La phrase la plus représentative de Lizarazu c'est
"moi seul, je déciderai quand j'arrêterai de jouer au plus haut niveau, personne ne décidera à ma place..." Tout est dit dans cette affirmation !
Ce mec-là a décrété qu'il était encore un grand joueur, donc il est un grand joueur.

Il ne sera plus un grand joueur quand il aura décidé de ne plus l'être
Il n'arrive même pas à imaginer que si Troussier ne le faisait pas jouer c'est tout simplement parce qu'il n'était pas au niveau... Quel con ce Troussier de se priver d'un si grand joueur !

Troussier a estimé qu'en l'état actuel des choses Olembe approterait plus que Lizarazu ; il a peut-être tord mais c'est son choix.
On peut comprendre que Lizarazu soit vexé, mais on pouvait s'attendre à une autre réaction de la part d'un champion comme lui.
Il a compris qu'il terminerait la saison en tant que remplaçant d'Olembe et ça il n'a pas pû l'accepter
Il a aussi compris une chose : un mauvais match de Lizarazu au Bayern, les médias français n'en parlent pas. Un bon match de Lizarazu au Bayern, les médias français en font des tonnes.
Il a compris qu'il était beaucoup plus exposé à Marseille qu'à Munich !
Sa passe décisive contre son camp face au PSG, ça se voit sur toutes les chaines. La même chose au Bayern, on en parlera pas en France.
Par contre s'il marque un péno en Bundesliga, ça passera en boucle dans l'Equipe du dimanche et dans téléfoot, et partout on expliquera que Lizarazu est fantastique et qu'il a retrouvé la joie de jouer