Qui pour remplacer De Zerbi ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer De Zerbi ?

Messagepar Jack73 » 12 Fév 2026, 21:17

pretender a écrit:
Gastibelza a écrit:
OMman_13 a écrit:Ange Postecoglou joue en 433 ou 4231
Connu pour un jeu plutôt offensif
De surcroît libre
Cela serait mon option numéro 1

J'aime bien aussi. Il propose un football très offensif, très joueur mais aussi très exigeant. Surtout physiquement. Le truc, c'est que c'est justement ce qui posait problème avec RDZ.

En + de réclamer sans doute un salaire fort conséquent, il est plutôt du genre à déboulonner et a une haute estime de lui-même.
En somme, je ne suis pas du tout fan de l'hypothèse.

Au final, vu les noms qui sortent, je pense que Sergio C. qui s'est proposé et a le même tempérament est peut-être la solution qui conviendrait le mieux, hors les noms français qui sortent pour une seule fin de saison.
Je ne crois malheureusement pas à Pioli et Maresca. Gros tempéraments mais beaucoup de talents, ça change de certains noms qu'on voit avancer.

Ange Postemitroglou, il est parfait pour notre club.
Il a réussi l'exploit de se faire virer de 2 clubs en 39 jours..
Parfait pour notre stabilité
Me gustaaa :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 21:24

Dragan a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Ryo Saeba, non, on aurait été largué en championnat et tout je t'aurais dit oui mais là non. On n'est qu'à 3points de Lyon qui aura la C3 dans les pattes, faut qu'on arrête de faire les fragiles

oui oui c'est ça on verra à combien de points de lyon on sera dans 3 matchs après avoir affronté strasbourg et bretz quand on les affrontera vu la crise qu'on subit et leur parcours à eux.
et on verra si on les battra à ce moment là.

Je serais plus qu'heureux qu'on soit devant eux au soir du match OM-OL, mais tout ce qu'on vient de faire fait tout pour qu'on soit à + de 3 pts d'eux ce soir là.

C'est juste tout ce qu'il ne faut pas faire.

Et continuer avec un Habib Beye qui s'est fait faire le cul par l'entraineur qui vient de partir et qui à part faire le beau avec Laure PSG sur Canal a jamais rien fait serait le pompom

S'il y a une crise c'est justement parce que l'entraîneur sortant lui-même s'est rendu compte qu'on n'avait strictement aucune garantie de gagner les matchs à venir. C'est un très léger détail mais c'est quand même sympa de le rappeler.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2026, 21:29

Mieux que Beye sur le court terme je pense
Mais sur la longueur son projet de jeu ne marche pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 21:33

De toute façon il reste toujours à court terme c'est pas une mauvaise idée mais après je suis pas objectif j'en pense exactement le contraire de ce que je pense de rdz : Tudor a pas l'air d'être un mec particulièrement sympathique, mais j'aime bien son foot.

Par contre j'ai lu récemment qu'on avait été jusqu'à le menacer de monter un dossier de licenciement avant son départ donc je ne crois pas du tout à cette rumeur et ça confirme d'ailleurs que c'est pas forcément un mec formidable d'un point de vue extra sportif parce que si tu as un dossier à monter c'est qu'il y a de la matière j'imagine.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 21:37

Et puis a part Deschamps je suis contre les come-back
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 12 Fév 2026, 21:41

C'est magnifique ce que l'on peut lire ici...
Donc RDZ est une buse sans nom, donc Galtier, Tudor ou meme Chelle serait mieux :shock:

Galtier était invité a aller très loin du club quand son nom circulait
Tudor vraiment, donc les gens ont la mémoire courte ? tous le monde espéraient son depart, c'est prit la tête avec Gerson (arriere gauche) Gendouzi (attaquant) Sanchez (qui a jamais évolué avec un 2nd attaquant) Payet...
Et Chelle qui a jamais entraîné un club en L1

En fait, tout est mieux que ce que l'on a. peu importe le sujet, on est nul et eux sont bon. Une fois chez nous ils sont nul aussi, faut les virer, mais on veut de la stabilité.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 21:43

Tous les supporters de foot sont comme ca l'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce qu'elle arrive chez toi. Hein, depuis la nuit des temps.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 21:46

Tout le monde n'espérait pas le départ de Tudor, même si sa fin de saison et détestable, malgré un podium entre parenthèses.

Gerson est probablement le bon joueur le plus détestable de l'histoire de l'OM.

Il connait le club, il connaît donc la Ligue 1 et surtout il a déjà démontré sa capacité à avoir une influence très vite sur le jeu de son équipe. Par contre le gros inconvénient c'est que jamais de la vie tu construis avec lui.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 21:48

J'y crois pas à Tudor non plus, ca c'est mal fini, ou alors c'est le Kombouare croate de Kita version OM. On ne recouche pas avec ses Ex mdr

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar nicoB » 12 Fév 2026, 21:53

Mec si on avait la boule de cristal sur quel sera le meilleur entraîneur de l'OM on la sortirait hein.
On donne tous notre avis et on est tous effrayés de tout perdre en cette fin d'année parce qu'on sait où ça nous mènerait.
On est passés à une putain de main dans la surface de la qualif en LDC, une putain de minute d'un trophée, on a rivalisé avec le Real et le PSG, on est 4e et en 1/4 de la cdf où y a plus le PSG. On a TOUS les genoux qui tremblent.
Vu le nombre d'heures qu'on passe à regarder et commenter les matchs, vu notre état le lundi matin selon le match de la veille, c'est normal qu'on sente qu'on joue notre vie avec la nomination du coach.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2026, 21:53

Tudor a réussi à mettre sa patte (plaisante) très rapidement
Et elle s’est estompée très rapidement aussi
6 mois super 6 mois degueux

Si Walid en parle, c’est que c’est concret je peux vous le dire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2026, 21:54

Ca dépend on lui ramène des sushis ou pas?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 12 Fév 2026, 21:59

C'est loin d'être la pire des solutions.
Maintenant, c'est toujours pareil, sur le long terme, s'il n'a pas appris de ses erreurs ici, ça pourrait être + compliqué, mais comme quasi tous en fait !

