Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Sep 2026, 23:08
Maximilien Straus a écrit:pretender a écrit:Quand tu es bon selon toi et que tu perds tous tes matchs, c'est absolument pas bon signe. Avec certains de nos adversaires qui auraient pu nous en mettre plus.
Je pense qu'il va surtout falloir penser après la trêve déjà à se mettre en opé commando pour ce groupe et à essayer de trouver un objectif commun, déjà celui de sauver le club de la L2 potentielle dès maintenant.
Je me dis juste que si je devais hiérarchiser mes craintes, j'aurais plus peur de défaites sans fond de jeu et une équipe apathique et que de défaites "encourageantes". Oui, ça fait quand même zéro point à la fin, mais tu te dis que tu es proche de faire tomber la pièce du bon côté.
De toute façon, on ne peut pas espérer mieux comme coach et on va garder ce groupe au moins jusqu'en janvier, autant essayer de pousser avec eux non ?
Pour ça j'ai bien aimé la réaction du stade ce soir, bravo au public
Le public a été parfait ce soir. Il a soutenu notre équipe avant, durant tout le match et après. Pas de banderoles, de chants insultants envers l’adversaire.
En face, ils ne peuvent pas en dire autant quand on va chez eux.
20 Sep 2026, 23:42
Super, encore une défaite encourageante !
Plus sérieusement, pas un mauvais match du tout de la part de nos joueurs, mais toujours les mm carences dans les deux surfaces, et la saute de concentration après avoir marqué qui nous coûte un point inespéré.
Mais bon : Jeff DE LANGE et Nul MAUVAY. What else ?
(mm si le gardien fait son match pour une fois)Malgré tout à la reprise on devrait commencer à engranger des points. Attention quand même à pas louper la marche du prochain match, sinon le mental risque de virer au moisi.
21 Sep 2026, 03:48
Engranger des points ?
Oui on espère cela.
Mais pas nos adversaires qui voient très bien notre niveau réel et nos faiblesses.
J’ai peur que cet série ne se continue après la trêve, ce qui engendrerait une vraie décente aux enfers.
On est incapable de gratter un point comme le ferait un équipe en lutte.
On accepte gentiment les défaites.
Je suis très pessimiste mais j’espère évidemment me tromper.
21 Sep 2026, 06:31
Quand on dit « les joueurs ne lâchent pas », y en a un qui ne me semble pas au diapason et qui va pas tarder à me rendre fou c’est Emerson Le Martyr
Il choisit clairement quand ça lui dit de défendre ou non. Sur sa touche ratée il trottine, une autre fois en deuxième, sur le but de Marquinhos il dort, je suis pas certain que ça ne soit qu’une question de niveau. Et du coup lui, je trouve qu’il triche.
Les autres c’est juste leurs limites intrinsèques
21 Sep 2026, 06:34
En tout on avait tous peur d'une rincée monumentale donc le résultat est plutôt pas si infamant. On a fait le plus dur de ce calendrier de merde il faut tenir et prendre les 3 points au prochain match et la on pourra respirer un peu.
21 Sep 2026, 06:40
Suite au rouge de Weah j’espère qu’on reverra le minot qui a fait une très bonne prépa à ce poste. J’espère Également que le retour de Meïté secouera CJ. Je pense que Genesio a compris qu’Harit n’était pas un ailier et qu’il le replacerait dans le cœur du jeu, Abdallah va peu à peu devenir le titulaire en ailier droit
21 Sep 2026, 07:38
La patience des supporters est là car nous ne sommes pas stupide en voyant le calendrier.
Par contre, notre patience sera moindre sur les 5 prochains matchs si il n’y a aucune victoire. Le calendrier à venir nous montrera le vrai niveau de l’équipe. Si on arrive pas à remonter nettement la pente dans les résultats. Là ça risque vraiment de mal se passer !
21 Sep 2026, 07:41
Croire qu'on va prendre tous les points contre les "petits" cest se fourrer les doigts dans l'œil jusqu'à l'omoplate. Surtout que les blessures et suspensions commencent à poindre et qu'on aura la C3 dans les pattes.
