Foot - ANG : Prutton suspendu 10 matches
David Prutton, milieu de terrain de Southampton (Premier League), a été condamné à 6000 livres (8700 euros d'amende) et dix matches de suspension à la suite de son mauvais comportement lors du match contre Arsenal (1-1), samedi en Championnat d'Angleterre.
Prutton, 23 ans, avait été exclu après deux avertissements récoltés pour des tacles sévères sur Mathieu Flamini et Robert Pires, les milieux de terrain français d'Arsenal. Le match comptait pour la 28e journée de Premier League. En quittant la pelouse, le joueur de Southampton avait violemment poussé l'arbitre Alan Wiley qui l'empêchait de se ruer sur l'un des arbitres assistants, Paul Norman, et avait dû être retenu par son entraîneur Harry Redknapp.
Devant la commission de discipline, Prutton, ancien international Espoirs, a plaidé coupable de ne pas avoir quitté le terrain assez vite et d'avoir eu un comportement et des mots menaçants à l'égard de l'arbitre assistant. «J'ai été stupide. Je m'en suis rendu compte après quand j'ai vu la réaction de ma famille et de mes amis. Je ne sais vraiment pas ce qui m'est arrivé. Je ne suis pas fier du tout», avait confié Prutton lundi en annonçant son intention de s'excuser auprès des arbitres, des spectateurs et même des deux joueurs français.
Southampton, actuellement relégable, n'a plus que dix matches de Championnat à jouer avant la fin de la saison et un quart de finale de Coupe d'Angleterre contre Manchester United, la semaine prochaine, que manquera forcément Prutton.
on peut se faire du souci pour notre gardien
