[2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J4] Stade Rennais FC - OM

Messagepar fourcroy » 11 Sep 2026, 23:14

boodream, le climat, àmha, relève davantage de l'hystérie que de la peur.
"When a measure becomes a target, it ceases to be a good measure." @Charles Goodhart
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 11 Sep 2026, 23:29

Le genre de matches frustrants qui peuvent appeler à deux analyses totalement opposées sans que l'une soit forcément bien au-dessus de l'autre.
On peut voir ça comme un signe encourageant pour la suite au vu d'une première période réussie mais que le manque flagrant de talent finisseur aura rendue stérile... ou alors se demander si perdre dans de telles conditions ne va pas justement atteindre un mental déjà friable conjugué à un état athlétique plus que questionnable.

Genesio va devoir tenir la baraque, il pourra s'appuyer sur 3 ou 4 "gars sûrs", mais en dehors de ça... 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 11 Sep 2026, 23:44

C’est complètement ridicule de parler de virer l’entraîneur. On le sait que le calendrier est le pire que l’on pouvait avoir avec cette equipe et les conditions actuelles. Le vrai bilan sera après la 10eme journée. Jusqu’à la, faut que l’équipe continue. On est à un poil d’y arriver.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Sep 2026, 01:03

fourcroy a écrit:Etre relégable au bout de 5 journées n'aurait aucune importance pour une équipe comme la nôtre qui est calibrée pour le milieu de tableau.

Comme dit par d'autres, si on continue à flancher après la trêve, là, ça commencera à devenir inquiétant. Les débats journalistiques sur la crise à venir à l'OM en cas de défaite face à Paris me donnent envie d'envahir la Pologne (@Woody Allen). Il n'y a pas de crise. On joue pas si mal, avec nos défauts, et pas une grande réussite à ce stade de la saison. Pas de raison de penser que Genesio ne puisse pas tirer le meilleur de son effectif.

Le problème, c’est que ce n’est pas ce qui a été vendu en début de saison.
Pourquoi ne pas avoir annoncé d’emblée qu’on jouait le 8-12e place ?
Au lieu de nous vendre les places européennes ?

Les joueurs, dont certains songent à partir, sont ils calibrés pour s’investir dans ce projet ou dans une lutte éventuelle pour le maintien ?

Ce qui me gêne, au-delà du manque d’honnêteté initial des dirigeants, c’est que je vois peu de points positifs si ce n’est l’arrivée de Genesio qui me paraît être le peut être meilleur choix dans ce contexte ( schéma de jeu, rigueur, calme, gestion des jeunes).

A part cela :
- on met en titulaires des indésirables aux limites connues. Je ne vois pas quels progrès attendre d’eux, même avec Genesio. Et d’ailleurs, est ce qu’il n’en tirerait pas déjà le meilleur ?
- on sait qu’on va devoir se séparer d’autres éléments et pas les plus mauvais
- on a plus de jeunes à fort potentiel comme Bakola ou Vaz qui nous auraient rendu tellement de services cette année.
- l’effectif est très limité en qualité ( on le savait) mais aussi en quantité. Comment gérer , en plus des blessures, trois compétitions ?
- on dit qu’il faut attendre la dixième journée pour voir. Sur le principe, assez d’accord mais on sait tous ce qu’il se passe ici quand ce ne va pas. Ambiance délétère au vélodrome ( d’où le problème de l’honnêteté des dirigeants sur les objectifs), pression de la presse et au final, limogeage de l’entraîneur.

J’attends, presque sereinement, deux défaites de plus cette semaine.
Mais ce que je redoute le plus, ce sont les matchs suivants.
Les abdelli, Riley ou harit sont ils meilleurs que les joueurs de Troyes, Toulouse ou Auxerre ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2026, 05:34

J’ai pas vu grand monde parler de virer Genesio

En revanche lui, je le vois se tendre de semaine en semaine et je le comprends tout à fait

Il a quand même été question d’une « rupture », évoquée par le président et confirmée dans une interview par le coach.

