[Ex] Bouna Sarr

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 22 Oct 2018, 19:08

Il a sa place en EDF sans la moindre contestation. Non pas qu'il appartienne au gratin européen, mais tout simplement parce que c'est de loin le moins mauvais à son poste en France.

Sidibé n'est pas revenu de sa blessure. Et Pavard est le joueur le plus surcôté que la planète foot ait porté depuis Julien Escudé. Sa volée d'extraterrestre lui a permis d'éviter les critiques pendant la CDM, et encore aujourd'hui. Mais dieu qu'il est mauvais à ce poste.

Bouna le mange les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 22 Oct 2018, 20:27

Débat "Bouna Sarr en Bleus" (sic) sur l'E21. L'idée fait son chemin en tous cas... (ouais fin sauf que bien sûr pour eux c'est hors de question ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96368
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 22 Oct 2018, 21:08

A lui de faire un bon classique face à Neymar
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 22 Oct 2018, 21:12

Une des joueurs dont je me suis le plus moqué
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69840
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar guts64 » 22 Oct 2018, 21:19

peezee a écrit:Débat "Bouna Sarr en Bleus" (sic) sur l'E21. L'idée fait son chemin en tous cas... (ouais fin sauf que bien sûr pour eux c'est hors de question ^^)

J´imagine que Vincent Duluc est présent sur le plateau?
D´ailleurs sa nouvelle coupe de cheveux a l´air étrangement lié à un évènement du mois de Juillet.
Merci DD décidément.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 22 Oct 2018, 22:17

lol non y'avait pas Duluc, mais Lyons (il m'exaspère lui avec son humour à 2 balles répétitif il se croit drôle mais fait juste ch*er à parler en mm temps que les autres on capte que dalle :x), Roustan, Blanc et je sais plus qui. Y'a eu un débat mais je l'ai loupé, finalement je crois que c'est les plutôt favorables qui ont gagné, sûrement les supps de l'OM a donf sur le sondage. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96368
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 25 Oct 2018, 00:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar negrOM » 25 Oct 2018, 07:56

Pavard joue DC à Stuttgart ? Ca se ressent dans les stats
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 25 Oct 2018, 10:10

Oui, c'est naze comme stat'. Latéral et DC, ce sont deux métiers bien différents.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Lorenzin' » 25 Oct 2018, 15:49

À toi de briller ce soir, Moulinsart.
C'est pendant cet événement que tu pourras effleurer l'équipe nationale.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 25 Oct 2018, 16:41

Le % de duels est quand même pas top.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 25 Oct 2018, 17:04

negrOM a écrit:Pavard joue DC à Stuttgart ? Ca se ressent dans les stats


Ouais, toutes les feuilles de matchs que j'ai regardé, il jouait axial gauche.
gob, dans le papier qui accompagne l'infographie, il parle des duels en disant qu'il veut a terme tous les remporter
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 25 Oct 2018, 17:24

J'ai jamais autant retourne ma veste sur un joueur

Je le détestais tant en dehors que sur le terrain. Je le kiffe depuis la mi saison de l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57703
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 25 Oct 2018, 18:06

Pareil. On se creuse la tête avec Rocca pour trouver pareil précédent, c'est du jamais vu. Ça dépasse la métamorphose. C'est paranormal à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar koni » 25 Oct 2018, 18:27

J’irais pas jusqu’à dire que je le kiffe non plus hein, j’ai une sympathie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar TonyO » 31 Oct 2018, 10:14

Stephan était en tribune dimanche, s'il n'est pas dans la prochaine liste, je comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 02 Nov 2018, 13:29

Défensivement, il est quand même assez souvent passé par son attaquant direct ( même si son physique lui permet souvent de compenser ensuite).
Il n’a pas ( encore) l’anticipation d’un vrai défenseur de métier à mon avis.

C’est peut être son seul défaut actuellement .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 03 Nov 2018, 01:23

Information
PARCOURS; "Plus qu'une étape un tournant"; Reconverti avec succès au poste de latéral droit, Bouna Sarr n'a jamais été aussi proche des Bleus. Entretien


À26 ans, Bouna Sarr est enfin épanoui. Dans l'attente de la liste de Didier Deschamps (lire encadré), le Franco-Sénégalo-Guinéen se concentre sur l'OM, où il revit depuis la saison dernière dans un nouveau rôle.

Que retenez-vous de la défaite contre le PSG ?


