par pouget » 21 Juil 2026, 10:01
Jack73, exactement, ça a été globalement documenté de partout, l'argentine est un pays où demeure une violence raciste assez gerbante, cela culmine depuis l'élection de Milei qui en retour ce sert de l'albiceleste pour justifier son idéologie. Les supporters et joueurs ont largement cautionné tout ça et ont été captés dans de multiples scandales mêlant chants et mimes racistes.
A noté que c'est de même avec le Paraguay, quand tu entend Chilavert ou la fameuse sénatrice, on se croirait de retour du temps de l'esclavage et de la traite des noirs. Dans une moindre mesure a l'époque Neymar et son soutien a Bolsanero était tout autant ignoble.
Tu rajoutes a ça leur comportement sur le terrain et ca donne des matchs horribles avant, pendant et après. A la limite le passage de Messi au Qatar pour moi c'est anecdotique par rapport à sa carrière et au fait qu'il m'a toujours semblé irréprochable sur le terrain (alors qu'il s'en ai pris des coups et tacles assassins), sans jamais rien dire, a la limite de l'autisme, on aime ou pas, il aurait plus s'engager, s'abstenir d'aller au Qatar mais bon ça c'est la carrière d'un joueur star, c'est peut être mieux que directement aller là bas comme CR7.