Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC - OM

13 Sep 2026, 13:43

Oui c'est pour ça que des équipes qui ont des joueurs rapides et qui courent pendant 90 minutes nous mettent en difficultés.
Quand on a la maîtrise du ballon on n'est pas efficace devant le but et ça peut changer la physionomie du match.
À voir, après le match contre le PQsg, comment l'équipe va progresser et se comporter.

13 Sep 2026, 14:06

Boodream, ta dernière phrase est la base de nos difficultés actuelles.

13 Sep 2026, 17:26

Au regard du mercato et c'est plus facile à posteriori, mais ça aurait mieux de résilier grodogbia et garder auba par exemple. On aurait au moins une cartouche supplémentaire devant que les cadavre de bagnat et moped

13 Sep 2026, 17:37

dxd92, On aurait pas pu faire ce que tu énonces. Les opérations ne sont pas équivalentes au niveau du budget.

13 Sep 2026, 18:17

Peace and Love

13 Sep 2026, 18:19

Information
OM: "Ne pas connaître notre saison 1999-2000", les conseils de Robert Pirès aux Marseillais en crise de résultats

"C'est un club qui a du mal à trouver de la stabilité mais je l'ai connu sur la saison 1999-2000", se souvient le champion du monde 1998, passé par l'OM pendant deux saisons après le Mondial. "Le départ de Laurent Blanc a bouleversé notre équipe. On a eu du mal à s'en remettre. La preuve, on a joué notre relégation sur une différence de buts face à Nancy", explique-t-il.

Lors de l'exercice 1999-2000, les Marseillais de Rolland Courbis puis de Bernard Casoni n'ont connu la victoire qu'à neuf reprises, encaissant dix défaites et empilant 15 matchs nuls pour terminer à la 15e place de Division 1. Le club phocéen avait effectivement échappé à la lanterne rouge grâce aux Nancéens, qui avaient encaissé deux buts de plus que l'OM au cours de la saison. "Je ne souhaite pas aux joueurs ni à l'OM de connaître ce qu'on a vécu en 1999-2000", glisse Robert Pirès.

"Je me suis régalé à Marseille. Mais quand les choses ne vont pas bien, les supporters le font comprendre. Ça a été chaud, parfois brûlant avec eux, mais à partir du moment où tu joues pour ce club, tu sais où tu mets les pieds", reconnaît tout de même le Rémois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 20395.html

13 Sep 2026, 19:19

Dragan, et on termine 4e du championnat cette année-là. Tant qu'à donner une stat, autant la donner complète.

13 Sep 2026, 19:27

Cecco, certes mais de mémoire on a un effectif pas dégeu du tout dans ces années la, on sort d'une CdF 1976 il me semble.

13 Sep 2026, 19:30

Dimeco63, tout à fait, je suis juste fatigué de voir sortir toutes les stats possibles et imaginables pour dire que le monde va s'écrouler alors que c'est un tri sélectif qui est fait par des éditorialistes de l'Equipe à qui ça fait vendre des articles.

On est suffisamment dans la merde pour pas rajouter une ambiance de merde autour du club en tant que supporter. Le mieux qu'on puisse espérer c'est de s'en sortir tant bien que mal cette année, c'est comme ça et il faut faire avec. On peut être en colère sur le pourquoi mais en attendant il faut passer l'orage et en ressortir vivant.

13 Sep 2026, 20:02

Ouep, perso j'attends avec impatience les matchs contre Troyes, Angers et ce genre d'équipes, si on fait le plein je suis sur que Genesio arrivera à nous mettre à la meilleure place possible.

14 Sep 2026, 11:57

boodream a écrit:
gob a écrit:Ramené à 90 min ça doit pas être si cata que ça

Il y a un truc intéressant dans ce qu'a dit l'entraîneur après le match, c'est qu'il n'est pas responsable de ce qui a été fait avant.

On voit clairement que l'effectif a été constitué pour faire circuler le balle plutôt que pour courir. C'est criant dans le profil de nos milieux de terrain.

Bien sûr qu'on peut se contenter de hurler que les joueurs se foutent de notre gueule mais c'est aussi des questions de profil.

C'est pareil derrière d'ailleurs. Tu manques de vitesse et de puissance parce que tout le projet était tourné vers la qualité technique, ce qui est une aberration quand tu es un club français et que tu n'es pas le PSG

C'est pour ça que si peu sexy qu'ils soient, des profils comme Nnadi ou Meité auraient pu nous faire du bien.

