Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer Longoria?

31 Mar 2026, 20:49

31 Mar 2026, 21:37

Cool Yves Marchand 2.0

01 Avr 2026, 08:25

Le problème quand tu utilises un processus de recrutement LinkedIn c'est que ça te ramène des candidats LinkedIn. Ça parle aussi de l'actuel président de Rennes qui va être débarqué en fin de saison, un énarque, passé par les cabinets ministériels avant d'aller chez Pinault.

J'ai pas spécialement envie d'une Labrune bis non plus avec un arriviste sorti de nulle part, mais évidemment qu'un cabinet de chasseur de tête américain va te ramener des profils qui connaissent, pour commencer... le fonctionnement des cabinets de chasseurs de tête américains.

De toute façon pour revenir sur cette histoire de profil on a déjà tout essayé que ce soit le journaliste le mec de marketing le mec de communication le technocrate on a tout fait. Pour moi le plus important c'est un mec qui sache où il va mettre les pieds.

01 Avr 2026, 09:55

boodream, dommage que Chuck Norris soit occupé ailleurs alors... car lui au moins, il sait où il les met les pieds ! :mrgreen:

01 Avr 2026, 11:23

C'était pourtant Pétales aux commandes quand Deschamps nous a ramené nos derniers titres/trophées, ou bien ?

Ah non pas tout à fait lol : (@ Wiki)

Information
Le 9 juin 2011, il est nommé président de l'OM par le conseil de surveillance du club, à la suite de l'éviction de Jean-Claude Dassier[9],[10] qui avait encore un an de contrat au sein du club et remporté 4 trophées lors de son mandat. Un remplacement qui ne surprend toutefois pas les journalistes, alors même que la prolongation du contrat de Didier Deschamps quelques semaines auparavant s'était négociée à l'insu de Jean-Claude Dassier, entre l'entraîneur et Vincent Labrune[11].

Et sinon Bouchet avait pas fait un trop mauvais taff me semble, bon ça s'est pas très bien fini évidemment. :cretin:

01 Avr 2026, 11:52

Arno26 a écrit:Bouhafsi président
Payet DS
Beye coach

what's not to love?

Tu as oublié Mandanda préparateur mental

01 Avr 2026, 12:51

J'ai toujours estimé qu'un bon président n'est pas forcément celui qui vocifère dans les médias avec de bons gros accents démagos pour mettre les supporters de son côté. Je le vois plutôt comme un stratège qui doit savoir s'insérer dans le système et l'orienter grâce aux jeux de pouvoir et à une grosse maîtrise des dossiers. Ceci dit, il doit aussi incarner l'institution avec une autorité naturelle ce qui nécessite une certaine personnalité et du charisme. De l'extérieur, Bouhafsi ne dégage pas tout ça.

Je le verrai plutôt dans l'équipe dirigeante, près du président, pour justement s'imprégner du contexte. Et voir son évolution.

01 Avr 2026, 13:31

:vomi:

01 Avr 2026, 14:46

L'OM c'est lui.

01 Avr 2026, 16:39

Quelle grosse merde…

01 Avr 2026, 17:14

peezee a écrit:C'était pourtant Pétales aux commandes quand Deschamps nous a ramené nos derniers titres/trophées, ou bien ?

Ah non pas tout à fait lol : (@ Wiki)

Information
Le 9 juin 2011, il est nommé président de l'OM par le conseil de surveillance du club, à la suite de l'éviction de Jean-Claude Dassier[9],[10] qui avait encore un an de contrat au sein du club et remporté 4 trophées lors de son mandat. Un remplacement qui ne surprend toutefois pas les journalistes, alors même que la prolongation du contrat de Didier Deschamps quelques semaines auparavant s'était négociée à l'insu de Jean-Claude Dassier, entre l'entraîneur et Vincent Labrune[11].

Et sinon Bouchet avait pas fait un trop mauvais taff me semble, bon ça s'est pas très bien fini évidemment. :cretin:

Vi. Et ça le dégagerait de la vie politique locale.

01 Avr 2026, 17:31

Bouchet j’en avais un bon souvenir dans la défense des intérêts de l’OM. Il me semble qu’il voulait empêcher les équipes de canal de rentrer au vel pour un match un dimanche soir.
Il avait réussi à reconstruire habilement une équipe en 2002/2003. Il a tenté une grosse équipe en 2003/2004 mais ça a commencé à merder avec le retour de barthez et peut être les actions en coulisses du chauve local pour virer Perrin non?

01 Avr 2026, 19:07

Odd a écrit:

:vomi:

Je suis le seul à comprendre ça comme une info plutôt qu'une menace/ contestation ?

01 Avr 2026, 19:08

Disons que dans le contexte actuel je pense que la dernière personne à prendre c'est un serviteur du Qatar c'est plutôt pour ça la comparaison avec Labrune.

Ce qui m'inquiète c'est qu'aucun des trois profil sorti n'est rassurant en terme de leadership dans cet environnement là. Ce qui me rassure c'est que si ces noms étaient sérieux, ils ne seraient probablement pas déjà sortis.

01 Avr 2026, 19:09

Non t'es pas le seul mais cet homme ne peut plus rien dire :ptdr:

01 Avr 2026, 19:16

Je savais pas qu'il était si jeune (33 ans), c'est clairement un coup de pub du coup c'est totalement invraisemblable pour Bouhafsi.

01 Avr 2026, 20:56

Pancho11 a écrit:Non t'es pas le seul mais cet homme ne peut plus rien dire :ptdr:

Miskine. :cretin:

Hier, 14:31

Hier, 16:36

En rien étonnant.

Hier, 17:22

Une façon de savoir aussi si un gugus est la pour servir ses intérêts plutôt que l'OM c'est de voir ce qu'il y gagne en terme de débouchés et pas uniquement de salaire direct.

Ces dernières années on a nommé des agents de joueurs, et des affairistes qui avaient tout intérêt a venir ici pour la suite de leur carrière

Autant Bouhafsi j'ai quelques doutes, il peut devenir le nouveau Nagui en terme de puissance de production télévisuel, si ce n'est pas déjà le cas et avec en prime un avenir en politique qui ne fait plus trop de doute pour moi. Venir à l'OM ça serait plus casse gueule pour lui que pour nous je pense...
Répondre