Non,notre championnat ne commence pas dans un mois, il a deja commencé et ca commence à puer sérieusement faut qu'on arrête comme dirait Genesio de tout relativiser sinon on y arrivera pas.
Qu'on arrête aussi de se cacher derrière le calendrier, ce groupe est allé paumer des points contre Nantes, Toulouse Angers and co l'an dernier.
Neal Maupay sera toujours Neal Maupay, De Lange toujours un plot, Paixao et Aguerd vont se disputer le trophée Diaby jusqu'à la fin de saison même si Kondogbia est hors catégorie
21 Sep 2026, 09:25
84-2004 a écrit:boodream a écrit:À partir du moment où tu sors Paixao c'était très compliqué d'être dangereux et donc de marquer, mais le plus inquiétant, pour ceux qui ne vont pas se contenter ce soir de se tripoter en dramatisant sur le classement, c'est cette impression que le Brésilien avant qu'il ne sorte n'apporte pas ce qu'il devait apporter et ça ça n'a pas été le cas que contre le Qatar cette année.
À contrario on voit vraiment à quel point un Gouiri porte l'équipe offensivement.
Paixao ? C'est le néant depuis la fin du mercato
Il a ete bon pdt la trêve contre des d3 slovène
Mais ses carences (pour un ailier) dans le jeu il les a toujours eu
Ses qualités on les connait mais en ligue 1 il a du mal à etre trouvé lancé
21 Sep 2026, 09:28
Arno26 a écrit:Quand on dit « les joueurs ne lâchent pas », y en a un qui ne me semble pas au diapason et qui va pas tarder à me rendre fou c’est Emerson Le Martyr
Il choisit clairement quand ça lui dit de défendre ou non. Sur sa touche ratée il trottine, une autre fois en deuxième, sur le but de Marquinhos il dort, je suis pas certain que ça ne soit qu’une question de niveau. Et du coup lui, je trouve qu’il triche.
Les autres c’est juste leurs limites intrinsèques
Je ne sais pas s'il triche ou si plus simplement, il gère mal sa dépense d'énergie. J'avais remarqué ça l'an dernier déjà : il commençait les matches en étant partout mais sans pouvoir tenir 90 minutes. Ce qui est logique, surtout à son âge. Et sur la saison, c'était flagrant aussi : 3 premiers mois exceptionnels avant de sombrer, d'accumuler les bourdes et de traîner la patte.
21 Sep 2026, 09:33
Je crois que c'est Bood' qui suspectait un problème physique non réglé au sujet de Paixao depuis le début de la saison et je trouve cette hypothèse très crédible. Il y a clairement un contraste dans son volume de jeu entre les matches amicaux/ ouverture du championnat où il semblait au top de sa forme physique jusqu'à sa blessure à la cuisse. Je pense qu'il traîne une gêne musculaire qui pour un joueur explosif et tonique comme lui est un gros handicap.
On va voir comment il se retape pendant la trêve. Pas impossible qu'on retrouve après le Paixao omniprésent dans le couloir.
21 Sep 2026, 09:55
Le sujet "les 5 prochains matchs" (de L1) revient régulièrement sur le forum.
Quand on regarde de plus près notre calendrier, je parlerais plutôt des 8 prochains matchs. Je pense que c'est une erreur de faire une dissociation entre le calendrier L1 et celui de la coupe d'Europe.
On a avoir un amical contre Montpellier le 3 octobre prochain, puis on va jouer tous les 3 jours, 8 matchs en 4 semaines entre le 11 octobre et le 8 novembre, avant la prochaine trêve internationale.
On aurait pu espérer que cette trêve nous permette de travailler collectivement, mais il ne reste plus grand monde d'operationnel à la commanderie.
En défense, on est plutôt préservé (seul Aguerd et Cornelius sont avec leur équipe nationale), mais au milieu et en attaque, il ne nous reste plus que Maupay, Moumbagna, Angel Gomes et Abdallah, les autres sont soit blessés, soit en sélection.
