3 meilleures recrues du mercato hivernal et que si on reproduit ce genre de prestation on aura des lendemains qui chantent.

La raison de plus d’être tout le temps dépité, c’est un peu une maladie en fait.

Aujourd’hui, 00:04

Herpès Léonard a écrit:Raison de plus pour être dépité d'être à 8 pts de Lens, et d'être à la merci des autres derrière

Toulouse et Nantes sans oublier Angers au match aller il me semble.

J’ai pas vu le match, juste suivi le score. C’est bien de vite se mettre à l’abri avec la manière et se rendre le match très facile.

Ils ont fait le job. Les buts encaissés, faut faire avec , ce sera toujours comme ca. On peut pas avoir une grosse attaque avec une défense béton. Ça use de l’énergie cette concentration à ressortir pour attaquer que nous avons des failles avec des sautes de concentration.

Aujourd’hui, 00:07

Remind, je ne suis pas d’accord, c’était un 3-4-3 jusqu’à la 60eme. Après j’ai rien compris au schéma.

Aujourd’hui, 00:11

spy, euh non on n'était bien à 4 derrière, on n'a pas joué en 343.
Emerson Medina Balerdi Murillo.
Weah jouait ailier droit, Greenwood en 10 et Traore à gauche.

Aujourd’hui, 00:12

C'est la même chose depuis le début de la saison. 4-4-2 en phase défensive et 3-2-4-1 en phase offensive.

Aujourd’hui, 00:12

Emerson a joué plus haut que Murillo mais il était bien latéral gauche, il me semble. Et Weah, Traoré sur les côtés pour encadrer Greenwood derrière Gouiri. Pour moi c’est bien un 4-2-3-1.

Aujourd’hui, 00:28

J’ai vu Balerdi, médina Murillo. Weah à droite et Palmieri en piston gauche avec de nombreuses montées . Pour moi à partir du moment où les 2 latéraux montent en phase offensives en même temps c’est des pistons, quand on joue à 4 derrière, y a qu’un latéral sur les 2 qui montent.
Ce qui à mon avis vous trouble c’est que Murillo monte davantage que Pavard.
Si quelqu’un a l’image du coup d’envoi ou bien des positions moyennes en première mi temps.
Modifié en dernier par spy le 18 Jan 2026, 00:47, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 00:33

Remind, Emerson c'était tellement du foot liquide que je ne vais pas m'aventurer à deviner son poste ce soir :lol:

Aujourd’hui, 00:47

Remind a écrit:
Odd a écrit:Le De Zerbi ball

spy, ramène ton zgeg! 8)

T’avais un message à me faire passer petit coquin ? 8)
Tu ne trouves pas malheureux de voir ce match ce soir et celui contre Nantes ? Penses tu que le match contre Nantes on ne le reverra jamais plus sous rdz ?
Encore une fois, t’as pas compris mon message. Avec rdz, on souffle le chaud et le froid par cycle. Attendre la 18eme journée pour voir enfin l’équipe démarrer un match à 100 à l’heure, tu trouves ça normal ?
Faire ce gros match ce soir efface t’il les déconvenues récentes ?
Pour moi ça sera le cas uniquement si cela ne se reproduit plus et là il aura fait le taffe qu’il aurait dû faire depuis 4 mois. Si on recommence à se faire bouffer par équipes de merde au milieu ou à déjouer alors malheureusement ça voudra dire qu’il n’est toujours pas compris par ses joueurs.

Mais je pense que la différence entre toi et moi sur RDZ c’est que j’attends davantage de ce coach que toi.

Aujourd’hui, 02:31

spy, ben oui ma coquine, j'avais envie de partager mon plaisir avec toi! :gay:

Avant toute chose, spoiler alert!
Spoiler: montrer
on déjouera encore dans le futur! Reste à savoir si la récurrence sera la même ou en décroissance, mais penser que la vie sera un long fleuve tranquille, c'est une utopie

Une fois ce disclaimer fait, je suis en total désaccord avec ta conclusion. J'en attends aussi plus de RDZ, sauf que moi, je ne vois pas la bouteille à moitié vide. Je l'ai déjà fait par le passé, je sais ce que c'est mais je l'ai fait quand j'avais des éléments tangibles. C'est quand la dernière fois qu'on a fait un match aussi abouti que ce soir? Mon dernier souvenir remonte à Tudor, PSG en Coupe de France, victoire 2-1, il y a 3 ans, une éternité.

