Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
1
33%

Nombre total de votes : 3

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J5] OM - Qatar Saint-Germain

21 Sep 2026, 12:24

Rennes c’est degueulasse ???serieusement .. ils ont perdu à Lyon en faisant 7 changements . Haise a pete un plomb

Si rennes est degueu on est quoi nous? Tout le monde chie sur l’équipe et est conscient de ses limites mais il faudrait qu’on batte des candidats à l’Europe
Le problème est plus la victoire contre Strasbourg un peu en trompe l’œil qui direct a fait penser à certains que l’Europe était possible

21 Sep 2026, 12:38

On est archi dégueulasse mais Rennes aussi, ca gagne à l'arrache contre le Mans, contre nous qui sommes à la ramasse, ils sont chateux de ne pas être mené, comme d'habitude ca finira 5ème dans l'anonymat le plus complet.

21 Sep 2026, 12:57

On a pas rencontrer des cadors, non, mais on a rencontrer que des équipes qui sont entre la 1ere et 9eme place du classement. Uniquement.
Donc on a joué que les équipes en forme du début de saison.

Alors oui, on peut espérer des journées meilleures, dont celles qui arrivent.

21 Sep 2026, 13:40

Et s'accrocher a des trucs qui marchent pas trop mal. Je trouve que la charnière ER/ Aguerd gagne en confiance. Bien sûr, c'était compliqué hier mais on n'aura pas tous les jours en face l'attaque des doubles champions d'Europe composée de joueurs qui sont arrivés en demi-finale de coupe du monde voire qui l'ont gagné.

Il n'est pas impossible non plus qu'une ossature se dégage autour d'Aguerd, PEH qui est en jambes et régulier, Harit et Gouiri.

Autre point positif : l'état d'esprit est bon. On prenait plus de points avec RDZ mais on ne comptait pas non plus les périodes de matches ou les défaites pendant lesquelles les joueurs semblaient vraiment perdus.

Il y a par contre des choses qu'il est urgent de corriger. Pour jouer haut, il faut tenir physiquement pendant 90 minutes. Et certaines associations ne fonctionnent pas vraiment. Comme Weah dans une défense à 4.

Faudrait aussi qu'on soit épargnés par les blessures.

21 Sep 2026, 13:42

Clairement des choses sont positives mais malheureusement l’effectif laisse des trous béants pour jouer correctement

21 Sep 2026, 13:47

Le fait que Weah sera suspendu pour le prochain match, forcera à mettre un autre joueur arrière droit. En espérant que ce dernier fasse un gros match pour montrer une alternative sur ce poste.

On devrait récupérer kondogbia pour un match et demi et peut être Nnadi.
Ça permettra aussi à paixao de récupérer de sa cheville et d’avoir tout le monde de dispo.

21 Sep 2026, 13:51

Faut-il continuer avec ce schéma tactique ? :genesio:

21 Sep 2026, 14:12

On va mettre le jeune comme latéral droit, il n'avait pas démérité en prépa.

21 Sep 2026, 14:14

Je me demande si il ne faudrait pas tenter paixao en 9. Voir ce qu’il donnerait dans ce rôle de profondeur.
Il a une grande vitesse mais part de loin et doit souvent passer un ou deux joueurs si il veut être de decisif.
Plein axe, si on le met un bon ballon dans sa course, ça peut faire la différence.

21 Sep 2026, 15:10

21 Sep 2026, 15:24

Information
Bruno Genesio :

"Le constat ? Les erreurs se reproduisent, pourtant ce matin on a fait 35 minutes de vidéo sur les coups de pied arrêtés défensifs !"

21 Sep 2026, 15:53

Ryo Saeba, j'en parle depuis un moment, je le trouve plus convainquant dans l'axe que quand il essaye d'éliminer. Dans une attaque à deux comme hier soir ça pourrait être intéressant.

21 Sep 2026, 16:17

Lui en lieu et place de maupay d’hier. Il serait chiant à suivre pour une défense et aurait plus d’énergie en étant plus près du but.

21 Sep 2026, 16:36

En tous cas problème physique ou pas il ne passe plus jamais son défenseur, d'ailleurs il tente de moins en moins, la plupart de ses ballons finissent par une pauvre passe à 3m, ou alors il tente un dribble ou un truc compliqué mais se fait piquer le ballon le plus souvent. Du coup ouais un replacement ça se tente, surtout vu ce qu'on a en ce moment à ce poste.

On a besoin d'un Paixao au sommet de sa forme, faute de quoi offensivement reste plus grand grand chose. :|

21 Sep 2026, 20:53

Ça apporterait plus de vitesse et de plus il a une grosse frappe. Alors plus près du but ça peut aider. De plus il doit être chiant à suivre car assez véloce et rapide sur ses appuis.

À la pointe de l’attaque ça se tente.

21 Sep 2026, 21:02

Pas vu le match mais je lis penalty oublié sur Gouiri, rouge de weah, touche mal effectuée sur le but parisien. C’est juste de la mauvaise foi ou la réalité pour m’aiguiller ?

Enfin bon, quand je vois Maupay qui a remplacé Gomes dans le 11, je ne vois pas de possibles améliorations au coup d’envoi quand Abdelli est toujours là et que weah est toujours placé latéral. Quand on effacera ces 2 maux, ça sera un premier pas. Là on est dans la merde au classement, j’espère que l’on réussira à tenir notre rang avec les matchs à venir.
Les médias vont tout faire pour faire peter genesio qui est aujourd’hui le seul garde fou contre une descente aux enfers.

22 Sep 2026, 14:46

Information
L’OM peut-il descendre ?
Le Parisien

Ligue 1|Battu dimanche par le PSG, Marseille, 17e, a aligné quatre défaites de rang.

