Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

08 Sep 2026, 08:01

J’ai vu une stat où sur les 3premiers matchs nous sommes dernier en distance parcourus avec 65km a peu près, les équipes juste au dessus de nous ont fait limite 10 de plus.
Je suppose que c’est la moyenne de l’équipe

Hojbjerg se classe premier avec 30km, et je suppose que c’est sa distance totale depuis le début de saison.
Donc il ferait 1/6eme de la distance de l’équipe à chaque match.
Ce qui veut dire qu’il doit beaucoup courir pour compenser et parfois courir dans le vide.

08 Sep 2026, 08:08

C'est quand même la stat la plus révoltante de tous.

Au niveau tactique, c'est un signe de frilosité offensive en refusant de faire des appels et de manque d'effort défensif de l'autre côté. Anormal.

08 Sep 2026, 08:10

dxd92 a écrit:Je m'en tape des signatures à tout va. Je veux juste une équipe cohérente avec un coach cohérent. Et là on a qu'un des deux

+1 milliard j'en vois peu chouiner sur le fait qu'on n'a pas pu recruter 25 joueurs ou qu'on n'ait pas de soit disant cheatcode. Seulement jouer avec 12 joueurs tous les 3 jours avec des manques partout c'est juste pas viable. Des montages avec des prêts payants décalé et des reports de salaires c'est possible, encore fallait il le vouloir. On se demande pourquoi on a pris un DS et une agence à la con si c'est pour se la jouer comme Mandanda.

08 Sep 2026, 08:42

Ils ont pas voulu le rappeler directement mais c'est une année où l'objectif, c'est nettoyer tous les salaires à plus de 100/150 K€, ils l'avaient dit d'entrée donc il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Leur erreur c'est de croire que des mecs encore à dégager et payés plus de 200K€ auraient un niveau à l'échelle de leur salaire pour compenser et assurer des performances convenables durant la saison.

08 Sep 2026, 08:50

Vu le nombre de joueurs émanant à un salaire de + de 150 000 qu’il reste, il y a quand même la moitié de l’équipe à ce tarif j’ai l’impression.
C’est aberrant.

Toute l’équipe « titulaire » de dimanche touche plus que 150 000, hormis de lange peut être, voir abdelli.

08 Sep 2026, 09:30

En comparaison, à Lens, il y a seulement 2 joueurs à plus de 150K avec Thauvin max à 200K.

08 Sep 2026, 09:40

Il faut pas exagérer non plus tu sais très bien qu'on est pas là on est l'OM. On est l'OM bordel. Hein?

Lens qui vient deux trophées mais on s'en bat les couilles on est l'OM bordel.

08 Sep 2026, 10:01

Le problème d’être l’OM c’est que les joueurs et agents demandent plus qu’ailleurs niveau salaire.
On s’est souvent fait entuber sur le montant des transferts, mais maintenant aussi sur le salaire des joueurs.

Alors c’est sans doute un mal pour un bien futur cette saison. Les prochains joueurs négocieront peut être le même salaire qu’ils auraient demander en signant dans un autre club demandent ligue 1. Ça nous permettra de revenir à niveau et de juste payer encore la taxe « OM » lors de l’achat avec le club vendeur

08 Sep 2026, 10:03

Vraiment je ne vois pas le rapport entre les inquiétudes qu'on a ici et le discours "on est l'OM, lâche les sous !!"
Justement même après la saignée notre effectif a encore une MS certainement supérieur x3 avec Lens donc il y'a de quoi être inquiet quand même sur la saison en venir. Personne ici a demandé a recruter Erling Halaand, Michael Olise et Unai Simon.

08 Sep 2026, 10:08

Comme tu l'auras parfaitement compris je parle de tout le discours qui consiste à dire on ne peut pas nous comparer aux autres clubs, dès qu'on essaie d'en citer un ou deux exemples parmi ceux qui travaillent bien ces dernières années.

D'ailleurs saviez-vous que le vélodrome va se transformer en monstre des ténèbres à la prochaine défaite?

08 Sep 2026, 10:12

Lens ca fait pas 20 ans qu'ils sont descendu et Monaco non plus. Les saisons qui se goupillent mal ca n'arrive pas qu'aux autres, et ca n'a rien à voir avec le fait de se croire supérieurs car on est l'om ou je ne sais quel raccourci à la con.

