Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2026, 11:48
Y'a que moi que le péno de la fin interroge ?
Rulli est certes en retard, sur les images, mais Munetsi a déjà joué et gagné le duel/ballon, je ne vois pas (objectivement) comment on peut sanctionner le geste avec un pénalty.
Imaginons que dans la même situation, le ballon finalement fasse but. On laisserait logiquement un "avantage" (comme dans le champ) mais dans ce cas de figure précis, l'action n'est pas empêchée d'aller au bout non ? La faute n'influence pas directement le résultat de la course du ballon ?
Je suis curieux de connaître la règle applicable dans sa rédaction actuelle.
01 Fév 2026, 11:57
boodream a écrit:Je viens de voir le match en différé. Je n'ai pas la force de lire le topic. Je ne sais pas quoi dire. Après le Fergie time on a inventé le De Zerbi time.
Je vais en être réduit à regarder les connards de Lyon contre les connards de Lille à 15h en priant pour que l'immense Olivier Létang nous permette de rester 3e.
Voilà où on en est.
Contre Rennes on ne verra pas Rulli et c'est une très bonne nouvelle. Si son remplaçant fait un bon match je veux le voir titulaire ensuite en championnat.
Je ne suis allé voir aucune réaction, j'imagine que coach dit encore qu'il ne comprend pas un truc comme ça.
Faut oublier Lyon, les deux prochains matches c'est Paris et Strasbourg, pendant que Lyon jouera Nice et Nantes.
01 Fév 2026, 12:46
RomanOM, non clairement Pignard c'est fait plaisir comme d'hab avec nous. J'ajouterais qu'on est objectivement nul dans toutes les fins de match les mecs ont vu la stat, ils vont pas se priver de nous mettre la tête sous l'eau maintenant
01 Fév 2026, 12:48
Herpès Léonard, indépendamment des résultats de ces matchs là, c'est n'importe quoi de dire qu'il faut "oublier Lyon".
Ca dépend surtout de nous. Si tu continues à te chier dessus, Lyon ou pas tu vas échouer. Il y aussi un monde où tu prends des points sur les deux prochains matchs de championnat, et dans ce cas, oui surveiller les résultats des autres compte. Par exemple, même si je pense que Lyon va battre Lille, s'ils font nul ça veut dire que tu peux garder ta troisième place en prenant un point contre le Qatar.
01 Fév 2026, 12:55
boodream, quand je dis oublier Lyon c'est entre nous pour faire des calculs dans les prochaines semaines, j'aurais du preciser pour le moment, je ne parlais pas jusqu'à la fin du championnat

Le championnat est encore long, et on peut avoir 10 nouveaux joueurs d'ici demain soir
01 Fév 2026, 13:47
On pouvait tellement faire faire un belle opération hier soir.
Je ne m’en remets pas .
01 Fév 2026, 16:31
Ce qu'il y a eu hier c'est comme à Toulouse, c'est une faute professionnelle.
On a le double du budget du club après nous (Monaco) et on se vautre en menant 2-0 contre des clubs à la rue.
01 Fév 2026, 16:53
Je pense qu’il faut viser le top 4 maintenant
Lyon est sur un nuage, ils font jouer des gamins de 2008 et 2009 qui marquent et font des passes dé les yeux fermés, y a un côté surréaliste
Que Lille Rennes et Strasbourg piétinent, nous on va se battre avec Lyon pour la 3ème et 4eme place
Alors qu’ils doivent avoir une masse salariale 3 ou 4 fois plus faible que la nôtre
Mais comme Pablo l’a dit en parlant de Benfica « c’est économique »
01 Fév 2026, 16:53
Deuxième faute pro de la semaine.
Quand on a 2 buts d’avance, qu’en face il n’y a rien, et que l’on se liquéfie sans raison, c’est inadmissible.
Cette équipe sait jouer au ballon mais n’a aucune force de caractère et il n’y en a aucun pour sauver l’autre.
Si un flanche on a l’impression qu’il fait flancher toute l’équipe par effet domino.
Rulli est moins performant mais à force aussi de voir sa défense se faire transpercer, il doit être moins serein et leur emboîte le pas.
01 Fév 2026, 16:55
Arno26, je me demande si pour la planification d'une saison, au final, la 5e place est peut-être pas meilleure pour un club comme le nôtre qu'une 4e avec tout ce que ça implique, décalage de la saison, pas de vraie prépa, etc. etc.
Surtout une année post-CdM où les joueurs qui y seront (si on en a) auront encore moins de vacances, seront encore + vite fatigués dans la saison...
