Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

04 Juil 2026, 00:52

Serber, J'ai pensé exactement pareil :mrgreen:

04 Juil 2026, 04:57

Je suis vraiment content qu'il amène un nouveau préparateur physique. Pour moi c'est l'échec le plus retentissant de RDZ chez nous, notre défaillance dans ce domaine.

Je me demande aussi qui sera le prochain médecin du club parce qu'il y a une instabilité chronique à ce poste depuis des années à l'OM et qu'on a un vrai gros souci de gestion de blessures au point que nos joueurs allaient consulter en externe plutôt.

04 Juil 2026, 10:00

À force de faire partir les bons , même s’ils ont un fort caractère, on a que les amis incompétents qui font ce que l’entraîneur veut.
Classique et ça ne concerne pas que l’OM .

06 Juil 2026, 09:17

boodream a écrit:Je suis vraiment content qu'il amène un nouveau préparateur physique. Pour moi c'est l'échec le plus retentissant de RDZ chez nous, notre défaillance dans ce domaine.

Je me demande aussi qui sera le prochain médecin du club parce qu'il y a une instabilité chronique à ce poste depuis des années à l'OM et qu'on a un vrai gros souci de gestion de blessures au point que nos joueurs allaient consulter en externe plutôt.

Il y a tellement de questions sur la préparation physique des joueurs. RDZ était critiqué pour les jours de repos accordée aux joueurs. Ce qui peut s'entendre dans une saison où on joue tous les trois jours. La fraîcheur physique et mentale, c'est essentiel.

En même temps, il faisait aussi beaucoup tourner le 11. Et on a vu à plusieurs reprises à certains matchs combien on a pu être complètement dépassés (à Bruges, à Paris). Ça interroge énormément. On ne sait pas trop si c'était vraiment un problème d'engagement (pour RDZ et Benatia, oui), d'assimilation de consignes complexes (ce qui était reproché à Bielsa), un manque de confiance qui transforme les jambes en coton ou seulement un manque général de coffre. Peut-être un peu de tout ça.

Le pire, c'est que quand Beye reprend l'équipe, il fait le constat que tout le monde est cramé mais pour son premier match, on se fait bouffer à Brest et Benatia le trouve rien de mieux que de faire des mises au vert avec séances doublées.

En bref, on a eu tout faux du début à la fin. On peut quand même imaginer qu'avec Genesio, on ne sera plus sur un schéma de jeu basé sur l'extrême possession qui nécessite tout un tas de joueurs hyper techniques.
Pep, c'est quand même déjà un briscard du championnat. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de lui rappeler combien la nécessité d'avoir des joueurs au top dans les duels, les seconds ballons, la répétition des sprints et le contre-pressing, c'est essentiel en L1.

06 Juil 2026, 13:05

Je suis content de sa venue mais bordel qu'est ce que ça me fait bizarre de le voir en photo avec nos équipements

06 Juil 2026, 14:11

NegrOM, pourquoi dis-tu ça ?

06 Juil 2026, 14:26

13 photos de la reprise : Kondogbia, Harit, Meité, Traoré, Maupay, Abdelli, Moumbagna

Déjà envie de caner

06 Juil 2026, 14:54

Odd, c'est clair
Et le pire la photo de Harit comme une fleur sur sa Ferrari, "prêt pour la reprise"
Et aussi, c'était certes un accident, mais je trouve ça particulièrement mal venu de se poster en photo avec son bolide de course sachant que tu as par le passé tué quelqu'un dans un accident de voiture
Modifié en dernier par D-Dro le 06 Juil 2026, 14:56, modifié 1 fois.

06 Juil 2026, 14:56

Odd, tiens, je te la prête, je viendrai la récupérer ensuite => :corde:

:deg:

Bon, en vrai, ça pourrait être pire, certains parmi ces joueurs pourraient être légitimes.

Sur le banc.

En divisant leur salaire par 5. :evil:

18 Juil 2026, 17:33

Information
Quelles sont les ambitions de l'OM cette saison ?

B. G. : À Marseille, les ambitions doivent toujours être importantes. Nous l'avons déjà dit lors de la conférence de présentation : nous voulons être européens. En Ligue 1, cela peut passer par une sixième, voire une septième place.

On est ambitieux c'est bien!

18 Juil 2026, 17:49

En même temps tu brade tes meilleurs joueurs ça sert a raison en d'annoncer qu'on joue le titre

18 Juil 2026, 18:12

Les choses sont claires au moins.
Vous espériez quoi ?

Après, je pense qu’à la commanderie, on va quand même essayer d’accrocher la LDC

18 Juil 2026, 18:12

Non je pense que c'est mieux d'annoncer qu'on joue le titre.

Avec nos gigantesques couilles.

18 Juil 2026, 18:55

Il a bien fait. Il sait pertinemment comment ça s'enflamme pour un rien ici.

Bah là il a balancé une bonne clim' pour ceux qui espéraient une décla fracassante et des objectifs McCourt'esques. :lol:

Mais en interne m'étonnerait fort qu'on vise la 7ème place, faut être sérieux deux minutes. Ok on sera affaibli, mais faut voir la tronche à venir de la compétition aussi.

18 Juil 2026, 19:00

gob a écrit:Les choses sont claires au moins.
Vous espériez quoi ?

Après, je pense qu’à la commanderie, on va quand même essayer d’accrocher la LDC

Il faudra attendre le mercato et voir avec quel effectif on commencera la saison. À ce stade, il y a encore de très bons joueurs à certains postes mais il faut voir s'ils vont rester. Il y a des postes où c'est assez faible (le 10) et d'autres où il n'y a personne (l'ailier droit). Il faudra aussi un banc car on joue l'EL. C'est difficile de se prononcer à ce stade, Génésio ne peut pas dire grand-chose de plus.

18 Juil 2026, 19:41

Je pense qu'il est pas loin de la réalité
La concurrence est bien plus féroce qu'on le pense

Outre le PSG, le PFC, Strasbourg vont être compliqué a déloger dans les prochaines années
Il y a toujours l'ASM et Lyon avec des moyens importants et des clubs bien gérés comme Lens
On se fait pas partie de ces catégories pour le moment

18 Juil 2026, 19:50

"Féroce", carrément ? :shock:

C'est vrai que les résultats des clubs de Ligue 1 de haut du tableau au niveau européen ont de quoi nous inquiéter sérieusement. Quant à l'attractivité de Strasbourg ou le PFC, c'est vrai on peut pas test on n'est que l'OM. :mrgreen:

18 Juil 2026, 20:01

L'attractivité du PFC, ce n'est qu'une question de temps, peut être 2 ans tout au plus, avant qu'ils vendent déja plus de maillots que nous par exemple. Nier ça c'est comme quand le PSG a était racheté et qu'on voulait pas y croire, je met pas le PFC au niveau du Qatar bien sûr, mais on est bientôt plus dans la même catégorie.

Strasbourg je demande a voir aussi de quelle façon ça va se passer, peut être que ça prendre un peu plus de temps, peut être que ça va capoter avec tel ou telle réforme politique ou des circonstances exceptionnelles mais oui clairement c'est un concurrent sérieux et régulier qui n'existait pas avant.

18 Juil 2026, 20:17

boodream a écrit:Non je pense que c'est mieux d'annoncer qu'on joue le titre.

Avec nos gigantesques couilles.

Le mieux c'est de dire qu'on va essayer de se maintenir, sur un malentendu c'est possible de rester en L1, je pense.

18 Juil 2026, 20:37

Si tu veux, d'accord. Si j'avais envie d'avoir des conversations Twitter j'irai sur Twitter donc je vais m'arrêter là.
Répondre