On est encore pour beaucoup d'équipes le match de l'année avec le Qatar.

08 Sep 2026, 10:12

boodream, perso j'avoue être pas un grand fan de ce type de comparaisons non plus. Ça me fait penser en politique aux gens qui te disent "c'est nul la France, regarde la Suisse ! ça c'est un pays qui travail bien !!!!!!"

Ouais bon, 9 millions d'habitants / 70 millions, comparable.

Comme dit le proverbe issu du bon sens populaire : "Comparaison n'est pas raison"

08 Sep 2026, 10:49

Sur la comparaison Lens/OM, c'est juste pour signaler qu'individuellement, on en a pas du tout pour notre argent avec cette équipe actuelle.
On a un budget au moins 50% supérieur aux autres clubs sauf PSG, on a encore payé nos joueurs au delà de nos moyens quitte à nous mettre dans le rouge et on arrive à rien?

Il faut faire un nettoyage de TOUT l'effectif parce que personne ne remplit son rôle et repartir sur une grille salariale qui sera toujours supérieure aux autres clubs mais pas non plus absurde telle qu'elle l'a été dans le passé.

Le challenge je pense sur les salaires, c'est qu'on a voulu recruter à l'étranger ou en concurrence avec la PL par exemple (Hojbjerg, Gomes,...) Automatiquement, on prend cher en salaires si on joue à ça. Il faut arrêter avec ce genre d'idées, la PL est partie dans une autre stratosphère.

08 Sep 2026, 11:05

Les joueurs à plus de 200K, ce seraient les superstars des autres clubs.
On peut les faire partir pour conserver que ceux sous cette fourchette.
Le problème est que les autres entre 100 et 150K, c'est à peine s'ils seraient à 30K chez les autres.
Ce club marche sur la tete. On critique la MS depuis 20 ans pour expliquer que 80% de nos problemes viennent de là pour se retrouver avec une MS complétement folle.
On a atteint un niveau completement deconnecté de la réalité, absolument pas du tout maitrisé.
Alors on pourrait dire, on arrete tout , on les vire tous et on reconstruit de zéro, sauf que les joueurs ont des contrats et qu'ils décident. Il faut y aller progressivement au lieu d'y aller à la hache sans réflexion et en conservant uniquement les joueurs avec la rentabilité la plus médiocre.
J'entends, les on n'a pas le choix, on ne veut pas finir comme bordeaux, mais on est en train d'en prendre le chemin, mais pas par la meme route. Aujourd'hui le club est bien plus safe qu'il y a 3 mois. Faut que la direction reprenne ses esprits. La catastrophe est proche. Eux regardent en l'air le beau ciel bleu et veulent s'en rapprocher alors qu'ils sont au bord du ravin.

08 Sep 2026, 11:45

Herpès Léonard a écrit:Lens ca fait pas 20 ans qu'ils sont descendu et Monaco non plus. Les saisons qui se goupillent mal ca n'arrive pas qu'aux autres, et ca n'a rien à voir avec le fait de se croire supérieurs car on est l'om ou je ne sais quel raccourci à la con.

On est encore pour beaucoup d'équipes le match de l'année avec le Qatar.

Tu vas dans mon sens, en fait. C'est justement parce que ça peut arriver à tout le monde, une catastrophe, qu'il est grand temps de se sortir les doigts et d'arrêter de se contenter de répéter qu'on est l'OM. Peut-être qu'en se mettant dans la tête que ça ne veut strictement rien dire, on ne serait pas l'équipe qui parcours le moins de kilomètres depuis le début de la saison.

Les catastrophes industrielles du type Monaco ou Bordeaux en Ligue 2 c’est exactement ça. Des équipes moyennes qui refusent de se considérer comme des équipes moyennes à cause de leur statut supposé. Les joueurs doivent absolument s'enlever ça de la tête mais nous aussi. Penser que si McCourt se casse demain ça deviendra normal de perdre des dizaines de millions ou plus chaque année c'est aussi stupide que penser qu'on ne peut pas descendre parce qu'on est l'OM. On est l'OM à cause de la ville, à cause de la ferveur, à cause du fait vque le club ne soit justement pas tombé dans la médiocrité de ses équipes et de ses dirigeants. C'est pas la partie de FM de Mehdi Anigo et Charlie Chaplin qui me manquera.

