La L1 à 16 clubs ????

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Messagepar Invité » 04 Déc 2003, 01:51

moins de matchs = moins de recette surtout a cause de la billetterie
Invité
 

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Déc 2003, 01:55

Oh maitre senegalais, ts mes respects envers votre honneur laisse moi rire
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Invité » 04 Déc 2003, 02:08

EL MAGNIFICO a écrit:Oh maitre senegalais, ts mes respects envers votre honneur laisse moi rire
c'est demande si gentillement que je te donne l'autorisation de rire
Invité
 

Messagepar CheeSy » 04 Déc 2003, 02:52

Cookies a écrit:
user_154 a écrit:cette année, on commence enfin à avoir les "gros" en haut et les clubs de merde au fin fond du classement.

Passé à 16 devient violent et il y aurait surement une grosse perte d'argent.

18 Clubs est bien mais il faudrait surtout viré la coupe de france car elle est trop longue et on s'en fout des clubs de CFA CFA2 ....


Et pourquoi il y aurait une perte d'argent ?
Et pourquoi tu parles du championnat de france amateur ? C'est quoi le rapport ?


Il parle de CFA parcequ'on se retrouve souvent avec des matchs ininteressants comme ASM - FC la Tremblade. Mais rien que pour le préstige, à choisir entre la CDL et la CDF je prend la CDF. Mais une coupe ne fatigue que ce qui vont au bout, donc ca changerai pas grand chose de la supprimer.
Y'aurait pas de pertes d'argent, au contraire. Moins d'équipes -> meilleur niveau -> interêt du public -> hausse des droits télé.
Avatar de l’utilisateur
CheeSy
Assidu
Assidu
 
Messages: 1716
Enregistré le: 13 Jan 2002, 16:10
Localisation: DaNS ToN CuL

Messagepar flashylami » 04 Déc 2003, 10:03

ben de toutes facons y a pas photos en tre une coupe historique et prestigieuse et une autre créé uniquement pour l'argent
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar papy » 04 Déc 2003, 13:35

ba si sepp veut imposer a TOUS les championnats a passer a 16 clubs , c'est surtout pour mieux ressortir de derriere les fagots son plan de championnats européen de clubs , en gros un championnats du G14 mais avec les 32 plus grosses equipes européennes , car pour le moment ya trop de matchs disputés pour en parler , alors ke si les championnats nationaux passent a 16 clubs c'est clair ke ce genre de championnat européen verra surement le jour ..

moi je pense que sa peut amener du pognon , de l'audimat et du spectacle , mais par contre toutes les "petites" equipes qui ny participeront pas seront lourdement penalisé .
et cela tendera a tirer le foot vers le bas plutot ke vers le haut : en gros comme dans certaines civilisation ou d'un coté les TRES riche et de l'autre les TRES pauvre , ce qui n'est pas la meilleure solution pour un avenir footballistiquement plus "morale" , enfin ce n'est que mon avis ...
papy
Newbie
 
Messages: 94
Enregistré le: 01 Déc 2003, 10:29

Messagepar Invité » 04 Déc 2003, 14:01

je vois pas pkoi on aurait plus de spectacle et d'audimat.
Ce championnat a deja existe. C'etait la C1 ancienne formule.
Ils ont vite compris que ca fonctionnait pas et donc ont revu leur formule.
Ils sont pas betes au point de refaire la meme erreur. Quoique... :|
Invité
 

Messagepar papy » 04 Déc 2003, 15:40

nan je parle d'un vrai championnat , et cela est a l'etude depuis qqes années et meme proche de se faire selon les dires .
du style :
un vrai championnat avec 24 ou plus equipes , avec a la clé un titre de champion d'europe et des relegations remplacé par le champion national du pays de l'equipe releguée .

niveau spectacle et audimat se serait karrement le summum , et ils le savent :
imagine les 24 meilleurs equipes d'europe : real madrid,manchester,juventus,milanAC,barcelone,arsenal,intermilan,bayernmunich,parisSG,marseille,lyon,valence,asroma,chelsea,ajaxamsterdam etc ....

toutes reunies dans un championnat d'une saison complete ... soit 12 matchs de prestige par semaine quasiment ... sa rapporterait en terme de retransmission télé bcp bcp de pognon , car affiche multiple a chakue journée oblige , ex:
1° journée :
milan - chelsea
barcelone - arsenal
lyon - bayern
marseille - realmadrid
psg - intermilan
etc etc ....
et tous sa achak journée ..

sa serait autre chose kun lokomotiv moscou , anderlecht et compagnie .

par contre sa mettrait en perile la vie des autres coupe d'europe .
papy
Newbie
 
Messages: 94
Enregistré le: 01 Déc 2003, 10:29

Messagepar flashylami » 04 Déc 2003, 15:51

tiens comme par hasard grand pere et beenie sont proches.

Ca me rappelle vraiment quelqu'un.

Sinon c'est vrai que ca fait longtemps que c'est a l'etude et je crois meme qu'a un moment ruppert murdoch voulait creer un championnat comme ca
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 16:11

Messagepar Le Bayern du sud » 04 Déc 2003, 16:08

un championnat europeen style Nba quoi
je craind degun@sytchevImage
paix à ton âme Isaac
Irlandais d'honneur du forum il faut mappelle Mac maintenant
Avatar de l’utilisateur
Le Bayern du sud
En formation
En formation
 
Messages: 697
Enregistré le: 29 Juil 2003, 15:34
Localisation: Paris 5eme

Messagepar Invité » 04 Déc 2003, 21:33

papy, je suis vraiment pas persuade que ca fonctionne. C'est pas parce que tu auras des grds noms que tu auras forcement plus d'audimat.
La C1 vieille version en est la preuve.
Qu'est ce que t'as contre Anderlecht et le lokomtiv. On parle de foot et niveau sportif, ils tiennent bien leur place en C1.

Les spectateurs sont encore attaches au match entre les equipes de ler pays.

Si ils veulent faire une ligue europeenne, il faudrait qu'elle soit completement independante de l'uefa. Je vois pas comment on peut allier cette ligue et les champ nationaux.
Invité
 

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités

cron