C'est pour ça aussi que ça ne me dérangerait pas qu'il y ait des des départs hivernaux remplacés par des profils plus adaptés. Le souci c'est de ne pas compenser les départs.

Mille fois d'accord avec ton analyse de l'effectif et du 11.

On ne peut pas juste dire : ils font moins de kilomètres donc ce sont des branleurs. On voit sur le terrain que ce n'est pas le cas. Abdelli par exemple, est clairement investi et engagé dans les matches. On le voit prendre le pressing et les duels très au sérieux. Au point de ne plus avoir assez de carburant après 60 - 75 minutes de jeu. Le truc, c'est qu'il aura beau faire toutes les prépas physiques du monde, vivre comme un moine et être en mode commando toute la saison, le gars ne fera jamais du N'Golo Kanté.

14 Sep 2026, 12:24

4 matchs 4 fois la même compo ou presque et quasi les mêmes changements.

Je veux bien que l'effectif soit limité mais faut pas 4 matchs pour voir que ça fonctionne pas

14 Sep 2026, 12:51

Peut être, mais il doit aussi laisser l’équipe se créer des automatismes. Il ajustera par la suite. Autant pour la compo que le 11 de départ.

Qui sur le banc mériterai de commencer titulaire ?
Les jeunes sont trop tendre et il vaut mieux qu’ils rentrent en cours de match pour jouer avec leur fraîcheur.
Les autres servent juste à rentrer si un titulaire se blessé ou fatigue, car ils sont en dessous du niveau des titulaires

Perso, la seule chose que j’espere, c’est de trouver un nouvel arrière droit parmis nos défenseurs à y placer afin de libérer Weah et de le retrouver devant, ça permettrai d’avoir une réelle solution offensive nouvelle.

14 Sep 2026, 14:52

Pancho11 a écrit:4 matchs 4 fois la même compo ou presque et quasi les mêmes changements.

Je veux bien que l'effectif soit limité mais faut pas 4 matchs pour voir que ça fonctionne pas

Ben moi j’ai trouvé que pendant quasi une heure, on a probablement vu la meilleure partie depuis le début de saison.

14 Sep 2026, 15:07

Pancho11 a écrit:4 matchs 4 fois la même compo ou presque et quasi les mêmes changements.

Il sait qu'il a très peu de matériel à disposition, c'est pas illogique qu'il donne du temps pour créer des automatismes à ce qu'il croit être son meilleur 11. Quitte à évoluer par la suite, mais 4 matchs à l'échelle d'une saison complète c'est pas grand chose

14 Sep 2026, 16:08

Angel Gomes et Abdelli tu peux leur laisser 50 matchs ils seront toujours nuls

14 Sep 2026, 16:24

Ce qui est dommage avec Gomes, c'est qu'il a régulièrement des occasions en match. Il a de grandes qualités de déplacement qui l'amènent souvent à être dangereux. Mais il manque aussi de constance et d'efficacité. Peut-être qu'il a besoin d'un déclic psychologique pour être le leader technique de l'équipe, le dépositaire du jeu.

14 Sep 2026, 17:06

Pancho11 a écrit:Angel Gomes et Abdelli tu peux leur laisser 50 matchs ils seront toujours nuls

Ca a l'air simple le foot

14 Sep 2026, 19:45

Je pense aussi que Genesio insiste afin de créer un groupe de base ( avec ses limites) et n’y apporter que des corrections si blessures/fatigue etc.
Lancer des jeunes titulaires dans ce contexte me paraît dangereux, pour l’équipe et le jeune.

C’est vraiment la blessure de nnadi qui fait chier.

14 Sep 2026, 20:16

L'actionnaire et le conseil de surveillance sont responsables de plein de choses c'est évident.

Ce n'est pas l'actionnaire et ce n'est pas le conseil de surveillance qui choisissent un garde parce qu'ils sont copains avec son agent. Ce n'est pas eux non plus qui décide d'aller chercher Abdelli était une urgence vitale. Ce n'est pas eux qui affirment qu'il n'y avait aucun autre entraîneur sur terre que Habib Baye. Et ce n'est certainement pas eux qui ont démissionné sur Instagram mais en fait non mais en fait oui mais en fait non mais en fait oui. Par contre effectivement ils sont coupables parce qu'ils ont cautionné tout ce qu'a fait ce type, c'est clair.
Répondre