Le président de l'OM souligne : «Selon nos informations et les témoignages concordants de nos services de sécurité et de spectateurs du match et comme en attestent les images tournées par OMTV, les forces de l’ordre ont utilisé à plusieurs reprises des tirs de Flash–Ball contre les supporters marseillais. Ceux-ci ne menaçaient en aucune manière les forces de l’ordre puisqu’un grillage les séparait de la police, pas plus qu’ils ne menaçaient les supporters niçois qui avaient évacué les tribunes. Il s’agit là, à mes yeux, d’un grave incident totalement injustifié dans une enceinte sportive.
Les supporters marseillais n’ont d’ailleurs à l’occasion de ce match commis dans le stade aucun acte répréhensible, pas de jets d’objets, ni de fumigènes allumés. Nous ne pouvons demander aux clubs de football de lutter contre d’éventuelles violences si les forces de l’ordre enclenchent elles même dans l’enceinte des stades le cycle de la provocation. J’attends donc de la police et de la Ligue de Football Professionnel des explications sur ce qui s’est passé à l’occasion du match Nice-OM.
Je note que depuis 2 ans les clubs de supporters de l’Olympique de Marseille en concertation avec l’OM et les autorités marseillaises font d’énormes efforts pour éviter les tensions et les affrontements préjudiciables au football. Je leur demande de garder leur calme et de ne pas céder à la provocation. Nous savons dire non à la violence quand elle émane de soi-disant supporters, nous saurons dire non à la violence quand elle est provoquée par les forces qui sont censées défendre l’ordre.»
OM.net