Après, l'une des 1eres choses à faire pour l'entraîneur ou le travail intérimaire qui va commencer demain si j'ai bien compris avec Romain Ferrier, c'est de jauger les joueurs dans leur état mental et physique. Et on sera obligés d'y consacrer du temps pour bien faire pour cette fin de saison déjà.

Il y a un énorme travail à faire de ce point de vue-là pour reprendre les joueurs et espérer les remettre dans une dynamique + positive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 12 Fév 2026, 22:00

Pour moi, on ne recherche pas quelqu'un pour le long terme (bon, un an à l'OM) mais pour terminer la saison et remplir les objectifs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 12 Fév 2026, 22:09

fourcroy, en ce sens, Tudor peut être une bonne solution, après cet intérim nécessaire dont je reparle.

Tudor ne peut pas les reprendre illico avec ces critères d'exigence. Nos joueurs ont l'air fatigués mentalement ou en mauvaise posture, et aussi physiquement.

Il va falloir un peu de souplesse et de calinothérapie avec eux malgré tout, j'ai l'impression, comme avec des enfants, en tout cas pour certains (Balerdi, Pavard, Nadir notamment). Pour d'autres, au contraire, il faudra être bien + sévère (Medina). Dans le cas de Greenwood ou Rulli ou Paixão voire Gouiri, mélanger les 2 avec tact.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 12 Fév 2026, 22:10

The Flankeur a écrit:C'est magnifique ce que l'on peut lire ici...
Donc RDZ est une buse sans nom, donc Galtier, Tudor ou meme Chelle serait mieux :shock:

Tudor vraiment, donc les gens ont la mémoire courte ? tous le monde espéraient son depart, c'est prit la tête avec Gerson (arriere gauche) Gendouzi (attaquant) Sanchez (qui a jamais évolué avec un 2nd attaquant) Payet...

En fait, tout est mieux que ce que l'on a. peu importe le sujet, on est nul et eux sont bon. Une fois chez nous ils sont nul aussi, faut les virer, mais on veut de la stabilité.

Ben en fait on aimerait bien Guardiola ou Ancelotti mais pas sur qu'ils savent placer Marseille sur une carte

RdZ a décidé de partir, on est presque aux 3/4 de la saison, on sait très bien qu'on fera pas un gros nom à ce stade, donc oui Galtier par exemple serait pas mal pour reprendre les commandes du bateau
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Fév 2026, 22:11

Le problème quel que soit l'entraîneur qu'on va prendre c'est qu'il n'acceptera pas de venir juste pour terminer la saison. Alors c'est évidemment conditionné au résultat sportif mais si tu finis sur le podium avec le mec qui vient ça impliquera probablement qu'il reste ensuite.

Sinon je me posais une question justement au sujet de l'intérim, on parle toujours de la personne qui va s'asseoir sur le banc mais qu'en est-il des fonctions occupées par les autres membres d'un staff ? Qui s'occupe de la préparation physique par exemple maintenant en attendant la suite ?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 12 Fév 2026, 22:19

boodream, il y a des préparateurs physiques ou préparateurs gardiens de l'équipe qui sont encore en place voire ceux de la réserve qui peuvent gérer cela. RDZ avait dans son staff, notamment Alexandre Salvat comme préparateur des gardiens et qui est au club depuis plusieurs saisons maintenant.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 12 Fév 2026, 22:31

The Flankeur a écrit:C'est magnifique ce que l'on peut lire ici...

Sinon tu peux aussi tenir compte du contexte. De Zerbi n'est pas une buse, c'est un entraineur qui ne trouvait pas de solution avec son groupe de joueur et ne voyait pas d'autre issue que le départ. Galtier Tudor ou Chelle aucun de ces mecs là ne serait des premiers choix si on était en début d'été, avec le lancement d'un nouveau cycle. Là on est dans une situation compliquée, avec l'obligation de trouver un mec rapidement pour sauver les meubles, idéalement sans débourser trop d'argent, et en sachant que c'est potentiellement pour une pige très courte.

Allez raconter qu'on veut tous Galtier maintenant alors que personne n'en voulait il y a un an et demi c'est bien gentil, mais c'est oublier que les contextes sont radicalement différents, et que le coach qu'on va prendre là sera quasiment à coup sur une solution au rabais en catastrophe. Et oui clairement dans l'idéal moi je voudrais bien Klopp, je pense pas que ça soit possible malheureusement.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 12 Fév 2026, 22:55

Après du mal à voir revenir Tudor après les decla de Longoria à l'époque : https://www.sofoot.com/breves/pablo-lon ... udor-a-lom
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin