Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2026, 15:42
Pas ton fort l'anglais hein ?

Tudor jusqu'en juin à Tottenham oui
Sinon Pancho en conf a dit qu'il allait revenir à des bases, mettre les joueurs à leur poste, ne pas demander un certain dépassement de fonction, je vois pas une défense à 5
13 Fév 2026, 15:58

, I'm so sorry ...
13 Fév 2026, 16:41
gob a écrit:Moi je n’en peux plus de cette mode de la défense à 5 alors qu’on va jouer 90% d’équipes inférieures à nous et qui vont mettre le bus.
Le coup des pistons, c’est bien sympa mais offensivement, ça ne remplacera jamais un MO par exemple.
Je pense que notre effectif est bien plus adapté à un 433 ou 4231.
Si on doit renforcer un secteur, c’est le milieu de terrain ( y compris MO).
Je suis complètement d'accord avec ça. Et le "peu importe le système l'important est l'animation" n'est pas vrai car in fine on empile des profils défensifs au détriment de profils offensifs (sauf si les pistons sont nuno mendes et hakimi). Chez nous cela se traduit par 3 ou 4 offensifs sur le terrain
13 Fév 2026, 17:17
Ce qui me dérange de base avec l'idée de Beye maintenant (je zappe l'aspect technico-tactique), comme indiqué par d'autre plus haut, c'est qu'il sort tout fraichement d'un licenciement, qui plus est en L1.
Absolument pas sûr qu'il soit mentalement dans un état d'esprit positif s'il débarquait demain, et ramènerait dans ses bagages l'historique de Rennes, que ce soit médiatique ou psychologique.
Et franchement, je pense qu'il faut d'abord que ça passe bien humainement pour quelqu'un qui viendrait faire la gâche . (pas non plus comme si on était au fond du trou sportif quoi).
Perso, je serais plus pour un gars un peu frais dans sa tête, même si ce n'est pas un nom. J'aurais presque tendance à préférer un Chelle à un Beye. Et presque pas sûr que Abardonado et le gars de la réserve ne fasse pas l'affaire. Il suffit juste de remettre un peu les joueurs à l'endroit, le matos est plus que largement là, l'équipe sortait encore de gros matchs il n'y a pas 3 semaines.
13 Fév 2026, 17:18
Beye a rien montré
13 Fév 2026, 17:22
C'est quoi cette hype sur chelle ?
13 Fév 2026, 18:01
Puis il ne m a pas laissé un bon souvenir avec sa blessure au dos
13 Fév 2026, 18:05
spy a écrit:C'est quoi cette hype sur chelle ?
Pas de hype, c'était en rapport avec les 2 noms qui étaient sortis entre lui et Beye.
13 Fév 2026, 18:12
Odd a écrit:Sinon Pancho en conf a dit qu'il allait revenir à des bases, mettre les joueurs à leur poste
je pense pas que c'était fait volontairement, mais s'il avait voulu tacler RDZ il aurait pas dit autrement...
13 Fév 2026, 18:20
En gros certains (dont moi) seraient plus tentés par Chelle 4 suivi d'un plus gros nom cet été (Conceicao like) mois que Beye 18 mois
13 Fév 2026, 18:43
Arno26, Beye ou un autre ne restera pas 18 mois si ca commence à vaciller, ils l'ont fait pour De Zerbi, mais je pense que le prochain aura moins de credit
13 Fév 2026, 19:52
Arno26 a écrit:En gros certains (dont moi) seraient plus tentés par Chelle 4 suivi d'un plus gros nom cet été (Conceicao like) mois que Beye 18 mois
Il signe 18 mois parce que c'est une obligation légale en France. Le minimum c'est 2 ans ou quand tu arrives en cours de saison une saison entière en plus de la saison en cours.
Mais exactement comme c'était le cas quand il est arrivé à Rennes dans des circonstances similaires il y aura certainement une clause de résultats et d'objectif.
Moi la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si c'est c'est un choix qui va nous permettre d'atteindre l'objectif et je n'en suis pas sûr mais je ne peux que l'espérer.
Encore une fois il est passé directement par la famille Pinault pour être nommé à Rennes, c'est pas comme si sportivement il avait déjà montré des prouesses. C'est sur le fond que ça m'inquiète du coup.
13 Fév 2026, 19:54
Non d'après chatgpt quand tu arrives en cours de saison tu peux signer jusqu'à la fin de saison en cours et c'est tout
C'est ce qu'on avait fait avec Gasset de mémoire d'ailleurs
Le truc c'est que aucun coach à peu près confirmé ne va jamais accepter un contrat de quelques mois
13 Fév 2026, 19:59
Odd, je crois que c'est parce qu'il avait un certain age
https://www.footmercato.net/a7306941939 ... our-gasset
13 Fév 2026, 20:06
Ok mais apparemment quand c'est en cours de saison les contrats de moins d'un an pour les entraineurs existent en France
13 Fév 2026, 20:27
C'est bon à savoir merci. Dans ce cas-là en effet peut-être qu'un profil pompier pour finir la saison c'était mieux que prendre Beye 18 mois. Mais de toute façon c'est pas parce que tu prends un coach 18 mois que ça veut dire que tu peux pas lui mettre une clause de résultat par exemple.
13 Fév 2026, 20:29
Quand on voit rennes ce soir…
13 Fév 2026, 20:42
Rennes s'est toujours sorti les doigts contre les gros notamment à domicile. Monaco, Marseille, Lyon, nul contre Lens, ils ont gagné à Lille
13 Fév 2026, 21:52
Oui oui ils se sont sortis les doigts au Vélodrome y a 2 semaines t'as raison.
On a vu les joueurs sans Beye ce soir. Rien à voir.
Et on voudrait aller chercher ce pitre ?