Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2026-2027] Présaison, matchs de préparations

12 Aoû 2026, 14:02

Je dis juste qu'avec un peu de cette intelligence et malignitude dans le recrutement (que tu soulignes d'ailleurs régulièrement et à juste titre comme un besoin vital pour un club dans notre situation, aussi grand se pense-t-il) on *doit* pouvoir avoir au moins aussi bien mais avec un salaire divisé par 3 ou 4.

Une priorité right now, sans doute pas, mais il faut toujours mettre le coût en perspective avec les perfs réelles, chiffrées, et ce sur plusieurs saisons comme c'est le cas pour lui, pas juste 2 ou 3 matches. :anigo:

12 Aoû 2026, 14:10

Bien sûr qu’il est beaucoup trop cher pour son apport réel.
Après croire qu’il va progresser alors qu’il a presque 30 ans et n’a jamais progressé sur ses points faibles est un poil optimiste à mon avis.
On peut trouver l’équivalent ( un joueur moyen au milieu) pour beaucoup moins cher .

12 Aoû 2026, 14:14

Donnons-lui une 498ème chance@bood. :mrgreen:

12 Aoû 2026, 14:15

Cabella? Ahah

12 Aoû 2026, 15:13

J'ai un peu du mal à comprendre quand même, à vous lire Harit c'est un boulet absolu qui ne fait jamais rien de bien. C'est franchement pas vrai, dans ses bonnes périodes il apporte beaucoup, à son plus haut niveau il est bien plus qu'un joueur lambda. Pour moi sur un cas comme le sien c'est à Genesio de trancher justement. S'il pense pouvoir exploiter ses qualités et en tirer le maximum, ça me choque pas qu'on le garde dans la rotation. De toute facon sur tous ces dossiers de joueurs en fin de contrat dans 12 mois et pour lesquels on sait qu'on va devoir dépenser de l'argent sur leurs remplacants, il faudra se fier à Genesio, on peut plus se permettre de foutre des mecs surpayés dans un loft. Si les mecs restent, il faudra les utiliser. Si on peut trouver mieux pour mois cher tant mieux, sinon faudra accepter que les mecs aient une chance.

12 Aoû 2026, 15:22

Kenshi, si on est pas foutus de dégoter un joueur de L1 qui fasse à peu près aussi bien que Harit tout en se blessant moins souvent et en lâchant un peu plus le ballon (pas difficile :lol:) à un salaire normal, je sais pas à quoi on paie grassement des PUT*** de Directeurs Sportifs, managers et autres scouts, sans déconner. :evil:

12 Aoû 2026, 15:24

En fait tout dépend ce que tu entends par faire a peu pres aussi bien qu'Harit. Si tu parles de ses mauvais moment alors ouais je suis d'accord c'est facilement trouvable. Par contre si tu parles de faire aussi bien qu'Harit sur ses meilleures periodes, alors je pense que tu surestimes beaucoup le niveau du joueur de l1 moyen. C'est pour ça que ça dépendra de Genesio, s'il pense pouvoir utiliser Harit à son meilleur niveau ou non.

12 Aoû 2026, 15:26

On en reparle dans 3 mois quand tu auras balancé violemment ta telco dans ton écran plat suite à un nième gâchis de Harit qui nous coûte une victoire importantissime. :mrgreen:

12 Aoû 2026, 15:28

Mais ça changera rien. Je te dis pas que je suis fan du joueur ou que je veux le garder à tout prix, je dis juste qu'on a absolument aucune garantie de trouver un mec qui fera mieux que lui pour moins cher, et que si Genesio croit en lui je trouve ça normal qu'il lui donne une chance. T'inquiète je connais ses défauts et je sais qu'il peut être très chiant, mais je suis pragmatique sur notre situation et je sais qu'il est probable que dans l'effectif qu'on aura à la reprise, peu de mecs soient plus talentueux que lui. On a déjà beaucoup de joueurs à recruter pour pallier les départs déjà actés, on pourra pas changer tout l'effectif.

12 Aoû 2026, 16:40

Mais de toute façon le mec est en fin de contrat dans un an donc là on parle juste de maintenant tout de suite. Moi aussi, ses pertes de mal lors du dernier match m'ont donné envie de l'insulter en allemand alors que je ne parle pas allemand.

Mais le sujet là tout de suite c'est plutôt est-ce qu'on a pas des trucs plus urgent à faire avec le chantier qu'on a devant nous que d'aller chercher une doublure alors qu'il nous manque encore des titulaires ?

Les réserves sur le joueur, je les comprends, même si je ne les partage pas totalement mais ça c'est subjectif évidemment.

Je sais qu'il a un salaire élevé, salaire dont on sera débarrassé dans 12 mois. Est-ce que là tout de suite on a 10 millions à mettre sur un remplaçant ? Parce que c'est ce qu'il serait cette saison.

Pour moi la réponse est très simple : on verra tout simplement s'll a une offre, et là oui il sera question de discuter de le remplacer avantageusement@

12 Aoû 2026, 18:11

boodream, c'est ça, quand on voit la liste de ceux qui sont partis ou en instance de départ, et de ceux qui ont des courtisans, faut mesurer l'ampleur du chantier, en sachant qu'on est déjà mi aout, et qu'on a des moyens beaucoup plus limités que les saisons précédentes. Autant je suis sur qu'on peut trouver des bons joueurs pour 10M si on bosse bien, autant faut pas croire qu'on va pouvoir en un mercato changer la moitié de l'effectif ou plus avec des joueurs intéressants. Le chantier va prendre du temps, et si on doit se taper une saison de plus d'Harit dans la rotation et le remplacer seulement l'été prochain, certes c'est pas idéal, mais c'est pas non plus une catastrophe absolue.

13 Aoû 2026, 13:34

C'est un faux débat. Le club n'a jamais réussi à le vendre. Ils ne vont pas le reussir pour sa derniere année.
Maintenant qu'on l'a pendant 1 an encore, autant faire avec en en tirant le meilleur.
C'est pas un crack, c'est un joueur moyen plus et qui a surtout le d"faut d'avoir un salaire qui ne correspond pas à son niveau.
Mais dans l'état actuel du club, je prends.

Soyons pragmatique pour une fois.

Les pires décisions de Longoria ont été de vendre et d'acheter pas forcement meilleur en payant plus cher

13 Aoû 2026, 18:06

Toujours pas de Meité et d’Egan Riley demain. Les mecs ne se sont pas entraînés avec le groupe.

14 Aoû 2026, 09:52

Serber, Ca devient chiant ces blessures surtout pour meité que l'on n'aura pas pu voir.
Pour ER, j'espère vraiment que l'on reussira à le vendre.

14 Aoû 2026, 11:35

Pour le match contre l'Atlético :

14 Aoû 2026, 13:05

Au 14/8, l'équipe actuelle tient la route pour la L1 même sans aucune recrue. Ca veut viser le top 6.
J'espere que l'on est quand meme dans le bon chemin pour le fpf. Autant la dncg, je m'en cogne, autant le fpf est une grosse epee de damocles.

14 Aoû 2026, 15:13

Maillot lavande aujourd'hui.

14 Aoû 2026, 16:16

Modifié en dernier par zab64 le 14 Aoû 2026, 16:20, modifié 1 fois.

14 Aoû 2026, 16:18

Comme ca c’est mieux

14 Aoû 2026, 16:30

Weah capitaine alors que PHE et Balerdi sont sur le terrain :cretin:
Sujet verrouillé