Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Aujourd’hui, 19:31
Medina jouait pas dans une défense à 3 à Lens?
Je suis tombé sur une itw de Haise où il disait que c'était son préféré
Aujourd’hui, 19:39
Oui c'était une défense à 3 avec Kevin Danso notamment.
Aujourd’hui, 19:41
aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:
Le bon match d'hier fout un peu les boules, au vu de tous ceux où les mecs n'ont pas trop fait le job.
Perso, je n'ai pas vu un "bon match". Un match satisfaisant, tout au plus. Mais comparé aux bouillies précédentes, c'était bien mieux.
Par séquences, le pressing était remarquable, quelques transitions efficaces.
Mais le reste... Défensivement notamment, on est limités et est restée cette impression de toujours être sur le fil quand on subit des attaques adverses.
N'empeche que si ils avaient fait ce match plus souvent en deuxième partie de saison, ils auraient fini 3ème.
Maintenant ca voulait dire continuer avec Beye la saison prochaine et ca se serait cassé la gueule à un moment ou à un autre.
Beye me rappelle Emon. Si les individualités sont au top, il fait illusion mais si c'est pas le cas, on voit très vite l'absence de cohérence tactique.
Aujourd’hui, 20:08
Ryo Saeba a écrit:Vendre Greenwood permettrait aussi d’arrêter notre dépendance envers un joueur.
Naturellement tout repose sur lui, et quand il est dans un jour sans, c’est compliqué pour tout le monde.
Donc on vire le seul qui fait le taf correctement depuis 2 saisons?
Je n’ai jamais lu ce type de réflexion sur Papin, Drogba, Ribéry, Niang ou autres.
Entourons le de joueurs plus fiables si on veut des resultats.
Aujourd’hui, 20:33
Je suis d’accord avec toi, si on avait les fonds pour.
Hors nous n’avons pas et nous ne trouverons pas un équivalent.
On a essayé avec paixao. Il a fait le boulot mais n’a pas explosé. Peut être la prochaine saison.
Je serai pour garder Greenwood mais on dépend trop de lui, l’étincelle ne se fait que par lui. Quand les joueurs ont le ballons, c’est vers Greenwood que tout repose pour animer les attaques.
Le soucis c’est quand il sous performe ou contre les grosses équipes.
On la vu en ldc où il a été transparent dans les moments importants.
Inconsciemment l’équipe se repose sur lui. Ce n’est pas forcément aider l’équipe.
À moins d’avoir un entraîneur qui arrive à faire en sorte que le jeu soit plus varié.
Cette année, et déjà celle d’avant, on attendait tous un éclair de Greenwood pour nous sortir de la merde. C’est grâce à lui que l’on va aussi chercher la qualif en ldc en fin de saison 1 de RDZ. Il nous a mis des buts importants aux moments cruciaux. On craignait tous la blessure de l’anglais car on savait que sans lui ça serait compliqué de marquer. Et c’était contre des équipes de moyen ou bas de tableau.
Greenwood ne restera pas à vie à Marseille. Faut il le garder la saison prochaine, alors qu’il y aurait de grande chance qu’il ne fasse pas celle d’après? Je le vois mal rester 4 ans ici…
On a une nouvelle direction, nouveau ds et sans doute nouvel entraineur. Le but sera de construire sur 2-3 ans j’espère. Chose qu’on ne fera pas avec Greenwood sur cette durée.
Donc pour toutes ces raisons, je pense qu’il vaut mieux s’en séparer cet été.
Si on avait fait podium et que RDZ faisait bien sa 3eme saison, mon avis sur le fait de garder l’anglais aurait été tout autre.
Aujourd’hui, 21:13
Soyons clairs, je serais ravi qu'il reste mais je n'y crois pas. McCourt va demander à avoir des rentrées de €, le joueur ne semble pas vouloir continuer ici d'après les articles que je lis et on a entendu une petite musique dans les médias (alimentés par qui ?) comme quoi Greenwood est un problème dans le vestiaire, je m'en foutiste et égoiste.
Mais qu'il reste, c'est notre meilleur joueur de très loin, même s'il choisi un peu ses matchs on a l'impression (après même les bons joueurs ne font pas que des bons matchs en vrai).