01 Fév 2026, 16:59
J’ai pas le replay sur le,peno pour le pfc mais sur l’heure de match que j’ai vu, pignard sifflait que dans un seul sens. Il était clairement en mission. Lopez aurait dû prendre un second jaune. Contre nous, ça n’avait pas hésité à nous fouttre à 9.
La j’ai regardé Lyon et Letexier va dans des lyonnais pour les fautes. Les arbitres donnent toujours l’impression de choisir un camp sur un match.
01 Fév 2026, 17:00
Toujours pareil entre nos matchs et ceux des concurrents directs.
Eux cavalent sur chaque ballon comme des morts. Nous on trottine.
01 Fév 2026, 17:09
Ryo Saeba a écrit:Deuxième faute pro de la semaine.
Quand on a 2 buts d’avance, qu’en face il n’y a rien, et que l’on se liquéfie sans raison, c’est inadmissible.
Cette équipe sait jouer au ballon mais n’a aucune force de caractère et il n’y en a aucun pour sauver l’autre.
Si un flanche on a l’impression qu’il fait flancher toute l’équipe par effet domino.
Rulli est moins performant mais à force aussi de voir sa défense se faire transpercer, il doit être moins serein et leur emboîte le pas.
Pour la 1ère, tu parles du non match j’espère. Car sinon ce serait une énorme erreur de penser que Bruges est guez. Ceux là même qui jouent tous les ans la Champions et sont classés 20 par l’UEFA, là où nous ne sommes que 46eme. Les années 90 sont loin les gars.
01 Fév 2026, 17:30
C’est pas un non match, c’est une faute pro de jouer de la sorte. Je ne parle pas du résultat. Bruges a jouer au football sur ce match. On aurait pu le perdre mais en jouant au foot y avait rien à dire. Mais leur attitude de jeu c’était une faute pro
La, celle du pfc, c’est aussi une faute pro de se laisser remonter comme ça
Après man utd vient exactement de faire la même chose. Il menait cet aprem 2-0 a domicile contre fulham, se font égaliser avec des buts à la 85 et 90. Mais Manchester gagne en mettant un but derrière à la 94.
Ça peut arriver à tout le monde. Sauf que fulham avait un autre pedigree en restant sur beaucoup de match gagnés et abouties.
Je n’ai pas vu d’image du match contre le pfc, que lu ici. Mais apparemment les attitudes des remplaçants (gouiri et Traoré) et de l’équipe qui se rate pour faire le 3-0 alors qu’il n’y a rien face.
Deux matchs différents mais la finalité reste la même, c’est intolérable à ce niveau, avec nos moyens et à ce moment de la saison (on est pas J1 à Rennes) de proposer ce genre de match.
01 Fév 2026, 18:21
Le scénario du PFC est arrivé aussi à l'Ajax cet aprem' qui menait 2-0 et s'est fait rejoindre 2-2, score final.
Ajax qui est actuellement 4e.
D'ailleurs en Eredivisie le PSV qui a gagné 3-0 contre Feyenoord ce
jour, survole le championnat avec 17 points d'avance sur le 2e qu'est le Feyenoord après 21 matchs (NEC Nimègue actuel 3e avec un match en moins peut revenir à 15 points).
Incroyable comme ils survolent ce championnat les hommes de Peter Bosz.
Bon l'Ajax comme le Feyenoord sont aussi moins bons en soi qu'il y a encore quelques années pour l'Ajax et quelques temps pour le Feyenoord.
01 Fév 2026, 18:37
Presque la même pour MU

avec 2 buts encaissés à la 85e et 92e
Ils ont réussi à mettre le 3e à la toute fin
01 Fév 2026, 18:59
à noter aussi le Real qui marque sur un péno à la 90+10 !
"Mendy commet une faute sur Diaz dans la surface d'après l'arbitre. Penalty ! Le Sénégalais tire dans le ventre du Marocain." Bappé qui doit en être à 18 pénos depuis septembre...
01 Fév 2026, 19:09
Ça c'est le Real et ses traditionnels petits cadeaux qui tombent du ciel !
01 Fév 2026, 19:11
Pancho11 a écrit:Quand on a pris le premier but 100% des supporters savaient qu'on ferait un match nul.
Exact ! le souci, c'est que les joueurs de l'OM étaient aussi persuadés voire programmés mentalement pour se prendre ce 2eme but !!
conserver un score serait il devenu insurmontable ? Vite un PSY !!!
01 Fév 2026, 19:47
Le groupe vit bien
Murillo est écarté RDZ lui reproche ses multiples erreurs qui causent des buts.
Derrière ça accrochage entre Vermeeren et notre amis Kondo...