Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui pour succéder à Beye ?

Beye 2
1
5%
Galtier
11
55%
Conceicao
6
30%
Un autre
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: Qui pour remplacer Beye ?

18 Mai 2026, 21:37

Et pour quoi Beye il ne pourrait pas rester un an ?
Et bâtir un projet avec sa vision ?

Je me fais l'avocat du diable, mais je me pose sérieusement la question.

Parce ce que là vous êtes en train de vous exciter sur Genesio, m'enfin en quoi il est pire Beye ?

18 Mai 2026, 22:48

Il a quand même un point commun avec Roberto. Il avait posé sa dem :mrgreen:

18 Mai 2026, 22:51

Je ne suis pas fou amoureux de Genesio, mais il a du vécu et un peu de références en L1 (dont le podium qu'il vent de faire) et en Europe, là où Beye avait des références au CFC avant de penser que monter en L1 au mérite c'était pas assez bien pour lui.

19 Mai 2026, 07:54

Il semblerait que Genesio ne soit pas content du peu de garanties pour le futur mercato. On ne peut que le comprendre.

19 Mai 2026, 07:55

boodream a écrit:Je ne suis pas fou amoureux de Genesio, mais il a du vécu et un peu de références en L1 (dont le podium qu'il vent de faire) et en Europe, là où Beye avait des références au CFC avant de penser que monter en L1 au mérite c'était pas assez bien pour lui.

Genesio a enchaîné pas 1 pas 2 pas 3 pas 5 mais 12 qualifications en Coupe d'Europe.

19 Mai 2026, 08:07

Non mais je ne suis pas un fan de Genesio mais comment peut on le comparer à Beye ?

19 Mai 2026, 08:57

Pourquoi prendre pep Genesio alors que pep guardiola est disponible (d’après la presse anglaise)

L’OM entre dans une nouvelle ère cet été!
Un nouvel investisseur et pep guardiola dans les bagages!

On va vibrer en europa league 8-)

19 Mai 2026, 09:30

pretender a écrit:
boodream a écrit:Je ne suis pas fou amoureux de Genesio, mais il a du vécu et un peu de références en L1 (dont le podium qu'il vent de faire) et en Europe, là où Beye avait des références au CFC avant de penser que monter en L1 au mérite c'était pas assez bien pour lui.

Genesio a enchaîné pas 1 pas 2 pas 3 pas 5 mais 12 qualifications en Coupe d'Europe.

Je pense qu'en terme de résultats et de régularité, il semble avoir le bon profil, même si je ne suis pas fan du jeu.

Ce qui m'interpelle par contre, c'est qu'on entend revenir depuis quelques semaines des histoires sur son comportement et son ras le bol à certains moments de la saison.

Le gars aurait été à deux doigts de claquer la porte en janvier avant d'être retenu par Letang. Et ça aurait été pareil à Rennes, encore une fois en pleine saison avant d'être retenu par le DS.

Je n'imagine même pas un tel comportement et un tel drama chez nous...

19 Mai 2026, 09:49

Maximilien Straus, t'inquiète pas chez nous c'est le DS qui claque la porte avant d'être retenu

19 Mai 2026, 09:51

Ah, c'est donc ça l'OM ?
:lol:

19 Mai 2026, 09:58

negrOM a écrit:Non mais je ne suis pas un fan de Genesio mais comment peut on le comparer à Beye ?

+1 c'est n'importe quoi.

Beye il a été appelé 2 fois en "pompier" que ce soit à Rennes ou ici, avec des joueurs mentalement dans le trou. Beye c'est certainement pas Sacchi mais faut arrêter de comparer des pommes et des poires.

D'ailleurs à Rennes même pour le grand Genesio ca s'est mal terminé

19 Mai 2026, 10:42

Vraiment pas photo entre Habib Menes Beye et Pep Genesio.
A Lyon il a déjà fait du très bon taf et avec des moyens qui n'étaient plus ceux du grand OL des années 2000.
Il a emmené son club en Europe chaque fois..Il est le coach FR qui a certainement le plus de victoires face au Qatar.
A Lille il fait du good job aussi .
Quant à Rennes, effectivement c'est peut-être là qu'il a le moins réussi, mais qui a réussi à rennes depuis 20 ans ?