Peut être que si on veut de la sérénité ça serait bien que ça vienne de nos dirigeants déjà.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 12 Sep 2026, 06:38

Perso y a rien de surprenant, on joue avec un 11 avec au moins 5 joueurs qui doit pas être titulaire, puis on a un banc de niveau national.
On a joué Monaco, Rennes et un Paris FC (qui est désormais bien supérieur à nous sur le papier), donc pas de surprise.
La priorité c’est le championnat et d’avoir vite 40 points, on jouera notre va-tout contre nos concurrents direct Nice, Auxerre, Lorient,..
La ligue europa on doit vraiment pas la jouer car on va vraiment cramer notre 11..
Genesio perso j’aime bien car même avec une équipe en bois on arrive à faire du jeu et à se créer des occasions, et dans ce 11 y a personne qui triche, ils jouent tous à fond sans relâche.
Oui la saison va être très compliqué et se maintenir sera pas mal déjà.
J’espère que l’américain va vouloir vendre le club, qu’on puisse passer à autre chose.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 06:49

Boobie_the_Chicken a écrit:On est les seuls à voir que Weah est une merguez depuis 8 mois ???

Ca en était déjà une à la Juve, mais fallait pas le dire, parce qu'on ne regardait pas les matches et qu'on gueulait pour gueuler
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2026, 06:57

J’espère vraiment voir un énorme turnover en EL
Essayer de jouer les 2 compétitions serait une énorme erreur à mon avis
Ça doit servir à donner du temps de jeu aux jeunes et aux pros les plus nuls
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 12 Sep 2026, 07:00

On est quand même vraiment pas vernis pcq dans notre contexte le petit coup de pouce du destin eut été d'avoir un calendrier un minimum abordable quoi.
Monaco à Monaco, Rennes à Rennes et le qatar à domicile :mdr:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2026, 07:23

Arno26 a écrit:J’espère vraiment voir un énorme turnover en EL
Essayer de jouer les 2 compétitions serait une énorme erreur à mon avis
Ça doit servir à donner du temps de jeu aux jeunes et aux pros les plus nuls

Je comprends tes réserves mais je trouve que ça serait une erreur.

D'abord parce qu'on a vu avec les autres clubs français combien c'était ridicule de ne pas la jouer à fond et d'être justement ridicule.
Parce que la France a besoin de maintenir son coefficient UEFA pour continuer à avoir quatre places en LDC.
Parce que l'OM a besoin de maintenir son coefficient également, ne serait-ce parce qu'un jour on peut être 4eme et refaire un barrage pour lequel il vaut mieux être tête de série.
Parce que ça rapporte des sous.
Parce que ça fait de l'expérience.
Parce qu'in va quand même jouer à Besisktas et que c'est pas un cadeau de griller des mecs, jeune ou remplaçants, dans ce contexte.
Parce qu'un match référence dans un stade bouillant, ça pourrait permettre que cette équipe se trouve.

Plutôt qu'une équipe B, je préférerais que Genesio fasse comme RDZ, à savoir un turn over constant mais limité (2 ou 3 joueurs maxi voire plus selon l'affiche) plutôt que mettre une equipe B.

Mais c'est sûr qu'on va serrer les fesses dans ces conditions et perdre des plumes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Ryo Saeba » 12 Sep 2026, 07:33

Sur le match on fait jeu égal avec Rennes quand même. Chacun a eu ses temps forts, nous n’avons pas marqué et eux si.
Mais sur le match on est pas largué du tout.
Y a du fond de jeu, du mouvement, des ressorties de balles propres et rapides.
C’était sympa à regarder plusieurs fois.

On va y arriver.
Faut juste bien avoir en tête qu’on joue le ventre mou.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar zoranik » 12 Sep 2026, 07:39

Notre match n’est pas mauvais mais : pas de latéral droit dans notre effectif, pas un vrai milieu pour accompagner PEH dans ce système, pas un bon créateur, pas d’ailier droit et ça manque clairement d’un bon finisseur en plus de Gouiri. Il va falloir clairement s’accrocher et prendre des points contre les équipes de bas de tableau dont nous ferons partis
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 12 Sep 2026, 07:50

Serber a écrit:
Cecco a écrit:Mais c'est quoi ce jeu à se faire peur avec Genesio dès la 5eme journée?
Oui c'est compliqué mais j'ai l'impression que dès le début de la saison, on a décidé de parier sur l'apocalypse.
Genesio va-t'il partir? Qui va-t'on encore perdre au mercato d'hiver? Les groupes vont-ils foutre le bordel?

