Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

12 Mar 2015, 23:32

Gastibelza, ne pinaille pas comme si t'étais l'avocat de Labrune. J'ai pas prétendu texto qu'il avait instauré un salaire plancher à 100k€.
J'ai fait un petit raccourci (pour pas alourdir davantage mon post) qui dépeint malgré tout la réalité vers laquelle on se dirige. A savoir des joueurs touchant entre 100k et 250.
D'une part parce que Labrune met un plafond, d'autre part parce qu'il n'applique pas la même rigueur pour les plus petits salaires, accordant au moindre pékin type Barrada ou Morel des 120/150k€.

Et oui, je suis persuadé que dans le lot de chèvres qu'on recrute, beaucoup viendraient à Marseille en rampant même avec 80, 60 ou 40k€ selon leur précédent salaire. Bonnart a signé pour 60k sous Diouf et on n'a pas voulu le prolonger pour 130 malgré ses très bons états de service. Ça c'était de la gestion raisonnée.
La plupart des mecs palpent direct 3 fois que ce qu'ils touchaient à Lorient, au Havre & co. Bien souvent on est les seuls sur le coup ou en concurrence avec des Rennes ou Sainté qui proposent moins de 100k€ (leur salary cap). Après y a des carottes comme les primes de résultat. Y a moyen de convaincre quand le salaire moyen est à 40k en L1 et qu'on recrute autant de mecs moyens.

Sinon on est ni devant un tribunal ni en cession d'oral à l'exam de l'ENA. C'est le fond du propos qui compte. Me brancher sur un point de détail de forme en résumant mon argumentation à de la caricature extrême, c'est un peu gros.

La crise extra sportive était latente. Fin août Bielsa s'énervait déjà en conf de presse, révélant ne pas être content du mercato, ne pas avoir de nouvelles de Labrune. Ensuite je reproche pas vraiment à ce dernier d'avoir été en vacances quand Bielsa a carrément craqué mais d'avoir fait valoir qu'il n'allait pas interrompre des congés mérités pour venir régler au plus vite ce bordel ni même contacter son coach... Le mec n'est pas ouvrier chez Peugeot pour faire valoir ses RTT en éteignant son portable. Être président de club, qui plus est d'un colosse aux pieds d'argile comme l'OM, c'est un sacerdoce.

Pour le reste c'est pareil que pour l'histoire des salaires. L'avocat auquel tu joues me demande de présenter les preuves, les plannings de Labrune et Aulas. Excuse moi, je ne les ai pas. Je donne mon simple sentiment d'observateur ayant la pratique du monde de l'entreprise, mon avis d'habitué de l'OM et du milieu du foot.
Si t'estimes que Labrune est un président aussi impliqué qu'Aulas, que depuis 3 ans il a prouvé cette implication et sa valeur, c'est ton avis, pas le mien.
Autant je captais qu'à l'arrivée du "4ème fils" de RLD un Boodream me reproche de verser dans le procès d'intention (j'avais tout de même quelques arguments pour cerner ce personnage et délivrer mon pessimisme), autant je capte pas trop pourquoi aujourd'hui tu me branches sur des éléments assez convenus. Plus grand monde ne doute du manque de présence et d'efforts au quotidien du dandy. Je te traiterais pas de caricature pour autant. C'est ton avis et j'espère que cet imposteur de Labrune finira par progresser ou se casser. Assez vite. Sinon on est dans la merde.
Je sais que mon ton musclé peut apparaître caricatural mais le fond du discours ne l'est pas malheureusement.

13 Mar 2015, 08:23

Gastibelza a écrit:gigi,ton propos était caricatural puisque dans le premier post tu fustiges le délire de Labrune de vouloir que tout le monde touche entre 100 et 200k€.

Je ne vois pas en quoi c'est caricatural. C'est à peu près le niveau des émoluments dans l'Education Nationale, par exemple.

13 Mar 2015, 09:40

fourcroy, c'est pourquoi je souhaite le retour au pouvoir de Sarkozy. Pour mettre au boulot ces feignasses surpayées de profs.

P.S : pourquoi les profs des écoles, qui ont beaucoup d'heures de présence en classe, des réunions interminables, qui doivent être de permanence aux récrés, des demi-journées pédagogiques le mercredi, des rdv réguliers avec les parents sont-ils aussi sous-payés si on compare aux profs du secondaire ?

gigi, ton cœur est empli de haine et de colère. Laisse-toi porter par le charme discret et permanenté de notre président. :labrune:

Et n'oublie pas :
We are the world, we are the children
We are the ones who make a brighter day so let's start giving
.

:cretin:

13 Mar 2015, 13:33

Gastibelza, en revanche tu devrais vraiment te reconvertir avocat. Vu ton acharnement à défendre l'indéfendable, tu les palperais sans souci les 100k :mrgreen:

Si l'OM donnait l'impression de se structurer un minimum, d'avoir un projet sportif cohérent et notamment qu'un Bielsa fraîchement arrivé et ecoeuré d'entrée par Labrune n'était pas déjà sur le départ, je t'accorderais qu'il serait caricatural et haineux de m'en prendre à ce point au dandy.

13 Mar 2015, 20:57

gigi, :lol:

Le pire, c'est que je n'ai aucune sympathie particulière pour Labrune. J'ai même de sérieux doute quant à sa capacité à structurer durablement le club. Alors certes, je ne l'ai pas dans le pif comme toi mais je ne le considère pas comme une pauvre victime pour autant.

