Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Oct 2025, 17:33

Il joue encore là bas ?
Il y est encore performant ?

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Oct 2025, 17:45

Il joue périodiquement. Ces derniers temps en tant que suppléant.
Il n'avait pas scoré depuis 2 mois.
Il se fait vieux même s'il est plus jeune que moi.

Re: Que sont-ils devenus ???

27 Oct 2025, 07:22

Sacrée fin de carrière

Re: Que sont-ils devenus ???

22 Nov 2025, 00:30

Re: Que sont-ils devenus ???

22 Nov 2025, 09:26

Information
"JE SUIS TOXIQUE": LA FOLLE CONFÉRENCE DE PRESSE DE DEUX HEURES DE MARCELO BIELSA, TRÈS CRITIQUÉ EN URUGUAY

S'il a qualifié l'Uruguay pour la prochaine Coupe du monde, Marcelo Bielsa doit affronter un flot de critiques, encore plus après la déroute subie face aux États-Unis (5-1). Tout en reconnaissant des "erreurs", il s'est calmement défendu au cours d'une conférence de presse de près de deux heures fidèle au personnage.

Une heure et 45 minutes de conférence de presse. Il faut croire que Marcelo Bielsa avait des choses à dire après la claque subie par l’Uruguay en amical face aux États-Unis (5-1), dans la nuit de mardi à mercredi, en Floride. Une déroute qualifiée de "honteuse" par les médias nationaux et qui fait tâche pour un sélectionneur très contesté depuis plusieurs mois, et ce malgré la qualification obtenue pour la Coupe du monde 2026. Remis en cause pour ses méthodes, et fragilisé il y a un an par les dures critiques à son encontre de Luis Suarez, Bielsa est tellement sous pression que certains s’attendaient à ce qu’il claque la porte cette semaine.

Mais s’il a reconnu quelques "erreurs" devant les médias, l’emblématique technicien argentin (70 ans) a réaffirmé son envie de rester à son poste. "J’ai la même force qu’au premier jour. Oui, à un moment donné, j’ai envisagé d’arrêter, mais ce n’est plus le cas. Perdre 5-1 est un résultat qu'on ne peut ignorer. On a honte de tels résultats. Il faut analyser la situation et se poser les questions qui permettent d'expliquer une telle contre-performance. J’ai toujours assumé mes responsabilités", a-t-il déclaré au cours de cette longue prise de parole, dans des propos rapportés par le site Infobae.

PUBLICITÉ


"J'ai reçu de nombreuses plaintes relatives à mon comportement. Mais je ne sais pas s'il est judicieux d'aborder ce sujet après une défaite 5-1. En étant constamment dans l'autocritique, je cherche des solutions pour répondre à ces critiques tout en restant fidèle à moi-même. Tout au long de ma carrière, j'ai toujours été apprécié des joueurs. Mais c'est durant cette période que j'ai subi le plus de mauvais traitements, dans certains cas précis comme celui de Luis Suárez, et dans d'autres cas potentiels", a développé "El Loco", tout en précisant ne pas ressentir de "désir de vengeance".

"J'ai du mal à paraître détendu et amical"

"Si les joueurs veulent que je parte, c’est très simple. Ils me disent : ‘Écoutez, on veut que vous partiez.’ Mais je ne peux pas me laisser guider par des rumeurs", a-t-il ajouté, alors qu’il lui est reproché, entre autres, des charges de travail trop importantes aux entraînements, des relations extrêmement froides avec certains de ses joueurs ou encore la gestion du cas Lucas Torreira, tenu éloigné de la sélection malgré un statut de cadre à Galatasaray. Nommé en mai 2023 sur le banc de la Celeste, l’ancien coach de l’OM et de Leeds, déjà responsable par le passé de deux équipes nationales (l'Argentine et le Chili), affiche un total de 16 victoires en 31 matchs, pour 8 nuls et 7 défaites.


Un bilan terni par l’élimination face à la Colombie en demi-finales de la dernière Copa America, alors que l’Uruguay avait réussi à sortir le Brésil au tour précédent. Plus surprenant, Bielsa a profité de cette tirade en conférence de presse pour se confier sur son caractère. Et assumer certains traits de sa personnalité : "Je ne vais utiliser qu’un seul mot : je suis toxique. Ma présence aggrave la situation pour l’autre personne. Oui, je suis toxique. Je vois ça comme le karma… Savez-vous sur quoi repose ce comportement ? La peur. On n'aime pas gagner, on craint la défaite, bien plus que la victoire."

"Je suis quelqu'un de timide, d'obsessionnel et de méthodique", a-t-il insisté. "Moi je n'aime pas le désordre, je me sens mal à l'aise dans ce genre d'environnement. Ce sont mes faiblesses. J'ai du mal à paraître détendu, spontané et amical. Ce n'est pas dans ma nature. Malgré cela, j'ai toujours été bien perçu par les personnes avec qui je vivais, car il était évident que je possède d'autres qualités. Mais de toute évidence, sur le plan humain, je n'ai pas encore obtenu l'acceptation de ce groupe."




Sa conf de presse en intégralité:
https://www.youtube.com/live/-y8ZhoDNo9g

Re: Que sont-ils devenus ???

24 Nov 2025, 11:38

On le savait avant même qu'il signe chez nous ! Heureusement qu'on a limité les frais.
https://www.maxifoot.fr/football/article-63086.htm

Re: Que sont-ils devenus ???

24 Nov 2025, 11:45

Plein de talent et un mental en carton

Re: Que sont-ils devenus ???

24 Nov 2025, 11:51

C'était une évidence. Typiquement le joueur qui peut faire une belle carrière dans un club de ventre mou qu'il pourra amener de temps à autre à surperformer. Absolument pas le mental pour un top club.

On peut dire merci aux dirigeants d'avoir évité la catastrophe industrielle en le refourguant avant que le joueur ait grillé tous ses jokers. (bon en même temps, je n'aurais même pas mis les 25M€ de son transfert chez nous...)

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Nov 2025, 09:59

Information
De Santi, l’ambition mesurée

Promis à un bel avenir, le milieu offensif marseillais fait les beaux jours d’Endoume cette saison. Il peut aspirer à mieux que le R2, mais ne veut brûler aucune étape.

L’an dernier, Jordan De Santi a été le grand artisan de l’excellente saison du SC Montredon-Bonneveine, vainqueur de la coupe Méditerranée et passé tout proche d’une accession en Régional 1. Auteur de 25 buts toutes compétitions confondues, le milieu offensif marseillais a logiquement suscité de nombreuses convoitises lors du mercato estival.

Sollicité par plusieurs écuries de R1 et de National 3, De Santi a, après mûre réflexion, décidé de rejoindre Endoume. Et de vivre ainsi un exercice supplémentaire en Régional 2, une nouvelle fois sous la houlette d’Anthony Bisordi et de son staff, partis du SCMB à l’USMEC. " L’an passé, mon objectif était de franchir un cap, chose que j’ai faite, explique le jeune milieu offensif de 22 ans. Cela, en grande partie grâce à la confiance que m’ont donné Anthony, Yannick et Fred. Après avoir rencontré différents clubs j’ai longuement réfléchi et me suis rendu compte que j’avais ce besoin de faire une année de plus auprès d’eux. D’autant plus que le projet d’Endoume était séduisant".

Formé à l’OM

Un choix qui a peut-être surpris, mais qui reste loin d’être anodin. S’il souhaite toujours viser plus haut et vivre du football, "Jo" garde la tête sur les épaules. "Je suis issu d’une famille qui a grandi avec le foot, c’est une vraie passion. Mon rêve a toujours été de devenir footballeur et d’évoluer le plus haut possible. Mais plus j’ai grandi et plus l’étau s’est resserré. Je n’en ai pas fait une fixation, poursuit le minot formé à l’OM et passé par Strasbourg. Je ne me limite à rien mais il y a des réalités, c’est la raison pour laquelle je travaille depuis plus de deux ans. Cela, en maintenant la volonté d’évoluer à des niveaux supérieurs. Et même si les années passent, je ne veux brûler aucune étape. Je continue de travailler pour m’améliorer".

"Une très belle marge de progression"

Pour l’heure, Jordan réalise un bon début d’exercice sous les couleurs endoumoises avec déjà six réalisations au compteur. Et apprend aux côtés de joueurs expérimentés. "C’est un garçon bien entouré, à l’écoute, qui ne laisse rien au hasard, explique son entraîneur Anthony Bisordi. J’ai été très tôt surpris et séduit par sa maturité et sa personnalité dans le jeu. Je lui vois une très belle marge de progression".

La Provence

Re: Que sont-ils devenus ???

25 Nov 2025, 16:33

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Nov 2025, 08:21

On pourra plus dire qu'on ne sait pas vendre.

Bon seul soucis maintenant plus personne ne va vouloir de nos cadavres :cretin:

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 14:03

Je viens de lire que jean louis gasset est décédé. Que c’est soudain.
Triste nouvelle.
Annonce sur le Twitter de Montpellier
https://x.com/MontpellierHSC/status/200 ... gr%5Etweet

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 14:08

RIP Jean Louis
C'est soudain bordel

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 14:14

:|

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 14:22

72 ans, putain, c'est pas si vieux et oui, c'est vraiment inattendu... :( Même s'il n'a pas pu faire de miracle la saison du bordel à 3 entraîneurs, je l'aimais bien.

Une piste de moins pour remplacer RDZ...

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 14:30

Putain, il commentait nos matchs il n'y a pas si longtemps. Qu'il repose en paix auprès de son épouse.

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 15:04

:( RIP :gasset:

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 15:19

:shock: Il entraînait/commentait encore il y a seulement qq semaines...! :|

On comprenait pas toujours ce qu'il racontait (petit défaut de prononciation) mais sinon c'était souvent intéressant.

RIP.

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 15:27

Re: Que sont-ils devenus ???

26 Déc 2025, 15:28

Un vrai passionné.
RIP.
Répondre