Il y a toujours de la déception quand on perd ce type de match, surtout quand on joue chez nous. On veut répondre aux attentes des supporters, leur faire plaisir. Ils sont indulgents avec nous car ils savent que c'est costaud en face. On aurait quand même voulu obtenir un résultat. L'entrée de Mbappé a changé les choses, c'est comme ça.

Vous parliez de l'indulgence des supporters. On a même l'impression que la défaite contre le PSG est devenue une fatalité. C'était le sens du discours du président à la fin ("Première mi-temps exceptionnelle", "On a rivalisé"), or ce n'est pas dans l'habitude de l'OM de se satisfaire d'une défaite...

Ce n'est pas une fatalité. Il faut juste être conscient que le PSG est aujourd'hui la meilleure équipe de France. On est réaliste, mais on ne commence pas le match en se disant qu'il faut bien jouer, on le commence avec la volonté de gagner. On a montré de bonnes choses, même si ce n'était pas parfait. On n'a pas à rougir.

Comment expliquez-vous la différence d'implication entre les matches de la Lazio et du PSG ?

C'est une bonne question. On touche à l'aspect humain. Quand on joue contre ce genre d'équipe dans ce genre de confrontation, on n'a pas besoin d'aller chercher la motivation. L'enjeu nous pousse davantage, le public aussi.

Oui, mais la réception de la Lazio (1-3) était aussi essentielle pour l'avenir européen...

C'est sûr. Ce sont des choses difficiles à expliquer. On se fait les reproches à la fin du match, on se dit qu'on aurait dû mettre plus d'implication. Mais entre se dire les choses et les faire, il y a un monde. Le match est passé, tu ne peux pas revenir sur ton engagement. Ce sont des choses dont il faut se servir, c'est une erreur, le manque d'implication, qu'on va encore reproduire. Mais ce n'est pas volontaire, c'est plus inconscient.

L'OM a enregistré sa 6e défaite après 14 journées. L'an dernier, il a fallu attendre le 42e match. Faut-il s'en inquiéter ?

C'est inquiétant en Ligue Europa car nos chances sont compromises ; il nous reste trois matches, ça va être compliqué car on n'a pas notre destin entre nos mains. Ça l'est moins en championnat ; l'an dernier, à la même époque, on n'avait pas énormément de points en plus.

Revenons au problème d'avant-centre. Selon vous, l'OM doit-il recruter en janvier ?

L'an dernier, on a réussi à le faire. On n'avait pas forcément d'attaquant attitré, "Mitro" et Valère se sont partagé le nombre de matches et quand ils ne marquaient pas, d'autres joueurs faisaient la différence. Les gens en parlent plus cette saison car on manque d'efficacité. Ça se voit davantage. Mais on garde confiance en nos attaquants, ce n'est pas évident pour eux. Ils bossent bien, mais ils ne sont pas forcément récompensés. On sait qu'à Marseille, quand un attaquant ne marque pas, il est vite pointé du doigt. Je ne suis pas là pour dire qu'il nous faut un attaquant plus efficace, ce n'est pas mon rôle. Si le club veut renforcer l'équipe, c'est à lui de prendre la décision. On fait avec ce qu'il y a aujourd'hui.

Mais quand Payet joue en faux 9, ça devient problématique pour marquer des buts...

C'est plus compliqué, c'est vrai. Mais c'est déjà arrivé de voir des équipes avec des faux 9, l'Espagne jouait bien avec Fabregas en attaque. C'est aussi à nous de nous adapter aux joueurs dans notre équipe. Quand le coach met Dim' (Payet) en faux numéro 9, il faut peut-être centrer différemment, en retrait, au sol, dans des zones différentes... Sur ce match, c'est difficile car on ne l'a pas forcément travaillé. C'était un coup de poker du coach. Ce n'était pas une mauvaise idée, ça a même marché pendant 60 minutes.

C'est votre 4e saison à Marseille. Quel regard portez-vous sur votre parcours ?

Que ce soit mon niveau, mon temps de jeu et ma cote auprès des supporters, j'ai eu une progression au fil des années. J'ai réussi à prendre mes aises dans ce club à partir de la saison dernière, à la mi-saison. Il a fallu du temps, on ne va pas se mentir, mais je me sens pleinement épanoui, intégré dans le projet, je continue à apprendre et à progresser. Je suis content de ce qui m'arrive, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ai envie que ça continue à aller dans le bon sens.

