boodream a écrit:Je suis vraiment content qu'il amène un nouveau préparateur physique. Pour moi c'est l'échec le plus retentissant de RDZ chez nous, notre défaillance dans ce domaine.
Je me demande aussi qui sera le prochain médecin du club parce qu'il y a une instabilité chronique à ce poste depuis des années à l'OM et qu'on a un vrai gros souci de gestion de blessures au point que nos joueurs allaient consulter en externe plutôt.
Il y a tellement de questions sur la préparation physique des joueurs. RDZ était critiqué pour les jours de repos accordée aux joueurs. Ce qui peut s'entendre dans une saison où on joue tous les trois jours. La fraîcheur physique et mentale, c'est essentiel.
En même temps, il faisait aussi beaucoup tourner le 11. Et on a vu à plusieurs reprises à certains matchs combien on a pu être complètement dépassés (à Bruges, à Paris). Ça interroge énormément. On ne sait pas trop si c'était vraiment un problème d'engagement (pour RDZ et Benatia, oui), d'assimilation de consignes complexes (ce qui était reproché à Bielsa), un manque de confiance qui transforme les jambes en coton ou seulement un manque général de coffre. Peut-être un peu de tout ça.
Le pire, c'est que quand Beye reprend l'équipe, il fait le constat que tout le monde est cramé mais pour son premier match, on se fait bouffer à Brest et Benatia le trouve rien de mieux que de faire des mises au vert avec séances doublées.
En bref, on a eu tout faux du début à la fin. On peut quand même imaginer qu'avec Genesio, on ne sera plus sur un schéma de jeu basé sur l'extrême possession qui nécessite tout un tas de joueurs hyper techniques.
Pep, c'est quand même déjà un briscard du championnat. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de lui rappeler combien la nécessité d'avoir des joueurs au top dans les duels, les seconds ballons, la répétition des sprints et le contre-pressing, c'est essentiel en L1.