La L1 à 16 clubs ????

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



La L1 à 16 clubs ????

Messagepar capjoliette » 03 Déc 2003, 19:48

La FIFA veut des Ligues à 16 clubs

Joseph Blatter n'y va pas par 4 chemins. Il veut limiter à 16 le nombre d'équipes dans chaque championnat national.


Le président de la Fédération internationale (FIFA) veut faire ratifier par le congrès du centenaire, en mai prochain à Paris, une proposition allant dans ce sens.

"Je maintiens qu'il y a trop de football au niveau des clubs. L'offre est trop grande et les recettes baissent", a déclaré Blatter qui veut également lutter contre le dopage.

------------------------- source francetelevivions-sports.


En gros, ca ferait 6 relegués et 2 montés ??? :shock: :shock:
des défenseurs qui se défonceront pour le club yen a des tonnes dans les autres clubs!!!!!! @al mouj
Avatar de l’utilisateur
capjoliette
Newbie
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Nov 2003, 10:04
Localisation: 13009

Messagepar omenforce » 03 Déc 2003, 20:08

c nul ce truc
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11072
Enregistré le: 29 Jan 2003, 17:47
Localisation: reims

Messagepar PopolJack » 03 Déc 2003, 20:13

c pour réduir le nbr de match et amélioré la qualité des gde rencontre international...

[size=0]keskil est con....[/size]
Avatar de l’utilisateur
PopolJack
Assidu
Assidu
 
Messages: 1846
Enregistré le: 29 Aoû 2003, 14:42
Localisation: Corbeil-Essonnes

Messagepar Baioko » 03 Déc 2003, 20:20

ouai mais il commence a nous faire chier l'épave !!

on reste comme sa c'est tres bien !!
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Messagepar Marseillerom » 03 Déc 2003, 20:27

Bientot il va reduire la longeur du terrain pr moins fatigué les joueurs.:-D
Avatar de l’utilisateur
Marseillerom
Assidu
Assidu
 
Messages: 1458
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:22

Messagepar PopolJack » 03 Déc 2003, 20:34

Kan on voi la dernière coupe du monde ou tt les meilleur joueur st arrivé sur les rotules...ca donne a réfléchir quand même...

De passé à 20club ct une grosse connerie...ct pour se remettre au nivo des anglais, italien et espagnol...et refair monté toulouse et st étienne...

Le résultat est pas convaincant

C une bonne idée de renforcé l'élite...changé de version de LDC aussi...jpense k'il ya encor trop de match ds la nouvelle
Avatar de l’utilisateur
PopolJack
Assidu
Assidu
 
Messages: 1846
Enregistré le: 29 Aoû 2003, 14:42
Localisation: Corbeil-Essonnes

Messagepar user_154 » 03 Déc 2003, 20:38

cette année, on commence enfin à avoir les "gros" en haut et les clubs de merde au fin fond du classement.

Passé à 16 devient violent et il y aurait surement une grosse perte d'argent.

18 Clubs est bien mais il faudrait surtout viré la coupe de france car elle est trop longue et on s'en fout des clubs de CFA CFA2 ....
user_154
 

Messagepar Cookies » 03 Déc 2003, 21:06

Tres bonne idée. Vous croyez que Le Mans Toulouse Ajaccio Metz ou Guingamp ont leur place en L1 ? :lol: :lol: Ca remontera le niveau.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar deco@marseille » 03 Déc 2003, 22:17

16 c le championnat suisse. Je prefere 18. Mais entre 20 et 16,j prefere 16. Faudra apprendre à gagner contre les gros d'ici là....
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
Avatar de l’utilisateur
deco@marseille
Newbie
 
Messages: 394
Enregistré le: 28 Juil 2003, 22:25
Localisation: 77

Messagepar Zobi1 » 03 Déc 2003, 22:19

bientot ont va jouer le championnat a PES :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Messagepar eternal-darkman » 03 Déc 2003, 22:19

le seul probleme il est bien là :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eternal-darkman
Assidu
Assidu
 
Messages: 4073
Enregistré le: 27 Juin 2003, 17:31
Localisation: en bas à droite

Messagepar Invité » 03 Déc 2003, 22:59

Sepp, il est sympas. Il peut se qu'il veut mais ca va etre encore les ligues qui auront le dernier mot et qui decideront.

Jamaboss, pkoi enlever la coupe de france? J'avoue ne pas avoir compris
Invité
 

Messagepar Ryo Saeba » 03 Déc 2003, 23:14

blatter ferait deja bien de viré sa coupe des confederation, coupe inutile qui peut provquer des drames :(

avant de parler des championnats y ferait mieu de supprimer sa coupe que tt le monde s en fou
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar PopolJack » 03 Déc 2003, 23:16

La coupe de la ligue est une supression plus interessante je pense...