Courage Bruno, tiens bon !
21 Sep 2026, 10:30
Herpès Léonard a écrit:Croire qu'on va prendre tous les points contre les "petits" cest se fourrer les doigts dans l'œil jusqu'à l'omoplate. Surtout que les blessures et suspensions commencent à poindre et qu'on aura la C3 dans les pattes.
Non,notre championnat ne commence pas dans un mois, il a deja commencé et ca commence à puer sérieusement faut qu'on arrête comme dirait Genesio de tout relativiser sinon on y arrivera pas.
Qu'on arrête aussi de se cacher derrière le calendrier, ce groupe est allé paumer des points contre Nantes, Toulouse Angers and co l'an dernier.
Neal Maupay sera toujours Neal Maupay, De Lange toujours un plot, Paixao et Aguerd vont se disputer le trophée Diaby jusqu'à la fin de saison même si Kondogbia est hors catégorie
Une fois n'est pas coutume, je suis pleinement d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'on fera un full points sur les 5 prochains matchs. Idem sur le calendrier : Rennes qui en prends 4 ce we, le PFC sont quand même pas des cadors du championnat.
Faut juste esperer que Genesio reste et arrive à tirer quelque chose de ces joueurs qui ont déjà failli mentalement la saison passée.
21 Sep 2026, 10:41
On fera pas que des victoires, mais il doit au moins y avoir quelques victoires et des nuls.
Déjà ne plus avoir de défaites serait un gros pas.
On sait très bien qu’on ne gagnera pas tout, mais nous sommes lucides sur la qualité de notre équipe.
Si elle se plante sur les prochains matchs entre les deux trêves internationales, alors on jouera que le maintien et se sera difficile, car on aura déjà fait 1/3 du championnat.
21 Sep 2026, 10:52
Ryo Saeba, un gros pas de quoi? Oui en théorie on peut battre tout le monde, dans la pratique c'est l'inverse qui se passe depuis 1 mois et demi. J'en ai rien à faire du match d'hier il ne rentre même pas dans le débat, c'est une parenthèse, mais avant celui d'hier on comptait déjà 4 défaites en match officiel. Croire qu'on va enchainer comme ça et engranger des points, parce que c'est Troyes, Toulouse ou le Havre c'est aller bien vite en besogne.
On arrive déjà pas à tenir un match plus d'une mi temps
21 Sep 2026, 11:01
Euuuh non "en théorie" on peut pas battre tout le monde et en pratique non plus d'ailleurs ! Je suis d'accord pour râler avec toi sur McCourt et sur la manière dont il a coupé le robinet cet été, mais on va pas s'inventer un effectif qu'on a pas.
Personne ne dit qu'on va faire carton plein après cette trêve, c'est juste que le calendrier sera plus abordable donc on a quand même le droit d'espérer que l'équipe se remettra à prendre des points, c'est tout !
21 Sep 2026, 11:09
Je dis pas qu’il faut croire, je dis dans le sens où il est impératif maintenant d’engranger les points. Ils n’ont plus d’excuses sur le niveau des équipes qui est supérieur au nôtre.
Ne plus perdre, ça fait un grand pas en avant sur le moral, le mental, la dynamique. Et c’est important de la stopper cette spirale de défaite. D’où le fait de savoir même tenir un match nul.
21 Sep 2026, 11:09
On n'a pas rencontré des cadors non plus faut arrêter le délire sur le calendrier, et c'est pas de se croire supérieur ou je ne sais quoi. Rennes c'est dégueulasse, le PFC c'est une faute pro (prendre un but au bout de 15 secondes sans déconner). Et en prendre 4 à Besiktas c'est pareil.
Les matches faut se sortir les doigts plus de 45 minutes pour les gagner. S'ils avaient mis la moitié de l'intensité qu'ils ont mis hier, on aurait au moins une ou 2 victoires de plus.