On cherche vraiment la merde pour notre club, c'est pas possible.

+1000
Certains « supporters » ne valent pas mieux que nos ex-dirigeants.

+1000

Je n ai pas trouvé notre match mauvais , certains joueurs ne sont pas au niveau ( coucou Angel.. ) mais avec l effectif que l on a , avec un peu plus d application et de réussite , on peut ou on doit revenir de la bas avec le nul

Tout le monde précisait qu’on allait se faire bouffer par le grand stade rennais. Finalement il gagne 10 alors qu’on a trois grosses occases

C’est surtout l’enchaînement, Strasbourg, Monaco, Rennes, Paris, Lens Besiktas qui nous fait mal et qui va nous faire mal dans les têtes, et si on avait commencé la saison avec Le Havre Lorient trois et Nice peut-être qu’on en serait pas là mentalement
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Sep 2026, 07:57

oukimaya, j'ai hâte de voir ce qu'on va faire face au Havre, Lorient et Nice. On va rigoler tiens
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Sep 2026, 07:58

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 08:03

Il y a pas de grosses ou petites défaites, une défaite c'est une défaite, on peut tout relativiser les défaites encourageantes tout ca, ca ne change pas grand chose au classement au final.

Et cette équipe ne dégage rien, même plus de dégoût, rien. Ah si peut être une chose... L'indifférence et c'est presque pire.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 12 Sep 2026, 08:10

Honnêtement l'équipe de l'an dernier m'inspirait beaucoup plus d'antipathie que celle-ci. Il en reste encore des bribes d'ailleurs, quand je vois PEH faire des signes de replacement après une frappe de merde j'ai du mal à ressentir un amour fou pour lui.

Cette équipe ne dégage d'indifférence que si on en a envie, que si on 'rigole' à l'idée des futurs défaites, que si tout ce qui nous intéresse c'est la prochaine partie de PlayStation avec le prochain propriétaire.

Personnellement, ce que je vois c'est que les défaites quand on ne démérite pas changent beaucoup de choses parce que quelques points de plus ou de moins, ça nous achète tout simplement de l'oxygène, du temps pour travailler. Ou pas.

Entendons-nous bien : ce n'est pas la faute à pas de chance. Nous sommes défaillants dans les deux surfaces. Ce n'est pas le sort qui s'acharne contre nous, c'est notre effectif qui a des limites.

Par contre jubiler en prédisant notre future défaite contre le Havre ou je ne sais pas qui, encore une fois je ne vois pas l'intérêt.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2026, 08:30

Il y a pas d'ironie ou de rigoler de futurs défaites, cette équipe m'est pas moins antipathique que celle de l'an dernier pour la simple et bonne raison que c'est la même qui nous a chié dessus avec le retour des prêtés indésirables qui nous avaient déjà chié dessus auparavant. Le seul pour lequel j'ai un peu mal pour lui, c'est le coach qui s'est fait rouler avant de venir. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, et suffit de le voir en interview pour en déduire que ca ne durera pas longtemps.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 12 Sep 2026, 08:32

J'ai quand même du mal à croire qu'on a vendu à Genesio ce projet là, à savoir dépeupler l'effectif avec aucune recrue.
Je pense vraiment qu'il s'est fait enfler et que çà ressortira bientôt.
En attendant, je ne sais pas ce que peut esperer FMC de cette saison, et des futures...et là aussi, je serais extremement surpris que l'OM soit encore sous le controle de Mc Court d'ici à 2 ans.
Pour le coup, persuadé qu'une vente du club se profile très vite...Et je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
En attendant, va vite falloir prendre la grosse trentaine de points qui vont permettre de se maintenir.
Bon courage à Genesio
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 12 Sep 2026, 08:42

Herpès Léonard a écrit:Il y a pas d'ironie ou de rigoler de futurs défaites, cette équipe m'est pas moins antipathique que celle de l'an dernier pour la simple et bonne raison que c'est la même qui nous a chié dessus avec le retour des prêtés indésirables qui nous avaient déjà chié dessus auparavant. Le seul pour lequel j'ai un peu mal pour lui, c'est le coach qui s'est fait rouler avant de venir. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre, et suffit de le voir en interview pour en déduire que ca ne durera pas longtemps.

:lol:

:|
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin