Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2026, 10:53
boodream a écrit:Défense à 3 et tu sors Abdelli? Le 3éme central aiderait à couper les transitions. Le risque c'est d'augmenter encore l'écart entre les blocs.
Comme souvent dans ces cas-là, c'est un sacré dilemme pour le coach : à quel moment tu renonces à tes principes pour t'adapter sachant que si ça échoue aussi, on va te reprocher de ne pas avoir de ligne directrice et d'être perdu.
A mon avis, Genesio va encore essayer d'autres joueurs avant de changer de système. Ce qui n'est pas illogique compte-tenu du fait qu'on est (encore) au début d'une année de transition.
09 Sep 2026, 11:21
Je suis d'accord. On se moque de l'idée de tester Garcia comme 6 mais c'est pas plus farfelu sur le papier que de mettre djadjedje au même poste ou Morel en défense centrale. Tout dépend de si ça apporte quelque chose ou pas.
09 Sep 2026, 20:11
Je ne suis pas persuadé du bien fondé du 3-4-3. Je pense que le souci majeur c’est avant tout Abdelli
09 Sep 2026, 20:31
Genesio peux aussi remplacer Abdelli par Garcia ou Cornélius en complément de PHE en fonction du déroulement du match.
09 Sep 2026, 21:05
BossMan, Genesio peut remplacer Abdelli par Colette Cataldo, ce serait pas pire.
09 Sep 2026, 21:09
Pourtant il a digéré non ?
12 Sep 2026, 09:04
Courage et force à toi Coach
12 Sep 2026, 10:24
negrOM a écrit:Pourtant il a digéré non ?
Il s'est remis en question.
17 Sep 2026, 07:10
Je mets une pièce sur l'arrivée de Pierre Sage si jamais Genesio finit par rendre les armes.
17 Sep 2026, 11:33
Boobie_the_Chicken a écrit:Je mets une pièce sur l'arrivée de Pierre Sage si jamais Genesio finit par rendre les armes.
Pancho pour finir la saison...
Low cost un jour, low cost toujour
17 Sep 2026, 12:10
Il a complètement disparu de la circulation le Pancho.
Je ne l’ai pas vu une seule fois sortir de La Commanderie depuis la prise de fonction de Genesio et son staff.
17 Sep 2026, 12:26
Il me semble qu’il a été affecté au centre d’entraînement.
17 Sep 2026, 12:35
https://youtube.com/shorts/reLTKMVeAWE
17 Sep 2026, 12:41
Je l'apprécie vraiment beaucoup pour l'instant. Si des critiques tombent, il ne faut que ce soit dirigé vers lui.
17 Sep 2026, 12:45
Il remercie les supporters pour leur patience, tout en expliquant qu'il va falloir être patients encore un bon bout de temps.
Si colère des supps il y a, et ça peut finir par tomber on le sait, elle sera probablement d'abord dirigée vers FMC en premier lieu (et Richard sans doute aussi, juste parce que). Contre MB ? LOL.
17 Sep 2026, 13:57
La nouvelle direction aurait mieux fait d’être claire en disant que c’était une année de transition, que l’équipe fera au mieux.
Ils ont l’occasion de mettre sur le dos de l’équipe précédente pour bosser sereinement.
Les supporters sont pas cons, si on leur dit clairement les choses et que cette saison est une saison entre parenthèse.
17 Sep 2026, 15:36
Franchement, est ce qu'il y a besoin de dire quelque chose ? Tu vends 10 mecs, (dont ton meilleur joueur), tu en recrutes aucun, inutile de faire de longues phrases ni de longs discours. N'importe quelle quiche qui suit un peu le foot sait que ton objectif sera de faire du mieux que tu peux, point.
17 Sep 2026, 15:56
Ryo Saeba a écrit:La nouvelle direction aurait mieux fait d’être claire en disant que c’était une année de transition, que l’équipe fera au mieux.
D'accord avec cela, même si on s'en doute vu l'effectif, Richard et Lorenzi ont été assez mauvais lors de leurs prises de parole. Pas du tout à l'aise ni intéressants. A l'inverse j'apprécie Genesio. Clair, dans son rôle.
17 Sep 2026, 17:44
Ryo Saeba, je crois que tu as été entendu.
Information
Stéphane Richard a dressé un constat préoccupant sur la situation de l’OM lors des Tangram Talks de CMA CGM. Le président marseillais estime que le club est confronté à un « risque de survie » après une forte baisse potentielle de ses revenus. Il assume une saison 2026-2027 de transition, appelle supporters, entreprises et collectivités à se mobiliser et prévient que le redressement prendra plus d’une saison.
17 Sep 2026, 17:54
Et les responsables de cette situation désastreuse sont...