Tudor pour moi c'est l'exact opposé de De Zerbi. Je n'y ai jamais cru. Il y avait trop de signaux faibles dès sa nomination, trop de témoignages à charge, on nous avait prévenu: "faites gafffe c'est un psycho-rigide, il a ses têtes, il use mentalement ses joueurs". Je m'étais pris la tête avec Bets et d'autres qui disaient "mais attendez de le voir jouer avant de parler de catastrophe industrielle". Personne n'avait parlé de catastrophe industrielle, mais on peut sentir les choses et les témoignages étaient nombreux et concordants. Effectivement, on a pris notre pied pendant 6 mois et son match le plus abouti a aussi été son dernier le plus abouti, on n'a plus mis un pied devant l'autre ensuite: éliminé dès la phase de poule de toute compétition européenne, on finit à la place du con en championnat, et le gars est tellement lessivé qu'il ne rempile pas pour assumer le tour préliminaire, résultat, Marcelino salopera le travail. Merci Igor. Et il fera pareil à la Lazio et à la Juve, une saison chacun et il disparaît. Avoue que les témoignages de pré-saison ne s'étaient pas trompés!

RDZ c'est pareil mais en sens inverse: le gars arrive avec une aura et une hype de dingue. Tous les témoignages sont dithyrambiques, les joueurs se pressent pour venir chez nous, on a des noms qu'on aurait jamais eu avec un autre (Greenwood, Rabiot).
Le gars respire la passion et on entrevoit par bribes ce qu'il veut mettre en place. Ok, il a un gros creux en milieu de saison, mais il arrive à sauter l'obstacle, tout le monde se fout de sa gueule avec le "ritiro" parce que ce n'est pas dans notre culture, il n'empêche qu'il a réussi à créer un esprit de corps pour aller chercher l'objectif: retour en LDC, on termine dauphin du PSG qui roule sur le monde, avec de temps en temps d'excellentes prestations.

En fait, j'en attends plus comme toi, mais je demande du temps, parce que je sais qu'il va y arriver.
On en revient au post que j'ai écrit dans le topic de Bakola. Il faut savoir voir la tendance. Des transferts foireux, des joueurs qui ne méritent pas le salaire qu'on leur a donné et qui sont des paris ratés, il y en a c'est sûr, il y en aura encore. On focalise sur le milieu, O'Riley décevant, Vermeeren encore trop tendre, Kondogbia en verre, c'est vrai. On ne parle pas (assez) de Aguerd, d'Emerson qu'on a acheté pour 500K€, de Weah sur lequel on était tous sceptique (moi yc) mais qui est la meilleure recrue de l'été dernier, de Medina qui est vrai chien et qui va nous apporter en caractère, de Traore dont on voit qu'il nous a énormément manqué pour compenser les début hésitants de Paixao, de Gouiri qui aurait pu reposer le guerrier Aubam.
Ce qu'il faut voir donc c'est la tendance générale, et la tendance c'est que le club progresse à tous les étages. Même son de cloche au niveau Benatia, il y a quelques années, on aurait gardé les Vitinha, Wahi, Brassier, Kone combien de temps avant de les refourguer pour une bouchée de pain?
Je ne suis pas une groupie de Benatia, Longoria et RDZ, mais objectivement ils font progresser le club, même s'ils ne font pas tout bien. Je suis une groupie de l'OM, quand ça ne sent pas bon (Tudor) je le dis, quand ça sent bon mais que ça pourrait sentir encore meilleur (RDZ), il faut le reconnaître.

RDZ est arrivé au club avec les défauts de ses qualités. C'est encore un jeune coach, l'OM est son premier vrai gros challenge, en tout cas le plus médiatisé, le monde a les yeux braqués sur lui en permanence, et par ricochet sur nous également. Dès qu'un gros club perd son entraîneur il y en a toujours un pour citer son nom et l'encenser. Parce qu'il progresse et il va encore progresser. Et c'est sur la préparation mentale de son équipe que je l'attends, on le sait maintenant. Traore a dit à la MT au micro de Ligue1+: "on s'est parlé et ça change les choses". RDZ l'a dit: il ne comprenait pas les deux visages de son équipe, c'est sur ce point qu'il faut progresser, parce que la tactique franchement de ce qu'on a vu ce soir, c'est pas en 4j qu'ils ont pu assimiler quoi ce que ce soit de plus que le début de saison. S'il arrive également à faire que son équipe reste dans le match 95 minutes et non 94, il aura encore progressé et nous avec.

D'ailleurs on parle souvent de la dépendance à Greenwood. OK. Mais est-on sûr que c'est la poule qui fait l'oeuf? Qui nous dit que RDZ n'a pas une part dans sa réussite actuelle ? Parce que Greenwood on l'a déjà vu traverser des matchs comme un fantôme et le gars RDZ n'aime pas trop ça, il le titille depuis le début, à tel point que le gars est revenu de vacances cet été affûté comme jamais. C'est peut-être aussi à son crédit que de savoir utiliser un tel joyau, non?

