Alors que la fin du mercato approche, l'OM a ouvert plusieurs dossiers. Concernant son arrière-garde, si Ordonez reste une priorité, le champion du monde est une piste crédible.
Les dirigeants sont sur tous les fronts. Le temps presse d'ici la clôture du mercato, fixée à 20 heures ce lundi 1er septembre. Pour rentrer dans les clous, l'OM doit encore vendre ceux sur qui il ne compte plus (Ounahi, Meïté, Harit, Maupay, Cornelius, tandis que Faris Moumbagna devrait s'engager en faveur de la Cremonese) et surtout recruter quatre à six joueurs pour satisfaire son entraîneur, Roberto De Zerbi.
Parmi les postes ciblés en priorité, figure celui de défenseur central. En parallèle des dossiers menant à Hamed Traoré et Emerson Palmieri, en passe d'être bouclés, et l'échec Dani Ceballos, l'Olympique de Marseille espère toujours accueillir un nouveau défenseur central cet été, après "CJ" Egan-Riley et Facundo Medina.
Emballé par le projet marseillais
Placé en tête de la liste, Joël Ordonez demeure l'option numéro 1 pour le tandem Longoria-Benatia. Mais si l'Équatorien est très emballé par le projet marseillais, Bruges, son club, s'avère très rude en négociations. Pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau, l'OM garde donc un œil très attentif sur la situation de Benjamin Pavard (Inter Milan), qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps ce mercredi, pour la prochaine trêve internationale.
Le champion du monde, qui touche un salaire XXL en Lombardie, plaît beaucoup à l'OM, et ne serait pas insensible au projet qui lui a été vendu en Provence... même si l'affaire est encore loin d'être conclue.
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... la-defense