Qui sont les coaches qui ont compté ?

Ceux qui m'ont le plus apporté sont Franck Passi et Rudi Garcia. Quand j'étais dans la difficulté, Franck a toujours gardé confiance en moi, il m'a toujours poussé, m'a beaucoup aidé. Ça m'arrive d'échanger avec lui, pas forcément ces derniers temps. Je connais bien son fils, je l'ai croisé cet été en vacances. J'ai une certaine affection pour lui car c'est une bonne personne. Pour Rudi Garcia, il a donné un second souffle à ma carrière. Quelque part, il a été visionnaire. Quand il a fait le parallèle avec Alessandro Florenzi, je ne le connaissais pas forcément... J'ai dû m'y intéresser, regarder son profil sur internet, observer des matches de la Roma. Dans le profil technique et athlétique, je me suis dit que le coach ne se trompait pas... Il y a de belles choses à vivre !

Ce replacement est donc une étape majeure ?

C'est plus qu'une étape, c'est un tournant. Ça m'offre des possibilités que je n'aurais pas eues en restant à mon ancien poste. Si j'étais resté milieu offensif, je ne serais peut-être plus à Marseille aujourd'hui. Je l'ai accepté, j'y prends du plaisir, c'est mon nouveau poste.

Que vous a dit votre entourage à l'époque ?

Quand j'en ai parlé à mes parents, ils m'ont dit de jouer le jeu, de voir ce que cela pouvait donner. Mon agent (Patrick Mendy) aussi. Ça leur faisait bizarre car ils m'ont toujours vu attaquer, ils ont dû s'y faire autant que moi. Je voulais voir les six premiers mois, jusqu'en janvier, si j'allais avoir du temps de jeu, si je m'en sortais sur le terrain. Je pense que j'ai montré des choses intéressantes dans l'ensemble. Avec le temps, ça paye.

Et vous progressez...Je le sens. Les gens ont gardé l'image d'un joueur offensif ; l'an dernier, c'était dur pour eux de concevoir que je puisse défendre, mais j'ai réalisé des matches très solides défensivement. Le changement était trop récent. Aujourd'hui, on me voit comme un défenseur contre-attaquant.

Votre match à Nice est-il une référence ?

J'en reviens à ce que je disais. Les gens ont été marqués car c'était visible, du tacle qu'on peut remplacer par un but, à la passe décisive pour Morgan (Sanson) dans la foulée... Tant mieux. Après, c'est sûrement un match référence sur cette saison. Mais l'an dernier, j'avais été très bon contre Monaco ou contre Salzbourg au Vélodrome... Aujourd'hui, ça marque plus les gens.

Comment expliquez-vous votre importance et votre rôle dans le vestiaire ?

Ça vient de ma personnalité, je suis très sociable, je m'entends avec toutes les générations. J'ai 26 ans, je suis dans cet entre-deux où je m'entends aussi bien avec les jeunes qu'avec les anciens. Je suis quelqu'un de très déconneur, qui aime bien chambrer et accepte d'être chambré. Je suis bien aimé par rapport à mon parcours aussi, je suis un battant et je me suis toujours battu à l'OM. Quand on est respecté en dehors du terrain, c'est qu'on arrive à se faire respecter sur le terrain.

Donnez-vous des conseils aux jeunes ?

Bien sûr. Dans le vestiaire, sur ma gauche, j'ai Christopher Rocchia. Ça me rappelle un peu quand j'étais plus jeune. C'est à peu près à cet âge-là que j'ai signé pro. C'est là que tu fais tes premiers matches, que tu es impatient de jouer, que tu ronges ton frein... Je l'aide à être patient, à travailler dur et à lui faire comprendre que son heure viendra s'il est persévérant.

Racontez-nous votre relation avec Gustavo...

C'est un feeling naturel. J'apprends beaucoup avec lui, aussi bien en dehors que sur le terrain. Il me conseille énormément. Dans la vie, il faut s'inspirer des meilleurs, des plus expérimentés. Je suis content d'être ami avec Luiz et de côtoyer un joueur comme lui. Il me tire vers le haut.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 03 Nov 2018, 11:34

Un peu flippant le passage sur Payet en 9 :garcia:
La grosse improvisation :|
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57703
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gigi » 03 Nov 2018, 20:29

randoulou, bah c'est en improvisant que j'ai révélé Sarr arrière droit :passi:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités