Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

12 Jan 2026, 12:49

L'absence de titre est complètement pour lui. Notre défaite 4-1 à Bordeaux est une honte dont je ne me suis jamais remis.

12 Jan 2026, 13:02

Un personnage sulfureux du football français, un josé anigo avec une personnalité joviale.

12 Jan 2026, 13:10

J’ai de la peine pour l’homme de radio.
Je n’oublie pas pour autant son animosité envers Bielsa.

L’entraîneur a fait du mal au club marseillais.
Il avait quand même 4 champions du monde dans son effectif et n’a terminé que 2ème.
La saison 99/00 a été cataclysmique à tout point de vue, se renflouant très certainement (ou ses amis).
Reste le 5/4 contre Montpellier. Un chef d’œuvre.

12 Jan 2026, 13:14

boodream a écrit:L'absence de titre est complètement pour lui. Notre défaite 4-1 à Bordeaux est une honte dont je ne me suis jamais remis.

La défaite à Toulouse aussi, et celle au parc alors qu’on tenait sans problème le score.

12 Jan 2026, 13:36

Même s'il a merdé en 99 et que son départ n'était pas immérité, son remplacement par Casoni a signifié la fin de la saison.

12 Jan 2026, 13:43

boodream a écrit:
Spoiler: montrer
Remind, personnellement, si je ne pense pas à l'OM, j'ai de la sympathie pour lui. A l'échelle du club, ça a été un vrai poison en revanche.

Avec quand même aussi des trucs très chouettes au début

En revoyant la vidéo, je me dis que le prochain c'est sans doute Michel Mézy.

12 Jan 2026, 13:46

Ce qu'il a fait avec Laurent BLANC, pour nous prendre BERIZZO à la place ... pas possible, pour moi.

12 Jan 2026, 13:54

Surtout que derrière Blanc se recasera à l'Inter de Lippi pendant deux ans puis le ManU de Sir Alex, avec lequel il remportera la PL la seconde année. Pour un mec censé être fini...

12 Jan 2026, 14:09

Ah oui, j'étais fou ... Genre Laurent BLANC était finito :shock:
Ce fut le début des emmerdes, non ?

12 Jan 2026, 14:21

etienne, oui clairement ! 9a a été le début d'une période foutraque autant du point de vue sportif que "extra", les délire RLD, Acaries, les présidents qui valsent, le pseudo retour Tapie 2, etc
En 2003 y'a du mieux avec Bouchet et la période Drogba qui se conclue par la finale de l'UEFA par contre

12 Jan 2026, 15:22

Juste pour le 5-4 il a un certain totem

RIP

12 Jan 2026, 15:42

Je pense que sur le 5-4, autant il a du être responsable de la première mi temps horrible. Autant le retournement ça vient en partie de lui peut être avec une causerie à la mi temps, mais surtout peut être de l’amour propre des joueurs et d’un certain état d’esprit venant au fur et à mesure des buts que l’on marquera.
L’entrée de dugarry a été un élément déclencheur. D’ailleurs ce dernier a commencé à être très bon dans sa carrière à partir de ce match.

12 Jan 2026, 15:47

12 Jan 2026, 15:50

Une figure du foot FR et Marseillaise.
J'aimais sa faconde.
Il me semblait très amaigri sur les dernières photos où je l'ai vu.

RIP Roland Tournevis

12 Jan 2026, 16:00

Je viens d’apprendre la disparition de Rolland. Je suis triste, très ému…
Il a énormément compté pour moi comme entraîneur et sur le plan humain; c’était un mec très attachant, entier !
En ce moment je pense à sa famille à qui j’adresse toutes mes condoléances.
Repose en paix, Rolland.

12 Jan 2026, 17:58

J'ai de la peine pour lui et sa famille. 72 ans c'est trop jeune pour moi.
Donc RIP Rolland.
Après qu'on ne le présente pas comme un grand homme de l'OM.
Il a fait un mal fou au club. Je ne vais pas rentrer dans le débat du titre de 99 ou de la finale perdue contre Parmes.
C'est le sport ca arrive, shit happens. Aucun reproche à lui faire là dessus.

Moi c'est plus la gestion désastreuse du mercato 99. Tu laisses partir Blanc ET Domoraud la meilleure charnière du Championnat et tu les remplaces par Berizzo et Eric Décroix sans compter Pierre Issa déjà au club.
Tu dépenses des millions sur Dalmat qui n'avait rien prouvé au haut niveau.
Tu laisses partir Gourvennec qui était un membre important de la rotation. Tu fais venir Bakayoko et Kaba Diawara sans doute parce qu'ils avaient des agents potes à Courbis. Il n'y a rien qui va.
Et encore là c'est la face immergée de l'iceberg.
Tout ce qu'il y'a eu avec le volet judiciaire et ce que ca a entrainé avec RLD, là aussi ca a mis un coup terrible au club.
RLD aimait s'entourer de gens sulfureux. C'était son coté joueur de Poker et il a fait de l'OM sa danseuse mais au début de son mandat le mec était réellement investi. On ne pouvait pas espérer meilleur actionnaire.
Et puis la haine gratuite de Courbis contre Deschamps. Son soutien à Anigo. Faut rappeler qu'avant de sucer Gerets, il avait ralé comme un porc parce que Diouf avait viré Emon hein. Il a vite retourné sa veste. Son combat contre Bielsa aussi. Bref Rolland Tournevis comme dirait Evra. C'est bien la seul fois que je serais d'accord avec ce bon Patrice.

Donc encore une fois j'ai de la peine pour sa famille et faut passer à autre chose mais voilà j'avais besoin de le dire aussi.

12 Jan 2026, 18:32

99 c'est aussi le premier mercato où on a vu un joueur venir et repartir aussitôt pour d'obscures raisons : Lamine Diatta. Il y a eu aussi les énigmatiques argentins Montenegro et Calandria venus dans les bagages de Berizzo, on se demande pourquoi.

12 Jan 2026, 19:55

Ce mercato 99 restera dans les annales ou plutot dans notre anal.
Quand on voit l'équipe que l'on avait à la fin de la saison 98-99 : Porato-Blondeau-Colleter-Domoraud-Blanc-Roy-Bravo-Pires-Ravanelli-Maurice-Dugarry
On avait les bases d'une équipe pouvant voyager en L1 et LDC...Quelques retouches et quelques joueurs dans la rotation et on aurait eu quelques belles saisons.
Au final, en 1 mois, il a tout saccagé

13 Jan 2026, 17:36

En parlant de mercato.
Je suis tombé sur une déclaration de dugarry sur les réseaux apparemment, il disait qu’à l’hiver la saison 98/99, courbis voulait envoyer celui-ci à la juve. Duga a appelé Zidane et ce dernier a dit qu’il allait partir l’été suivant et qu’avec lippi c’était pas ça.
Dugarry venait d’être papa et se sentait bien à Marseille après Milan et Barcelone.
Ils se sont bien monté l’un contre l’autre et Duga s’est enfermé dans sa chambre (ils étaient en mis au vert) et n’a pas pris l’avion privé pour Turin. Finalement Henry s’engage avec la juve cet hiver la.

Mais le clou du spectacle, c’est que Duga dit que Courbis voulait le transférer à la juve et qu’il avait déjà son remplaçant : Bruno Rodriguez :mrgreen:

13 Jan 2026, 17:39

Ryo Saeba, il est sympa et a eu une vie incroyable, c'est certainement un type chaleureux et intéressant, mais voilà exactement pourquoi il n'était absolument pas respectable professionnellement.
Répondre