Cinq journées de Ligue 1… Et une place de 17 e au classement, synonyme de relégation en fin de saison. Le début de saison de l’OM n’est pas seulement raté, il est aussi préoccupant. Avec un effectif qui apparaît limité et un enlisement de plus en plus profond, l’équipe de Bruno Genesio présente toutes les caractéristiques d’un groupe en état d’urgence. De quoi nourrir les interrogations. Pascal Olmeta, l’historique gardien du club, estime la menace bien réelle. Éric Di Meco, l’ancien arrière gauche aujourd’hui consultant pour RMC, perçoit, lui, davantage de raisons d’espérer.

OUI. « Cela va être de plus en plus compliqué »

PASCAL OLMETA. « Comment ne pas être inquiet quand on aime ce club ? On veut construire et on n’a pas d’argent. Contre le PSG, on a vu un Vélodrome où toutes les places n’étaient pas vendues. Ce n’était jamais arrivé. Il y en a ras le bol. Perdre contre le PSG, il n’y a rien à dire, c’est normal, mais les autres résultats, ce n’est pas possible. C’est l’Olympique de Marseille quand même !

Ça va être dur pour tout le groupe, les joueurs, le staff, les dirigeants. Cela va être impossible d’aller se promener en ville, manger au restaurant… Sportivement, les crises, que ce soit à Marseille ou ailleurs, c’est pareil. Mais ici, on ne peut pas se permettre de jouer en bas du classement. C’est inimaginable. On ne peut pas se le cacher, cela va être de plus en plus compliqué.

Quand tu perds et que tu joues mal, tu es moins que rien. Tu vis avec la peur au ventre. Tu n’es plus jamais tranquille. Il faut avoir un énorme caractère pour en sortir. Avec Grégory Lorenzi (directeur sportif) et Bruno Genesio (entraîneur), j’étais confiant, mais on voit qu’en termes d’effectif on ne fait pas le match. La descente en Ligue 2, ce n’est pas quelque chose d’improbable, c’est une réalité. »

NON. « Les prochains matchs seront décisifs »

ÉRIC Di MECO. « Je n’arrive pas à m’inquiéter. Tout le monde a vu que l’actionnaire avait décidé de réduire la voilure, que l’entraîneur faisait avec les moyens du bord. Malgré ce tableau plutôt noir, il a une équipe pour jouer la première moitié du classement. Le calendrier n’a pas aidé Bruno Genesio dans sa reconstruction. Aller à Rennes et à Monaco, recevoir le Paris FC et le PSG, c’est difficile. Ce sont des équipes en forme en ce début de saison. Le classement de l’OM aujourd’hui, c’est un trompe-l’œil. Mais si on avait commencé face à des formations en difficulté, évoluant dans le bas du classement et que l’on s’était retrouvés aux premières places, j’aurais dit la même chose.

Les quatre prochains matchs (le 11 octobre à Troyes, le 18 à Angers, le 25 contre Le Havre, le 1 er novembre contre Toulouse) seront décisifs pour en savoir plus. Ce sont des adversaires faciles a priori. Si l’OM ne prend pas 8 ou 9 points alors là oui, je commencerai à m’inquiéter. La seule chose qui me préoccupe, c’est que j’ai un peu peur du côté psychologique. Le mental joue sur les résultats et il n’est pas au beau fixe. Est-ce que l’entraîneur va trouver les bons ressorts pour que cette équipe limitée sorte de la zone rouge ? »

Les Marseillais ont fait face à un calendrier difficile en ce début de saison avec des matchs contre Rennes, Monaco, le PFC et le PSG.

04 Oct 2026, 08:18

Information
Une défaite à l'abri des regards
La Provence

En amical contre Montpellier, club de Ligue 2, les hommes de Bruno Genesio se sont inclinés sur un but encaissé en fin de match, quand une majorité de minots composaient l'équipe, hier à Martigues dans un stade Turcan à huis clos.

Elle ne comptera pas officiellement dans la mauvaise série de l'OM, ces cinq défaites d'affilée entre Ligue 1 et Ligue Europa. Mais hier, en match amical face à Montpellier, équipe de Ligue 2, les hommes de Bruno Genesio se sont de nouveau inclinés (1-0) dans un stade Francis-Turcan de Martigues à huis clos et interdit également aux journalistes.

Un résultat anecdotique, comme lors de n'importe quel match de préparation, hormis peut-être pour la confiance qui ne remontera donc pas vraiment pendant cette trêve internationale, même si le but encaissé, œuvre de Nicolas Pays sur une passe décisive de Daylam Meddah, est arrivé en fin de match (79) quand le onze marseillais avait été largement remanié et rajeuni. Reste qu'au coup d'envoi, selon quelques indiscrétions sur place, l'équipe était probablement la meilleure possible en l'absence des internationaux, avec un indice notable : Ulisses Garcia a démarré latéral droit pendant qu'Emerson restait à gauche, ce qui pourrait préfigurer de ce que Genesio envisage à Troyes la semaine prochaine pour pallier la suspension de Timothy Weah, plutôt que de lancer le minot Kelyann Bezahaf par exemple.

Meïté et Nnadi titulaires

Quelques retours sont aussi à noter, notamment celui de Bamo Meïté, titulaire en charnière centrale aux côtés d'Alexi Koum (et aux dépens de CJ Egan-Riley), et de Tochukwu Nnadi au milieu, qui formait le double pivot avec le jeune Nouhoum Kamissoko. Le reste était assez classique, avec Jeffrey De Lange dans les buts, Angel Gomes en position de numéro 10 et un trio d'attaquants composé de Keyliane Abdallah, Neal Maupay et Igor Paixao. Mais cela n'a pas suffi à percer la défense du 4e de Ligue 2, à une semaine du retour de la compétition.
Répondre