Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

27 Avr 2024, 15:03

Ryo Saeba, je ne parle pas de qualité de jeu, mais d’émotion.
La victoire à Lille avait été joussive , celle à la dernière minute contre Rennes incroyable. Le match contre l’OL au vel…
La seconde année, on savait tous que ça ne passerait pas car avb criait déjà qu’il n’était pas heureux d’être là. Son système de jeu défensif assumait n’avait plus de sens. On attendait autre chose mais lui était déjà ailleurs et on avait eu un recrutement deguelasse .

Re: Que sont-ils devenus ???

27 Avr 2024, 15:09

AVB avait mis en place une équipe revancharde très pragmatique : on pouvait presser haut un match et jouer bas le match suivant en fonction de l'adversaire. Donc on a vécu quelques purges mais généralement ca tournait en notre faveur. Ça a très bien marché la 1ere saison (avec un grand Payet), mais j'ai pas reconnu l'équipe lors de la 2eme saison.
J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé pendant la loooongue intersaison.

Ryo Saeba, le match de Strasbourg c'est la 2eme annee AVB, on le gagne sur notre seule frappe du match : https://m.youtube.com/watch?v=zvmFvaoT5 ... bSAwLTE%3D (j'avais oublié l'existence de Nagatomo).

Re: Que sont-ils devenus ???

27 Avr 2024, 15:35

Je me trompe alors pour le match de Strasbourg, mais j’ai en mémoire un match comme ça. J’ai aussi souvenir de la purge à porto ou même di meco au micro n’en pouvait plus.

La première saison on a vécu certaines émotions par rapport aux résultats et à la saison précédente. En effet avb était enfin le coach qui arrivait à ce que l’on tape les gros de la ligue 1.
Mais le retour du bâton en saison 2…

Re: Que sont-ils devenus ???

27 Avr 2024, 20:16

On jouait pas mal sous AVB1. On dirait que le match d'Angers a été la bascule

Re: Que sont-ils devenus ???

27 Avr 2024, 21:31

randoulou, commme dit par d'autres, outre le jeu, c'est la manière dont il a su optimiser ce qu'il avait qui était chouette, avec un vrai plan de jeu et des joueurs revanchards. Tout ce qui a manqué en année 2...

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 00:00

Information
André Villas-Boas élu à la présidence du FC Porto

L'issue du vote ne fait plus aucun doute, André Villas-Boas, l'ancien entraîneur de Marseille, est élu ce samedi président du FC Porto.

Après le dépouillement des 44 urnes, André Villas-Boas, âgé de 46 ans, est en tête des trois candidats et devance notamment Pinto da Costa (86 ans), président du club depuis 1982. L'ancien entraîneur de Marseille devient donc le nouveau président du FC Porto.
Au siège de campagne d'AVB, l'ambiance était festive ce samedi soir et ce dernier envisageait de se rendre au stade du dragon dans la nuit pour y fêter l'événement. Plus de 26 000 socios du FC Porto se sont déplacés pour voter, soit une participation record (le précédent était d'environ 10 700 votants en 1988).

Le dépouillement a commencé à plus de 22 heures (heure française) sous la surveillance des forces de l'ordre, venues la demande des partisans d'André Villas-Boas.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... to/1463892

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 00:27

Une chance de récupérer Conceicao?

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 01:13

Plus que de récupérer Villas-Boas. :mrgreen: :arrow:

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 07:04

La prolongation de conceicao aurait été annoncée en mode bluff par Pinto pour les élections
Espérons que ça soit ça et que avb nous fasse un cadeau

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 08:21

Que viendrait foutre un coach aussi courtise dans un club sans ambition ni coupe d'Europe l'an prochain? Seriously?

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 20:07

Betsamee, Boas et Bielsa étaient venus alors qu’on jouait rien. Même Sampa avait déjà accepté alors qu’on était pas sûr d’être européen et d’ailleurs ça le faisait plus chier qu’autre chose. Il voulait se concentrer à fond sur la 2ème place…
Conceicao est peut-être plus exigeant en sortant directement de Porto mais il n’y a pas claqué une bonne saison et faut voir s’il a vraiment des offres de top 6 de gros championnats.

Le problème de toute façon pour l’OM c’est pas l’absence potentielle de coupe d’Europe surtout que la C4 voire la C3 c’est pas forcément ce qui ferait une grosse différence d’attraction pour un coach niveau C1. Le problème c’est les incertitudes sur un projet cohérent pouvant porter le club à haut niveau, l’absence de ligne directrice, comme je le déplore depuis des années qu’on soit 10ème ou 2ème avec des podium au rabais donc éphémères.
C’est d’ailleurs catastrophique d’attirer un coach, aussi bon soit il, juste parce que t’es en C1 s’il n’y a pas de projet derrière. Le gars songera à se barrer au bout de 6 mois en voyant comment le club est géré.

Re: Que sont-ils devenus ???

28 Avr 2024, 20:27

En attendant les supporters de Porto ont une moule énorme après 68 titres apportés par Pinto dont 2 C1, d’avoir un nouveau président vraiment supporter du club, enfant de la ville, mixant classe, science du foot de très haut niveau, connaissance du monde…

Longoria a quelques une de ces qualités mais en version Wish et l’alternative c’est Tessier grand connaisseur de Sainté… On a pas de chatte :|

Re: Que sont-ils devenus ???

29 Avr 2024, 03:42

Et quand certains en font des caisses sur les méchants supporters de l’OM :marcelino:, leurs privilèges et leur pouvoir politique qui empêcheraient la stabilité et de gagner des trophées… Faut surtout des présidents compétents et à poigne dans la plupart des grands clubs pour que ça fonctionne. Boas va devoir montrer ses muscles face aux Ultras même dans un club comme Porto…

Re: Que sont-ils devenus ???

29 Avr 2024, 09:33

La différence c'est que je n'imagine pas des ultras de Porto souhaiter du mal à leur propre club pour se valoriser eux.

La pression sur les dirigeants c'est une chose normale dans un grand club, agresser d'autres groupes qui supportent le même club ou niquer des matchs européens, c'est en revanche de la nuisance active, peu importe les dirigeants, ça finit toujours par revenir.

Re: Que sont-ils devenus ???

29 Avr 2024, 12:32

On a bien vu des ultras d un autre club mettre en péril ce même club pour se valoriser eux...


Oh but wait.

Re: Que sont-ils devenus ???

30 Avr 2024, 05:41

Re: Que sont-ils devenus ???

30 Avr 2024, 08:15

Out Beaucoup de chose. Out of l'OM, en tout cas, on espère. Notre plus gros investissement.

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Mai 2024, 00:13

Quelle pipe

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Mai 2024, 08:30

Genoa va clairement revenir vers nous pour baisser outrageusement l’OA

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Mai 2024, 09:29

zoranik, je pense qu’ils vont l’acheter 25m et que l’on aura un meme un pourcentage à la revente
Répondre