(mm si on la jms gagné...)
Avatar de l’utilisateur
PopolJack
Assidu
Assidu
 
Messages: 1846
Enregistré le: 29 Aoû 2003, 14:42
Localisation: Corbeil-Essonnes

Messagepar user_154 » 03 Déc 2003, 23:24

Beenie,

tout simplement parce que la coupe de France augmente le nombre de match et on s'en fout un peu d'avoir de jouer contre des clubs de CFA et CFA2 car on ferait bien pitié d'être représenté parce ces clubs en UEFA. Donc gardons juste la coupe de la ligue avec seulement L1,L2 et national.

Ou alors enlevons la coupe de la ligue. Enfin, on est pas obligé d'avoir 2 coupes
user_154
 

Messagepar Invité » 03 Déc 2003, 23:39

je suis pas d'accord. LA coupe de France est tres importante. Rien que par son nom. Apres le champ, c'est elle qui a le plus de rpestige. Si des clubs de d2 sont en uefa grace a elle, c'est car les clubs de d1 la delaisse injustement.

Si il faut enlever des matchs, ce serait plutot la coupe de la ligue.

Je suis pas persuade que l'on joue plus de matchs qu'avant, hormis les clubs en C1. Je rappelle qu'a l'epoque la coupe de France se jouait en A/R!
Invité
 

Messagepar capjoliette » 04 Déc 2003, 00:00

Tout à fait d'accord avec toi, beenie.

La coupe de france, c'est la fête du foot français, une compétition sans caste, le mélange de toutes les passions, de tous les budget, de TOUS les clubs.

Et d'ailleurs, elle ne représente que peu de matches pour une équipe de L1 .

Grâce à elle, j'ai cru, l'espace de quelques matches, retrouver le Nimes Olympique des grands jours :cry: :cry:

Par contre, la coupe de la LFP (heu, pardon, de la ligue :wink: ), quant à elle ne représente que peu d'intérêt, c'est du championnat bis, rien de plus, à rajouter au bouquet des droits TV pour satisfaire les chaines malheureuses.

Enfin, avec un championnat à 16, 4 boulettes d'afilées, ca ne pardonnerait pas.

Le vrai challenge serait , en fait, d'augmenter le nombre de relégables:
Imaginez un peu :

16 clubs
position de relégables des la 10 ème place
repêchage pour les 11eme et 12eme en une confrontation direct (le coup de poker).

Tien, je vais postuler avec Bouchet une place à la ligue :D :D
Sa devrait en faire des sueurs froides ca, non ??? :twisted: :twisted:
des défenseurs qui se défonceront pour le club yen a des tonnes dans les autres clubs!!!!!! @al mouj
Avatar de l’utilisateur
capjoliette
Newbie
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Nov 2003, 10:04
Localisation: 13009

Messagepar Invité » 04 Déc 2003, 00:33

Nimes a tjs ete une equipe qui a bien marche en coupe :)

Faire descendre bcp d'equipe chaque annee est qd meme synonyme d'instabilite. Il faut laisser les equipes le temps de progresser sans trop de pression.

La coupe de la ligue doit surtout son succes a cause des primes de victoires et la place uefa qui est attribuee juste apres qq matchs
Invité
 

Messagepar capjoliette » 04 Déc 2003, 00:39

Sauf que la, jongler de 18 à 20 puis peut être de 20 à 16 d'ici deux ans, je la vois plus très bien la stabilité.

Pis, ca empêchera pas les équipes les plus faibles à faire le yoyo entre l1 et l2 comme maintenant, qu'on soit à 20 ou à 16.

Si c'est que le probleme du trop plein de match, c'est bidon comme argument. quand tu joues 5 ou 6 matches amicaux en préparation d'avant saison plus 1 ou 2 pdt les trèves, le bilan final est kif kif.
des défenseurs qui se défonceront pour le club yen a des tonnes dans les autres clubs!!!!!! @al mouj
Avatar de l’utilisateur
capjoliette
Newbie
 
Messages: 388
Enregistré le: 22 Nov 2003, 10:04
Localisation: 13009

Messagepar Cookies » 04 Déc 2003, 00:53

user_154 a écrit:cette année, on commence enfin à avoir les "gros" en haut et les clubs de merde au fin fond du classement.

Passé à 16 devient violent et il y aurait surement une grosse perte d'argent.

18 Clubs est bien mais il faudrait surtout viré la coupe de france car elle est trop longue et on s'en fout des clubs de CFA CFA2 ....


Et pourquoi il y aurait une perte d'argent ?
Et pourquoi tu parles du championnat de france amateur ? C'est quoi le rapport ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Dragan et 24 invités