Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui pour succéder à Beye ?

Beye 2
1
5%
Galtier
11
55%
Conceicao
6
30%
Un autre
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 16:20

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:Genesio est largement meilleur que Beye
Mais déjà qu’il est soupe au lait à Rennes ou Lille ici il va se tailler les veines

Je crois plus en Galtier

Ou alors une surprise Sage

Galtier avec ce que Fournier a raconté sur lui il va se faire massacrer s'il vient non?

Le truc ressortira à coup sûr si Galtier vient chez nous, même si il porte le Keffieh.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 16:47

Information
Bruno Genesio se rapproche un peu plus d’un départ du LOSC.

L’entraîneur de 59 ans a rencontré Olivier Létang ce lundi afin de lui réitérer son souhait de quitter Lille à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le technicien sera libre de s’engager où il le souhaite cet été. Dans ce contexte, l’Olympique de Marseille apparaît aujourd’hui comme le club le plus avancé sur le dossier, même si plusieurs incertitudes demeurent encore en interne du côté marseillais.

Ce n’est désormais plus une tendance mais une volonté clairement exprimée. Bruno Genesio a échangé ce lundi lors d'une réunion avec Olivier Létang pour lui confirmer son intention de quitter le LOSC. Le président lillois aurait demandé à son entraîneur de patienter encore avant toute décision définitive, alors qu’une nouvelle rencontre entre les deux hommes est prévue d’ici la fin du mois de mai.

Malgré cette volonté d’apaisement de la direction nordiste, la dynamique reste favorable à un départ de l’ancien entraîneur de l’OL et de Rennes. Arrivé en juin 2024 à Lille avec l’objectif de replacer le club parmi les places fortes de Ligue 1, Génésio sort d’une saison réussie conclue à la troisième place du championnat. Une performance qui renforce logiquement son attractivité sur le marché des entraîneurs.

Libre à compter du 30 juin, le technicien dispose d’une situation contractuelle qui pourrait accélérer les discussions avec ses prétendants. Et les sollicitations ne manquent déjà pas autour de son profil.

L’OM en pole position malgré plusieurs zones d’ombre en interne

Parmi les clubs intéressés, l’Olympique de Marseille semble aujourd’hui le mieux placé pour attirer Bruno Genesio. Comme récemment expliqué par RMC Sport, le club phocéen a déjà manifesté son intérêt auprès de l’entraîneur lillois et apparaît en pole position dans ce dossier.

L’OM avance toutefois dans un contexte encore flou sur le plan organisationnel. Le départ annoncé de Medhi Benatia et l’absence de nomination officielle de Grégory Lorenzi au poste de directeur sportif entretiennent plusieurs zones d’incertitude autour du projet marseillais. Des éléments qui empêchent, pour le moment, toute accélération définitive des discussions.

Mais si l’OM venait à transmettre une proposition ferme dans les prochaines semaines, Bruno Génésio pourrait difficilement y rester insensible. À ce stade néanmoins, aucun accord n’est encore acté entre les différentes parties.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 90690.html

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 16:50

Dragan, c'est pas sexy mais je ne suis pas certain que ça soit une idée horrible.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 17:45

Dimeco63 a écrit:
Arno26 a écrit:Rennes depuis que Haise est arrivé était meilleure équipe du championnat sur la période avant le match au Vel


Et ben c'est super, par contre à leur niveau le seul objectif c'était de se qualifier en EL, ils ont réussi à choke au dernier match alors qu'ils avaient 3 points d'avance sur nous à l'avant dernière journée, un nul leur suffisait contre l'équipe avec la pire dynamique du championnat ayant montré un niveau digne de Metz ! Et en plus on les a corrigé mdr

Rennes dispose d'une malédiction de loose à faire pâlir l'OM et les Gunners :shock:

Cela avait été annoncé par Herpes. Rennes allait, comme chaque année, finir en looser.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 17:50

Je lance ça comme ça mais Guardiola a annoncé son départ de City …..

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 17:52

boodream a écrit:Dragan, c'est pas sexy mais je ne suis pas certain que ça soit une idée horrible.

C'est un bon entraîneur, rien à voir avec Beye.

Mais sa personnalité et son passé de Lyonnais pur et dur (dont on parle peu) je ne suis pas certain que ce soit pour nous. Surtout avec un Florenzi et Stéphane Richard au-dessus qui ne connaissent absolument pas l'OM

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 18:07

Un bon entraîneur sans aucun doute, mais niveau personnalité, ce qu'il dégage, je sais pas, il semble un peu renfermé, pas d'un charisme extraordinaire (mais on a vu que ça ne suffit pas chez nous), du moins sur ses confs de presse et autre itws il m'a jamais donné l'impression de qq'un qui arrive à entraîner, emmener son groupe d'hommes avec lui.

Mais entre les confs de presse et ce qui se passe et se dit dans un vestiaire, il peut y avoir un grand écart. Ses résultats parlent pour lui jusqu'ici.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 18:35

Dragan, je suis complètement d'accord sur le côté lyonnais et ça m'emmerde et quand je le vois parfois dans le dur à Lille ou Rennes c'est une vraie réserve aussi. En phase aussi avec ce que tu dis sur sa personnalité, qui est au fond très "lyonnaise" en réalité.

Mais je pense également que ça ne veut rien dire de définitif. Benatia connaissait Marseille, De Zerbi a passé sa vie à faire de la com' populiste sur l'OM (il faisait exactement la même avec Brighton). Ca n'offre pas forcément de garanties malheureusement.