On est tous des passionnés sinon on ne supporterait pas ce club. Moi le premier, contre Nantes, j'étais furax, mais je ne suis pas venu déverser ma frustration ici pour demander à ce qu'on brûle les cyprès de la commanderie. Qu'on balance la télécommande dans la télé, je peux le comprendre, mais je ne comprendrai jamais à chaud qu'on puisse prendre le premier clavier venu pour venir demander la démission de celui qui nous a donné les plus belles promesses depuis Bielsa sous prétexte que c'est le néant intersidéral dans un match, quand bien même ça s'est déjà produit avant. Ne me dis pas que tu ne l'as pas pensé, tu l'as même écrit.

Arteta est arrivé en 2019, il fait son premier podium en 2023, il est deuxième depuis 3 ans et va peut-être faire son premier titre de premier league cette année. Au bout de 7 ans, avec des moyens, bien plus importants que les nôtres.
Et aujourd'hui je pense que si le Real débauche Arteta (on entend une petite musique) pour la saison prochaine les fans des Gunners seront en PLS.
Je souhaite à notre club de vivre la même chose, qu'on se structure tranquillement, qu'on laisse travailler nos dirigeants, en acceptant qu'ils se plantent de temps en temps pour nous faire grandir globalement.
Je souhaite que RDZ reste longtemps dans ce club, tout comme nos meilleurs joueurs, parce que ça voudra dire qu'on a passé un cap dans notre croissance, qu'on sera arrivé à surmonter nos crises d'ado hystérique pour rentrer dans une phase plus mature, plus adulte. La manière importe peu, si on arrive à prolonger RDZ à chaque fois sur la base d'objectifs atteints et que ça peut rassurer tout le monde, soit, allons-y. Mais on a besoin de stabilité.
Et nous supporter, on a besoin de recul et de supporter cette voie là. Bien sûr qu'on peut critiquer tel ou tel choix, tel ou tel match, mais sans brûler l'ensemble, pas la peine d'ironiser à la moindre plaie.

Bref, tout ça pour dire que toi et moi on est pareil, on attend plus de RDZ.
La différence, c'est que toi tu doutes, et moi j'y crois.
Toi et moi, on est pareil, on n'est sûr de rien.
La différence, c'est que tu as peur et que moi j'espère.

Désolé pour le pavé, il est 2h du matin et je n'arrivais pas à dormir, l'excitation de la victoire et du jeu!

Aujourd’hui, 02:48

Remind a écrit:Gouiri—>Aubam
Traore—>Paixao
Greenwood—> O’Riley

RDZ lit le forum

et il fait bien d'écouter ceux qui savent. 8)

Gros match ce soir, un pur régal cette première période, bravo à RdZ et à l'équipe ! =D> =D>

Gâché cependant par 2 buts, sur le premier àma c'est d'abord Murillo qui est responsable (perte de balle débile), ensuite Rulli *doit* sortir et s'imposer pour rassurer sa défense, il ne le fait pas, bim ! but.

Dans la lignée donc du TdC apparemment, après Nantes, bref on est encore sur courant alternatif, attendons de voir si on confirme ou pas. Bon, prochain match Liverpool au Vélodrome, une toute autre limonade que cet Angers qui est je trouve aussi technique et talentueux devant (belles transitions rapides mais trop de déchet) que bidon défensivement.

Mais bordayle quel plaisir et quelle joie de les voir enchaîner les actions de classe et les buts putain. :branlette:

Aujourd’hui, 02:53

Remind essaie une camomille, ça calme.. :mrgreen:

Spoiler: montrer
Je sais, ce post est inutile à ton avis...

Aujourd’hui, 02:57

Quel match ce soir ça fait vraiment plaisir. Ce De Zerbi ball là j'en redemande.

Aujourd’hui, 03:03

lordsinclair, Ce qu'on a vu ce soir m'a rappellé les débuts de la saison entière de Sampaoli ici, très dynamiques, foufous et "liquides", que j'avais absolument adoré avant de très fortement deschanter.devant le handball chiant Là c'est presque l'inverse: ça fait des mois que je m'emmerde fort et ce soir en première mi temps j'ai vraiment pris mon pied.

Aujourd’hui, 03:11

Ben c'est ça. En fait le hand-ball c'est quand les joueurs ne ressentent pas assez la liquidité du RDZ ball.

Et 100 % d'accord avec Remind
Modifié en dernier par lordsinclair le 18 Jan 2026, 03:33, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 03:19

Remind, GROS +1
J'ai toujours voulu y croire avec Tudor et même Michel puis Gatuso, plus par dépit, ne pouvant rien faire sur les choix autant y croire que se rendre malade.
Mais depuis RDZ et Benatia, on voit de vrai raisons d'y croire, et lire les commentaires de rage demander un autre entraîneur me font un peut peur.
La peur que si cela arrive, on en sorte pas grandi, bien au contraire. On demande de la stabilité, j'ai vraiment l'impression que ce staff le mérite, laissons leurs le temps.
Répondre