Au fond, tu vois très bien qu'il n'y a pas de vrai désaccord ici. A part peut-être, comme d'habitude, sur le double standard qui consiste à avoir le droit de faire des comparaisons avec Monaco ou Bordeaux mais pas avec Lens ou Lille.

Dimeco63 a écrit:boodream, perso j'avoue être pas un grand fan de ce type de comparaisons non plus. Ça me fait penser en politique aux gens qui te disent "c'est nul la France, regarde la Suisse ! ça c'est un pays qui travail bien !!!!!!"

Ouais bon, 9 millions d'habitants / 70 millions, comparable.

Comme dit le proverbe issu du bon sens populaire : "Comparaison n'est pas raison"

C'est souvent l'Allemagne qui est cité par ce type de discours à la con d'ailleurs. D'ailleurs la population allemande vit tellement dans la béatitude des mini jobs, du système de santé à deux vitesses et de la hausse continue du taux de pauvreté que les extrémismes politiques sont un non-sujet absolu là-bas \:D/

Pour sortit de la digression cependant, je suis parfaitement d'accord. Comparaison n'est pas forcément raison. Bien que ce soit bizarre, comme je l'ai dit à herpès, de trouver que ce précepte s'applique quand on parle de Lens mais pas quand on parle de Bordeaux.

Cependant, sans essayer de faire de comparaison poussée ou de détailler: Ces dernières années, Toulouse a gagné la coupe de France. Charli-Henri-Xavier-Stanislas-Gaspard-Salma-Hayek-Pinault de mes couilles a gagné la Coupe de France. Les Kita de merde ont gagné la Coupe de France, pour l'amour du ciel. Nous, non.

On peut m'expliquer ce qu'on veut, ca ne peut pas être juste à cause du contexte marseillais ou je sais pas quoi. Et Herpès est d'accord, il le répète tout le temps. Donc pas de double standard chez moi. On est l'OM, c'est en partie une excuse à tout ce qu'on veut. Oui on est l'OM. En L3 s'il faut, on sera toujours l'OM. Par contre ce n'est ni un totem d'immunité, ni un carte Visa sur Pllaystation parce que sinon le Vel il va réélire François Hollande tellement il va devenir fou t'y as vu.

08 Sep 2026, 13:07

Le gros problème de l'équipe c'est son milieu de terrain. On manque cruellement d'impact athlétique, PEH / Gomes / Abdelli c'est pas viable. Soit on trouve une solution chez les jeunes, soit ça risque d'être la merde, à moins que la blessure de Nnadi soit moins grave que prévue et qu'il puisse revenir vite.

08 Sep 2026, 13:17

Défense à 3 et tu sors Abdelli? Le 3éme central aiderait à couper les transitions. Le risque c'est d'augmenter encore l'écart entre les blocs.

08 Sep 2026, 13:33

Sauf si tu joues très bas en bloc compact, mais dans ce cas les transitions offensives vont être compliquées et reposer beaucoup trop sur la capacité de Paixao à éliminer. Pas facile à solutionner pour Genesio je trouve ce manque d'impact, mais c'est le truc qui peut nous ruiner la saison.

09 Sep 2026, 09:49

La Provence du jour consacre un article au déficit physique qui était déjà un problème sous Robert qui sommes-nous.

Une interrogation sans doute légitime. Ce qui est en revanche un peu irritant c'est que le fameux 'entourage' du club, au bout de 2 mois seulement, commence déjà chouiner en off dans La Provence dans le dos du staff.

09 Sep 2026, 10:50

Kenshi a écrit:Le gros problème de l'équipe c'est son milieu de terrain. On manque cruellement d'impact athlétique, PEH / Gomes / Abdelli c'est pas viable. Soit on trouve une solution chez les jeunes, soit ça risque d'être la merde, à moins que la blessure de Nnadi soit moins grave que prévue et qu'il puisse revenir vite.

A mon sens, c'est moins un problème d'impact (Abdelli et PEH ne rechignent pas aux duels et ils le font pas trop mal) que de vivacité et de mobilité. On met trop de temps pour sortir sur le porteur du ballon ou pour aller au duel justement. D'où ce sentiment de retard et de courir dans le vide.

Positionner Gomes dans le double-milieu permettrait de gagner en vivacité mais là oui, on risque de perdre en impact physique.
Répondre