En fait, je suis peut-être tout simplement celui qui ressemble le moins à un Marseillais. J'aime la nuance, j'aime comprendre et j'admire ceux qui savent rester sages et pondérés. C'est un comble et un paradoxe pour un méditerranéen comme moi qui a le goût de l'engagement politique et qui a ce putain de club dans la peau depuis que je suis tout minot.

Il faut dire aussi que ce club, depuis les années 90, m'a fait passer dans tous les états, de l'extase à la dépression. Prendre de la distance est peut-être ce qui me permet de vivre ma passion malgré tout.

14 Mar 2015, 20:17

Gastibelza, sur Bouchet et Diouf j'étais pondéré. Sur Dassier qui n'était qu'un pantin j'étais partagé entre l'amusement et le dépit. Mais bon je savais qu'il tiendrait pas longtemps.

Sur des mecs comme Anigo et Labrune c'est pas possible d'être nuancé. Ces gars sont trop intrigants, présent en coulisse depuis trop longtemps et cumulent trop de pouvoir pour qu'on soit gentillet et encore patients face à autant d'incompétence et de foutage de gueule. C'est cautionner leur oeuvre profonde de troyennisation du club.
Aujourd'hui t'as encore une interview pathétique de Labrune qui ne parle plus de projet Dortmund mais d'impossibilité d'avoir des ambitions européennes sans l'investissement d'un QSI. Le gars ose se décrire comme un jeune président fougueux alors qu'on l'entend jamais réagir aux attaques subies par l'OM, qu'il fuit Bielsa et ne tape jamais du poing sur la table lorsque les joueurs qu'il a recruté font de la merde...
Donc je sais pas comment tu peux encore donner le moindre crédit à ce type.

14 Mar 2015, 20:49

fourcroy a écrit:
Gastibelza a écrit:gigi,ton propos était caricatural puisque dans le premier post tu fustiges le délire de Labrune de vouloir que tout le monde touche entre 100 et 200k€.

Je ne vois pas en quoi c'est caricatural. C'est à peu près le niveau des émoluments dans l'Education Nationale, par exemple.

En comptant les 3 mois de congés payés, ou sans ? :cretin:

16 Mar 2015, 12:23

Promu parmi l'élite kazakh cette saison, Okzhetpes vient d'annoncer l'arrivée de Dimitri Sychev (31 ans). L'ancien attaquant de l'OM est prêté pour six mois, jusqu'au 29 novembre, par le Lokomotiv Moscou (dont il entraîne les jeunes). Il a terminé troisième de l'Euro 2008 avec la Russie mais n'a plus marqué un seul but depuis deux ans.

16 Mar 2015, 14:15

C'est un paradoxe, lui.

Jeune très prometteur (3ème meilleur jeune de la CDM2002), 6 très bons premiers mois à l'OM, puis + rien.

16 Mar 2015, 17:10

Perrin l'a préféré à Kaka à l'époque :ptdr:

16 Mar 2015, 17:41

Maintenant, on peut en rigoler, mais à l'époque, c'était du mec acabit que Michy niveau potentiel. Voire plus.

17 Mar 2015, 12:12

gaby a écrit:Maintenant, on peut en rigoler, mais à l'époque, c'était du mec acabit que Michy niveau potentiel. Voire plus.

+1.

Ses entrées comme ses stats étaient franchement pas dégueu. De mémoire, il a été vendu suite à une très grosse offre à une période où on misait sur le duo Drogba - Mido. C'est dommage sachant que cette association n'a jamais vraiment fonctionné. Je pense que Sytchev aurait apporté beaucoup plus que notre Egyptien à gros cul en jouant aux côtés de Drogba.

17 Mar 2015, 12:24

Perrin le faisait jouer MOD en plus

23 Mar 2015, 18:35

24 Mar 2015, 14:30

Information
Fabio Celestini remplace Marco Simone comme coach de Lausanne Sport (D2)
Le 24/03/2015 à 14:01:00 | Mis à jour le 24/03/2015 à 14:07:47

Arrivé l'été dernier, Marco Simone n'est plus l'entraîneur de Lausanne Sport. Le club suisse, actuel septième de Challenge League (D2 suisse), a annoncé ce mardi le remplacement à ce poste de l'ancien Parisien par l'ex-Marseillais Fabio Celestini. Formé au club, l'ancien milieu défensif de l'OM (2002-2004) y avait aussi terminé sa carrière en 2010. Il «débutera sur le banc lausannois à l'occasion du derby contre le FC Le Mont», samedi.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... one/545696

Bonne chance à lui

24 Mar 2015, 14:35

Simone c'est du lourd en tant qu'entraîneur :laporte:

24 Mar 2015, 15:10

Celestini ça peut devenir un bon coach, dans mes souvenirs, il paraissait plutôt intelligent et aboyeur

24 Mar 2015, 15:12

Un husky quoi.

24 Mar 2015, 17:09

Simone qui donnait des leçons au CFC quelle réussite :pong:

J'aimerais voir Duga tiens

24 Mar 2015, 17:52

Je ne prends pas parti, mais il ne suffit pas seulement d'être compétent pour être un bon coach, faut aussi être pédagogue.
Répondre