par gigi » 12 Mar 2015, 23:32
Gastibelza, ne pinaille pas comme si t'étais l'avocat de Labrune. J'ai pas prétendu texto qu'il avait instauré un salaire plancher à 100k€.
J'ai fait un petit raccourci (pour pas alourdir davantage mon post) qui dépeint malgré tout la réalité vers laquelle on se dirige. A savoir des joueurs touchant entre 100k et 250.
D'une part parce que Labrune met un plafond, d'autre part parce qu'il n'applique pas la même rigueur pour les plus petits salaires, accordant au moindre pékin type Barrada ou Morel des 120/150k€.
Et oui, je suis persuadé que dans le lot de chèvres qu'on recrute, beaucoup viendraient à Marseille en rampant même avec 80, 60 ou 40k€ selon leur précédent salaire. Bonnart a signé pour 60k sous Diouf et on n'a pas voulu le prolonger pour 130 malgré ses très bons états de service. Ça c'était de la gestion raisonnée.
La plupart des mecs palpent direct 3 fois que ce qu'ils touchaient à Lorient, au Havre & co. Bien souvent on est les seuls sur le coup ou en concurrence avec des Rennes ou Sainté qui proposent moins de 100k€ (leur salary cap). Après y a des carottes comme les primes de résultat. Y a moyen de convaincre quand le salaire moyen est à 40k en L1 et qu'on recrute autant de mecs moyens.
Sinon on est ni devant un tribunal ni en cession d'oral à l'exam de l'ENA. C'est le fond du propos qui compte. Me brancher sur un point de détail de forme en résumant mon argumentation à de la caricature extrême, c'est un peu gros.
La crise extra sportive était latente. Fin août Bielsa s'énervait déjà en conf de presse, révélant ne pas être content du mercato, ne pas avoir de nouvelles de Labrune. Ensuite je reproche pas vraiment à ce dernier d'avoir été en vacances quand Bielsa a carrément craqué mais d'avoir fait valoir qu'il n'allait pas interrompre des congés mérités pour venir régler au plus vite ce bordel ni même contacter son coach... Le mec n'est pas ouvrier chez Peugeot pour faire valoir ses RTT en éteignant son portable. Être président de club, qui plus est d'un colosse aux pieds d'argile comme l'OM, c'est un sacerdoce.
Pour le reste c'est pareil que pour l'histoire des salaires. L'avocat auquel tu joues me demande de présenter les preuves, les plannings de Labrune et Aulas. Excuse moi, je ne les ai pas. Je donne mon simple sentiment d'observateur ayant la pratique du monde de l'entreprise, mon avis d'habitué de l'OM et du milieu du foot.
Si t'estimes que Labrune est un président aussi impliqué qu'Aulas, que depuis 3 ans il a prouvé cette implication et sa valeur, c'est ton avis, pas le mien.
Autant je captais qu'à l'arrivée du "4ème fils" de RLD un Boodream me reproche de verser dans le procès d'intention (j'avais tout de même quelques arguments pour cerner ce personnage et délivrer mon pessimisme), autant je capte pas trop pourquoi aujourd'hui tu me branches sur des éléments assez convenus. Plus grand monde ne doute du manque de présence et d'efforts au quotidien du dandy. Je te traiterais pas de caricature pour autant. C'est ton avis et j'espère que cet imposteur de Labrune finira par progresser ou se casser. Assez vite. Sinon on est dans la merde.
Je sais que mon ton musclé peut apparaître caricatural mais le fond du discours ne l'est pas malheureusement.