Le seul souci de Genesio, c'est à mon avis, sa capacité à gerer l'environnement Marseillais, qui sera prompt à le dézinguer au moindre travers (surtout lorsque l'on connait ses originie Lyonnaises) , sa capacité à gerer son émotionnel vis à vis de ce contexte.

Mais techniquement aucune comparaison avec ce vier de Habib

19 Mai 2026, 10:43

Genesio est largement meilleur que Beye
Mais déjà qu’il est soupe au lait à Rennes ou Lille ici il va se tailler les veines

Je crois plus en Galtier

Ou alors une surprise Sage

19 Mai 2026, 10:55

Beye est arrivé en pompier à Rennes et Marseille. Mais il a commencé titulaire à Rennes cette saison avec un mercato, une préparation qu’il a choisit. Ce n’est pas pour autant qu’il a retirer le meilleur de l’équipe, chose que Haise a su faire.

Alors après, oui il peut y avoir un contexte vu que Haise n’a pas réussi à Nice sur la même saison.

Ce que je vois c’est que beye, là où il passe avec des clubs de ligue 1, c’est que ça ne passe pas sur la durée. Il a fait quelques résultats sur un ou deux mois à Rennes l’an passé, un peu chez nous au tout début (et encore c’était tiré par les cheveux)
Mais vite on se rend compte que c’est toujours compliqué avec les groupes de joueurs.

Je ne pense pas que c’est dû à la qualité de sa façon d’entraîner ou ses idées de jeu, je pense plutôt que c’est dans le relationnel où il doit mettre une sorte de barrière (peut être indépendamment de sa volonté) qui fait que le groupe ne le suit pas plus que ça.

Il me fait penser à Thierry Henry sur leur carrière d’entraîneur.

19 Mai 2026, 11:05

Ryo Saeba, Beye est parti 6ème, Haise est resté à la même place si on veut etre factuel, quand ca a été un bourbier à Nice, Haise il a fait comme Beye, il a pris des volées

Jack73, tu dis que personne ne reussi à Rennes depuis 20 ans, c'est vrai, mais chez nous c'est puissance 1000

19 Mai 2026, 11:09

Arno26 a écrit:Genesio est largement meilleur que Beye
Mais déjà qu’il est soupe au lait à Rennes ou Lille ici il va se tailler les veines

Je crois plus en Galtier

Il finit quand le contrat de Sage ?

On est d'accord qu'il y a 0.1% de chance qu'il parte de Lens cet été ? :mrgreen:

19 Mai 2026, 11:10

Rennes depuis que Haise est arrivé était meilleure équipe du championnat sur la période avant le match au Vel

19 Mai 2026, 11:21

Arno26, oui et alors? Comparons ce qui est comparable, il n'est pas arrivé dans un club sans président avec un DS qui se barre et revient, des joueurs qu'on vire au bout de 4matches etc?

Entrainer l'OM c'est différent on le sait bien. je ne veux absolument pas que Beye reste pour plein de raison, mais on ne peut pas faire abstraction du contexte.

D'ailleurs, si on avait été à la place de Rennes avec Haise au match de dimanche, j'aurais bien voulu lire les réactions. Ils avaient tout pour eux, ils se sont fait retourner par une équipe en carton depuis 6mois entrainée par un tocard

19 Mai 2026, 13:43

Arno26 a écrit:Rennes depuis que Haise est arrivé était meilleure équipe du championnat sur la période avant le match au Vel

Et ben c'est super, par contre à leur niveau le seul objectif c'était de se qualifier en EL, ils ont réussi à choke au dernier match alors qu'ils avaient 3 points d'avance sur nous à l'avant dernière journée, un nul leur suffisait contre l'équipe avec la pire dynamique du championnat ayant montré un niveau digne de Metz ! Et en plus on les a corrigé mdr

Rennes dispose d'une malédiction de loose à faire pâlir l'OM et les Gunners :shock:

19 Mai 2026, 16:12

Arno26 a écrit:Genesio est largement meilleur que Beye

Je crois plus en Galtier

Galtier avec ce que Fournier a raconté sur lui il va se faire massacrer s'il vient non?
Répondre