Je vois un mec qui connait le championnat et remplit les objectifs. Honnêtement ça ne me fait pas rêver du tout perso. Mais il sera tempd d'être plus ambitieux une fois remis à l'endroit. Le "péter plus haut que notre cul project" a échoué. D'abord marcher, ensuite courir. On n'a pas joué la C1 deux fois de suite depuis 2012. Il y avait mille fois la place cette année. Et c'était plus important que de savoir que Benatia avait joué au Bayern ou que De Zerbi venait de la merde, je trouve.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 19:34

peezee a écrit:Un bon entraîneur sans aucun doute, mais niveau personnalité, ce qu'il dégage, je sais pas, il semble un peu renfermé, pas d'un charisme extraordinaire (mais on a vu que ça ne suffit pas chez nous), du moins sur ses confs de presse et autre itws il m'a jamais donné l'impression de qq'un qui arrive à entraîner, emmener son groupe d'hommes avec lui.

Mais entre les confs de presse et ce qui se passe et se dit dans un vestiaire, il peut y avoir un grand écart. Ses résultats parlent pour lui jusqu'ici.


Jean Fernandez ne transpirait pas le charisme et j'en garde pourtant un très bon souvenir

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 19:35

peezee a écrit:Un bon entraîneur sans aucun doute, mais niveau personnalité, ce qu'il dégage, je sais pas, il semble un peu renfermé, pas d'un charisme extraordinaire (mais on a vu que ça ne suffit pas chez nous), du moins sur ses confs de presse et autre itws il m'a jamais donné l'impression de qq'un qui arrive à entraîner, emmener son groupe d'hommes avec lui.

Mais entre les confs de presse et ce qui se passe et se dit dans un vestiaire, il peut y avoir un grand écart. Ses résultats parlent pour lui jusqu'ici.


Comme tu le dis, ses résultats parlent pour lui. De l'extérieur j'ai l'impression qu'il a toujours été apprécié par ses groupes de joueurs.
En carrière, il tourne à 1,8 points par match en ayant pas entraîné d'équipe programmée à être championne, c'est loin d'être dégueulasse.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 20:15

peezee a écrit:Un bon entraîneur sans aucun doute, mais niveau personnalité, ce qu'il dégage, je sais pas, il semble un peu renfermé, pas d'un charisme extraordinaire (mais on a vu que ça ne suffit pas chez nous), du moins sur ses confs de presse et autre itws il m'a jamais donné l'impression de qq'un qui arrive à entraîner, emmener son groupe d'hommes avec lui.

Mais entre les confs de presse et ce qui se passe et se dit dans un vestiaire, il peut y avoir un grand écart. Ses résultats parlent pour lui jusqu'ici.


Il fait pas de cinéma, parle pas de circonférence de couilles / fierté à tout va
Il est discret c’est sur mais je trouve que ses équipes arrivent à se transcender sur les gros matchs avec souvent de grosses entames de rencontre
Il connaît la ligue 1 par cœur c’est un gros +

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 20:37

bassir, +1

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 20:54

Dans le pas sexy, je préfère Pelissier.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 21:00

richardB, Pelissier dans une équipe qui doit faire le jeu, ça marcherait, tu penses? Même si il a des qualités, pas convaincu perso.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 21:11

Il a réussi à mettre des choses en place partout ou il est passé, à chaque fois avec des résultats. C'est un profil assez différent mais je voudrais le voir avec plus de moyens.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 21:23

J'arrive pas à me faire à l'idée Pep Genesio

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 21:33

richardB, je l'aime beaucoup, mais j'aimerais le voir d'abord dans un club français intermédiaire entre jouer le maintien ou jouer le podium cependant.

Pancho11, un peu pareil, ça me parait irréel si je me projette quelques années en arrière, mais les dernières saisons, et pas que celle en cours, m'ont grandement vacciné des images théoriques on va dire, donc franchement là en vrai je suis plutôt pour, en essayant d'être pragmatique.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

19 Mai 2026, 23:05

Sauf que genesio a Marseille, ça sera différent de partout où il est passé. Rien que l’adversité qui n’a rien à voir par rapport à tout ce qu’il a connu. Il n’aura pas les coups de pouces arbitrages ou la clémence de la ligue si il l’ouvre.

Je ne sais pas si ça collera avec son caractère de ce fait.

Re: Qui pour remplacer Beye ?

20 Mai 2026, 11:03

https://www.youtube.com/watch?v=XaeuVcTlcsA&t=105

:lol: :lol:

Re: Qui pour remplacer Beye ?

20 Mai 2026, 11:22

Ryo Saeba a écrit:Sauf que genesio a Marseille, ça sera différent de partout où il est passé. Rien que l’adversité qui n’a rien à voir par rapport à tout ce qu’il a connu. Il n’aura pas les coups de pouces arbitrages ou la clémence de la ligue si il l’ouvre.

Je ne sais pas si ça collera avec son caractère de ce fait.


De toute façon, je pense que tous les coachs qui viendront à Marseille trouveront une ambiance, un contexte différent de ce qu'ils ont trouvé jusque là.
Hormis avoir entrainé en Argentine ou à Naples, entrainer Marseille c'est à part.

De toute façon, ce sera pour 2ans maxi, c'est la durée de vie maximum ici (DD, Rudolf mis à part)..Donc pour le projet sur 3 ans bla bla bla, c'est pas à Marseille
Répondre